La taille du pénis est une question redondante qui n’épargne pas la gente masculine. Beaucoup d’hommes se demandent quelle est la taille idéale du pénis ? La dimension de la verge a-t-elle vraiment une importance ? Quelles sont réellement les attentes des femmes concernant la taille du sexe masculin ? Nous avons décidé de vous aider à y voir plus claire en prenant la question sous un aspect scientifique.

 

La taille moyenne du pénis

A ce jour, une seule étude scientifique a mis en lumière la taille moyenne du pénis et peut être donnée selon 3 critères (source) :

  • La taille du pénis au repos : elle est de 9,16 cm
  • La dimension du pénis en érection : elle est de 13,12 cm
  • La circonférence de la verge en érection : elle est de 11,66 cm

En effet, il existe de nombreux sondages sur la question mais très peu sont fiables. La raison principale est que ce sont les membres masculins eux-mêmes qui donnent leurs mensurations et celles-ci peuvent s’avérer biaisais par une erreur de mesure ou une surestimation. En effet, certains hommes ne savent pas comment mesurer leur pénis.

Dans cette revue scientifique, les chercheurs britanniques ont repris les résultats de 20 études cliniques avec au total plus de 15 000 pénis mesurés. L’objectif était d’avoir une taille moyenne la plus proche de la réalité. Cependant, nous pouvons noter quelques biais.
Tout d’abord, la dimension moyenne d’un sexe peut varier selon le pays. Par exemple, la taille moyenne d’un pénis en France s’avère, légèrement plus élevé selon l’académie Française de chirurgie.

taille du pénis et taille moyenne du pénis

De plus, la dimension moyenne d’un pénis n’est pas forcément équivalente à la taille idéale pour procurer du plaisir aux femmes ou pour s’épanouir sexuellement (source).

 

La taille idéale d’un pénis pour les femmes

Bien que la taille de votre phallus soit associée à la virilité et la force masculine, concerne-t-elle le plaisir des femmes ? En effet, c’est l’un des sujets les plus discutés : est-ce que la taille du pénis compte au moment de la relation sexuelle ? Joue-t-elle un rôle dans les rapports sexuels ou le plaisir et désir sexuel ?

Dans un premier temps, des chercheurs se sont demandé qu’elle était la taille idéale d’un pénis pour les femmes. Pour cela, l’étude a été réalisée sur 75 femmes sexuellement actives. 33 modèles de pénis 3D ont été créés avec des tailles différentes. De ce fait, chacune des femmes présentes a dû choisir à l’aveugle la taille qui leur convenait le plus. Le résultat révèle que la taille idéale d’un pénis pour les femmes serait de 15 cm (source).

Si cette étude ne se base que sur le toucher, oubliant ainsi le côté affectif et émotionnel des relations sexuelles, une autre étude a mis en évidence qu’environ 45% des hommes seraient persuadés d’avoir un pénis trop petit alors que 85% des femmes sont satisfaites de la taille de sexe de leur partenaire (source).

Encore une étude avance que si les hommes se préoccupent davantage de la longueur, les femmes quant à elles se concentrent plus sur la largeur du pénis (source).

    D’un autre côté, les enseignes de sex-shop affirment que les sex-toys ayant le plus de succès chez les femmes sont loin d’avoir des dimensions démesurées. En effet, le modèle le plus vendu ne dépasse pas les 12,5 cm.

     

    Rapport entre taille de pénis et plaisir sexuel

    Nous pouvons par la suite nous demander s’il y a réellement une taille idéale pour le plaisir sexuel. Il faut savoir qu’il n’existe pas d’étude scientifique mettant en relation le plaisir sexuel et la taille du pénis. Néanmoins, certaines recherches ont mis en avant la variation anatomique du clitoris chez les femmes et le plaisir sexuel de celles-ci (source). Ainsi, il semblerait que la taille idéale de pénis puisse varier selon la partenaire libidinale.

    De plus, l’homme accorde en général beaucoup d’importance à la taille de son pénis comme symbole de sa virilité et de sa sexualité. Ainsi, la sensation d’avoir une verge trop petite comme avec le syndrome du vestiaire, pourrait avoir un impact négatif sur la confiance de l’individu pouvant ainsi entrainer des troubles de l’érection et de la libido (source). Ainsi, le réel rapport entre la taille de pénis et le plaisir sexuel est avant tout psychologique. Sachez que dans la majorité des cas, les doutes sur la taille du pénis sont infondés (source, source).

     

    Rapport entre la fertilité et la taille de pénis

    Il n’existe pas de rapport scientifiquement prouvé entre la taille de pénis et la fertilité. Cependant, il existe un rapport entre les problèmes éjaculatoires et l’infertilité (source). En effet, il semblerait que les dysfonctions sexuelles peuvent affecter la fertilité des individus masculins (source). Il faut savoir que ces troubles sont avant tout un problème biologique (source, source). Cependant, le stress, le manque de confiance en soi et les troubles psychologiques peuvent également favoriser l’apparition de dysfonctions sexuelles via un mécanisme psychosomatique (source).

    Ainsi, s’il est impossible de faire un lien direct entre la fertilité et la taille de pénis, les complexes de grandeurs du sexe peuvent jouer un rôle dans les problèmes d’infertilités.

     

    Quel est la taille d’un micro pénis ?

    Vous vous trouvez légèrement en-dessous de la moyenne ? Cependant, n’allez pas confondre petit pénis avec micro pénis. En effet, le micropénis concerne seulement 0,6% de la population mondiale (source) et apparaît, dans la plupart des cas, dès la naissance. Un micro pénis est une verge dont la taille en érection ne dépasse pas les 9,32 cm (source). Cette caractéristique peut provoquer de graves troubles psychologiques comme de l’anxiété, une dépression ou une perte de confiance en soi. Cependant, sachez qu’avoir un micropénis n’a pas de conséquence sur le fonctionnement biologique du pénis.

     

    Que faire quand la taille du pénis ne vous convient pas ?

    Si vous n’êtes pas satisfait de la taille de votre sexe, sachez qu’il existe plusieurs méthodes pour agrandir son pénis. Néanmoins, avant de choisir une des options, nous vous conseillons de consulter un sexologue ou autre professionnel de santé. En effet, celui-ci saura vous orienter vers une option qui vous correspond selon votre cas.

     

    Les solutions naturelles pour agrandir son pénis

    Vous souhaitez savoir comment avoir un gros pénis ? Sachez qu’il existe plusieurs méthodes naturelles. La première option est d’opter pour des traitements naturels comme les compléments alimentaires. Le plus connu est Member XXL qui est un produit contenant que des substances et aliments naturels qui permettent de favoriser la croissance du pénis. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce produit, vous pouvez voir notre avis complet sur Member XXL.

     

    Les chirurgies du pénis : pénoplastie ou phalloplastie

    Les chirurgies sont souvent très coûteuses et invasives. Cependant, dans certains cas elles s’avèrent être la seule solution. Il existe 2 techniques qui permettent d’agrandir le pénis via une intervention :

    • Sectionner le ligament suspenseur de la verge : le chirurgien va détacher le pénis du pubis. Ainsi, celui-ci apparaît visuellement plus long. Cependant, ces centimètres en plus se font au détriment des érections qui s’en trouvent souvent fragilisées (source).
    • Implanter de la graisse entre les tissus du pénis : Cette technique ne rallonge pas le sexe, elle augmente la circonférence du pénis. En revanche, les résultats ne sont pas durables, la graisse se résorbe à un moment où un autre et pas toujours de façon uniforme (source).

    Il n’existe pas suffisamment d’études sur les risques ou les avantages potentiels de la chirurgie d’agrandissement du pénis pour conclure qu’elle est sûre et efficace.

     

    Conclusion sur la taille de son pénis

    Vous pouvez donc relativiser la taille de votre pénis et éviter stress et anxiété. Car, d’un point de vu physique, il n’y a aucune raison pour ne plus faire l’amour et pour que votre vie sexuelle ne soit pas épanouie. Même si votre pénis est en dessous de la taille moyenne, vous pouvez continuer à avoir des relations lubriques à donner du plaisir à votre partenaire.

     

    Si vous rencontrez des problèmes d’érection, que votre libido est en berne ou si vous souhaitez allonger la taille de votre pénis, sachez que vous pouvez renverser la situation via plusieurs techniques. Cependant, nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste comme un sexologue, qui saura vous guider et vous orienter selon votre cas.