Les hommes et leur pénis, c’est toute une histoire ! C’est un peu normal, il s’agit tout de même d’un symbole de virilité, de force et de plaisirs charnels. Mais tous ces symboles, c’est beaucoup pour un pénis et on se retrouve souvent à douter de notre chère appendice. Du coup, on mesure, on compare, on se renseigne sur toutes sortes de dysfonctions: Le pénis est-il trop petit ? Est-il trop courbé (voire tordu) ? Ai-je un sexe difforme ?

Bref, cela peut vite devenir une obsession. Mais de tous les complexes, c’est celui de la taille de la verge qui remporte tous les suffrages. Alors lorsqu’on entend parler d’atrophie pénienne, un petit frisson nous parcoure le dos. La verge qui se rétracte, qu’est-ce que c’est au juste ?

Pas de panique, je vous le dis d’ores et déjà : il y a des solutions efficaces. Nous verrons ensemble qu’il en existe même tout un tas. Parmi elles, il y a par exemple Member XXL, un complément alimentaire naturel qui permet d’agrandir la taille de la verge en quelques mois. Vous pouvez même gagner jusqu’à 9 cm de plus.

Promotion exclusive : pour 2 flacons achetés = le 3 ième est OFFERT !

member-xxl-offre-promo

En ce moment, Member XXL offre une promotion à ne pas manquer : si vous commandez trois bouteilles, trois vous seront offertes, soit une réduction de 50%. Pour deux achetées, une vous sera envoyée gratuitement, soit 33% de remise.

Member XXL permet de gagner plusieurs centimètre, en seulement quelques semaines. N’attendez plus ! Et toujours avec la garantie Satisfait ou REMBOURSE !

Pour en profiter, rendez-vous sur le lien ci-dessous.

L’atrophie pénienne : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, l’atrophie pénienne est une diminution de la taille et du volume de la verge. Tous les hommes expérimentent une atrophie pénienne passagère : lorsqu’il fait froid, au contact de l’eau ou lorsqu’ils sont stressés. C’est tout à fait normal et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Cependant, dans certains cas, l’atrophie pénienne n’est pas passagère … La taille du pénis diminue de manière inéluctable.

Atrophie pénienne, qu'est-ce-que c'est ?

Comme nous allons le voir par la suite, il y a plusieurs explications à ce phénomène. Quel qu’il soit, sachez qu’en général il n’y a aucune répercussion sur la santé. Toutefois, si vous avez un doute, rien ne vous empêche de consulter un médecin. Ce genre de consultation est tout à fait légitime. En matière de pénis, il vaut mieux prévenir que guérir !

Attention cependant à ne pas confondre l’atrophie pénienne avec le fait d’avoir un petit pénis ou même un micro-pénis. L’atrophie pénienne traduit une évolution de la taille du pénis qui diminue dans le temps. Alors que le petit ou le micro-pénis sont des conditions déterminées dès la naissance qui vont se confirmer à la puberté. Si vous avez des doutes sur la taille de votre pénis, je vous conseille de consulter notre article sur le sujet : quelle est la taille moyenne du pénis. Enfin, sachez que celle-ci est en moyenne de 13, 5 cm en érection. Les micro-pénis quant à eux ne concernent que 3 % de la population, il s’agit de pénis dont la taille ne dépasse pas les 7 cm en érection.

Quelles sont les causes de l’atrophie pénienne ?

Comme je vous le disais, si vous avez l’impression (ou si vous avez mesuré votre verge) que votre pénis est plus court, il s’agit peut-être d’atrophie pénienne. Voyons ensemble les causes possibles.

Le pénis rétrécit avec l'âge

La vieillesse provoque l’atrophie pénienne.

Dans la grande majorité des cas, l’atrophie pénienne est liée à la vieillesse, tout simplement. Certains hommes remarquent que leur pénis perd en longueur dès l’âge de 40 ans, alors que d’autres font cette observation entre 60 et 70 ans. En général au fil des années la verge perd entre 1 et 1,5 cm. On préférerai sans doutes que les années s’en tiennent à se manifester par l’apparition de rides, mais que voulez-vous … C’est un phénomène tout à fait normal lié à plusieurs facteurs :

  1. La baisse de la production de testostérone. Hormone masculine par excellence, elle détermine entre autre la taille du sexe masculin Malheureusement avec le temps, l’organisme tend à baisser sa production. C’est pour cela qu’arrivé à un certain âge, les hommes accusent une petite baisse de la libido. Parfois, cela s’accompagne de l’atrophie pénienne.
  2. La baisse de la production de collagène et d’élastine. Comme vous le savez, en érection, la peau de notre verge s’étire, d’ailleurs à cet endroit l’épiderme est particulièrement élastique. Cela, grâce à deux hormones : le collagène et l’élastine. Avec l’âge, les cellules de notre derme se dégradent et perdent leurs propriétés. Le pénis prend un aspect ridé et peut même perdre en longueur.
  3. Une mauvaise circulation sanguine. Autre facteur qui joue dans la taille du pénis, le sang qui afflux dans la verge. Avec l’âge, la circulation sanguine a tendance à se dégrader et avec elle, la taille de votre pénis.

Le manque de rapports sexuels.

Parfois, l’atrophie pénienne s’explique par le manque de rapports sexuels. En réalité : par les longues périodes sans érection. Si vous ne vous rappelez pas de la dernière fois où vous avez eu une érection, il se peut que ce soit la cause de la rétraction de la verge. Réjouissez-vous, il suffit de vous masturber plus souvent ou de pratiquer un massage pénien de temps en temps et tout rentrera dans l’ordre !

Les troubles de l’érection.

Enfin, dernière cause possible : les troubles de l’érection. Parfois on a l’impression que notre pénis à rétrécit mais en réalité, c’est plutôt que l’érection n’est pas optimale. Ne vous en faîtes pas, il y a beaucoup d’hommes qui souffrent d’érection molle ou d’impuissance. Vous seriez loin d’être un cas à part. L’érection masculine est extrêmement susceptible : le stress, l’alimentation, le rythme de vie …Les causes du trouble de l’érection sont nombreuses et pas toujours évidente. Une chose est sûre, cela n’a rien à voir avec votre virilité. C’est juste le signe que vous avez besoin de revoir votre mode de vie. Par ailleurs, il est rare que le trouble de l’érection soit le symptôme d’une maladie. Cela veut dire que c’est une condition tout à fait réversible.

Comment lutter contre la rétraction de la verge ?

Member XXL.

Comme je vous le commentais en début d’article, si vous souffrez d’atrophie pénienne, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Il existe des solutions. Il en existe notamment une que je vous présente en priorité car elle sera efficace, quelle que soit la cause de votre rétrécissement pénien. En plus de cela, il s’agit d’une méthode 100 % naturelle qui n’aura pas d’impacte négatif sur votre santé.

Member XXL soigne l'atrophie pénienne

Il s’agit de Member XXL. C’est un complément alimentaire qui contient plusieurs extraits de plantes dont : du ginseng, du fenugrec, du poivre noir, du safran. Ainsi que certains acide-aminés comme la L-Arginine. Ils permettent d’améliorer la circulation sanguine et donc la qualité des érections mais aussi la taille du pénis. Certains ingrédients permettent aussi d’augmenter la production de testostérone. D’ailleurs, selon le fabricant, Member XXL permet de gagner jusqu’à 9 cm en quelques mois. Et puis en bonus, sachez que ce compléments alimentaire boost la libido ! Ce qui n’est jamais de trop ! Nous avons rédigé un article détaillé sur ce produit, je vous conseille d’y jeter un œil, vous y trouverez pleins d’informations : Member XXL, notre avis

Les extenseurs de pénis.

Enfin, pour ceux qui ne sont pas friands de gélules, sachez qu’il existe une manière mécanique d’augmenter la taille du pénis. Ce sont les extenseurs de pénis. Grâce a cette solution, il est possible de gagner plusieurs centimètres. Les appareils varient un peu selon le fabricant, mais grosso modo, il s’agit d’un petit dispositif qui se porte de manière invisible sous vos vêtements et qui va effectuer une traction du pénis. En faite, votre verge est  maintenue en extension, ce qui provoque son allongement progressif. Cependant, notez que cette solution n’aura d’impacte ni sur votre libido, ni sur la qualité de vos érections.