La taille du pénis est une question redondante qui n’épargne pas la gent masculine. La majorité des hommes se demande sans cesse : quelle est la taille idéale du pénis ? Tandis que les scientifiques utilisent leurs règles pour mesurer des centaines de pénis en érection, l’industrie pornographique fomente l’idée qu’un gros sexe est le secret d’une vie sexuelle épanouie. En réalité, la taille moyenne du pénis n’a pas d’importance en soi. C’est pour cela que nous ne parlerons pas que chiffres. Vous verrez également qu’il existe certaines solutions si vous envisagez un agrandissement du pénis.

La taille moyenne du pénis : le nombre d’or

La taille moyenne en France

Parmi les études qui se sont proposées de calculer la taille moyenne du pénis, on trouve une enquête réalisée par des chercheurs britanniques. Cette étude est considérée comme l’une des plus représentatives, puisque les scientifiques n’ont pas hésité à mesurer plus de 15.000 pénis en érection. Les mesures obtenues ont d’ailleurs été publiées dans une revue d’urologie spécialisée. La taille moyenne du pénis au repos calculée par les britanniques est de 9,16 cm. Tandis que la taille en érection est de 13,12 cm. Cependant l’Académie Française de chirurgie à obtenu des résultats légèrement supérieurs : entre 9 et 9,5 cm au repos et entre 12,8 et 14,5 cm en érection.

taille du pénis et taille moyenne du pénis

La taille du pénis dans le monde

D’autre part, une étude réalisée par le site TargetMap regroupe la taille moyenne du pénis selon la nationalité. Les résultats obtenus sont au-dessus des chiffres réunis par d’autres études puisqu’elle attribue aux Français une longueur de 16,01 cm. Cependant, ce résultat nous donne la 4ième place au rang Mondial, devant nos voisins Italiens, Allemands et Espagnols. A la tête du classement, on retrouve les Congolais avec une taille moyenne de pénis avoisinant les 18 cm. En fin de liste, les Coréen affichent pour leur part 9,66 cm de longueur de sexe.

La taille « normale »

Bien que la taille de votre phallus soit associée à la virilité et force masculine, concerne-t-elle le plaisir des femmes ? En effet, c’est l’un des sujets les plus discutés : est-ce que la taille du pénis compte au moment de la relation sexuelle. Joue t-elle un rôle dans le plaisir et désir sexuel ?

Une étude Américaine à voulu le savoir et propose une étude à l’aveugle. L’expérience réalisée est la suivante : 33 modèles 3D de pénis de tailles différentes ont été mis entre les mains de 75 femmes sexuellement actives. La question était simple : Lequel préférez-vous ? Pour rappel, le test a été réalisé les yeux bandés. Réponse : 15 cm. Ceci est légèrement au-dessus de la moyenne (source : Women’s Preferences for Penis Size: A New Research Method Using Selection among 3D Models).

    Dans un article publié dans le journal Medical News Today, la taille moyenne d’un pénis en érection est comprise entre 12 et 16 cm alors que sa circonférence moyenne atteint 12 cm. La longueur moyenne du sexe masculin au repos varie de son côté de 7 à 10 cm et sa circonférence de 9 à 10 cm.

    Selon plusieurs études, les hommes considèrent leur sexe trop petit à comparer de ceux des autres. Ceci est simplement une perspective comme le notent les chercheurs. En effet, un homme qui regarde son sexe de loin le verra plus grand que celui le regardant d’en haut. Par ailleurs, selon une étude parue dans le Brithish Journal of Urologie International, 45% des hommes sont persuadés d’avoir un pénis trop petit alors que 85% des femmes sont satisfaites de la taille de sexe de leur partenaire (source : Penile Size and the « Small Penis Syndrome »).

    Autre constat : les hommes se préoccupent davantage de la longueur contrairement aux femmes qui se concentrent plus sur la largeur (source : Penis size: Survey of female perceptions of sexual satisfaction). Pour 9 femmes sur 10, la largeur joue un rôle majeur dans la qualité d’un acte sexuel. Mais ceci dépend de ce que les femmes recherchent : selon une étude publiée dans le journal PLOS ONE, les femmes préfèrent des sexes plus gros pour une aventure sans lendemain que pour une relation sérieuse.

    D’un autre côté, les enseignes de sex-shop affirment que les sex toys ayant le plus de succès chez les femmes sont loin d’avoir des dimensions démesurées. En effet, le modèle le plus vendu ne dépasse pas les 12,5 cm.

    Comment mesurer la taille du pénis : les méthodes

    La méthode utilisée a son importance. En effet, si vous ne mesurez pas votre sexe correctement, vous pouvez facilement perdre 2 cm sur le résultat réel. Voici comment procéder :

    • Mesure de la longueur sur un sexe en érection. Vous pouvez tirer légèrement sur la peau de votre pénis avant de la relâcher afin d’aider votre peau à s’étirer. Faites-le 3 fois de suite. Ensuite, munissez vous d’une règle plate, placez la base de votre règle au niveau du pubis, contre l’os et mesurez.
    • Mesure de la circonférence. Pour faire cette mesure, vous avez besoin d’un ruban de couturière. A l’aide de celui-ci, mesurez votre tour de pénis au niveau de la base. Si vous souhaitez accroître son périmètre, voici nos différentes techniques pour augmenter la circonférence de votre verge.

    La taille du pénis peut légèrement varier selon l’érection obtenue et le moment de la journée. Si vous souhaitez un résultat optimal, mesurez-vous plusieurs fois, puis calculez la moyenne. Mesurer votre sexe peut s’avérer être une tâche compliquée. Pour vous aider, nous vous proposons un article entier sur le sujet : Comment mesurer son pénis : nos astuces les plus simples. Vous y trouverez d’autres méthodes de mesure ainsi que des astuces pour savoir quelle est la taille exacte de votre verge.

    En dessous de la moyenne ?

    Beaucoup d’hommes souffrent de dysmorphophobie : ils déforment l’image de leur pénis, le voyant plus petit que ce qu’il n’est en réalité. En effet, 45% des hommes sont persuadés d’avoir un pénis de petite taille. C’est pourquoi prendre sa mesure peut aider à rétablir une vision plus proche de la réalité.

    Vous vous trouvez légèrement en-dessous de la moyenne ? Cependant, n’allez pas confondre petit pénis avec micro pénis. En effet, le micropénis concerne seulement 3% de la population Française et apparaît, dans la plupart des cas, dès la naissance. Un micro pénis est une verge dont la taille en érection ne dépasse pas les 7 cm. Que votre pénis soit plus petit que la moyenne des Français ou non, notez qu’il existe plusieurs façon d’allonger la taille du pénis. 

    Connaitre la taille du pénis d’un homme en fonction de la taille de son nez, sa main ou son pied ?

    Des mythes ont lié la taille du pénis à celle du nez, des pieds et des mains. Dans « Coup de Foudre à Notting Hill », Julia Roberts demandait « Tu sais ce qu’on dit des hommes qui ont des grands pieds ? ». La réponse n’est pas celle que vous attendiez…

    Pour savoir si ce mythe reposait sur des observations démontrables d’un point de vue scientifique, deux urologues ont noté l’âge et la pointure de 104 hommes, puis ont mesuré la longueur de leur pénis (les mensurations ont été prises sur un sexe au repos, mais étiré). Même si la taille réelle du pénis peut être déterminée que sur un sexe en érection, les chercheurs indiquent que leur technique est une bonne solution pour connaître la longueur. A la fin de leur étude, ces spécialistes ont ainsi déterminé :

    • 13 cm est la taille moyenne retrouvée. Celle-ci peut varier de 6 à 18 cm.
    • 43 (9 en taille anglaise) est la pointure moyenne. En étudiant ces différentes données, aucune corrélation n’a pu être établie.

    La taille du pénis à une importance pour le choix des positions durant les relations sexuelles

    Pour les hommes ayant un petit sexe, le contact devra être immédiat. Parmi les positions à privilégier, il y a le face à face ou la femme sur le dos et l’homme sur elle, entre ses jambes. Les cuisses doivent être bien écartées et relevées pour que le corps de l’homme puisse se coller contre le sexe de sa partenaire. Pour davantage d’excitation et de plaisir, mieux vaut privilégier le frottement contre le clitoris que le simple va et vient. Les positions sans pénétration ne sont pas non plus à oublier.

    Pour les hommes ayant un gros pénis, il est important de ne pas forcer, car ceci peut être très douloureux durant les rapports sexuels. Avant la pénétration, il faut donc consacrer du temps à l’assouplissement des muscles encerclant l’entrée du vagin.

    Le vagin est extensible en profondeur et peut accueillir presque toutes les tailles de pénis. Pour les positions, vous pouvez limiter les pénétrations (inutile qu’elles soient totales).

    Est-il possible d’allonger la taille du pénis ?

    Certains hommes cherchent à agrandir la taille de leur pénis. Pour gagner quelques centimètres, plusieurs solutions pourraient être efficaces dans votre situation :

    • Les traitements naturels. Certains médicaments se révèlent efficaces pour agrandir son pénis et remédier à ses troubles de l’érection. Parmi eux, il y a Member XXL, un produit naturel à la double action : il permet d’augmenter la taille du pénis et d’améliorer la libido. Très souvent, l’un ne va pas sans l’autre. Il est rare qu’un homme jouisse d’une libido épanouie alors qu’il est complexé par la taille de son pénis. Donc avec Member XXL, vous traitez les deux problèmes et résolvez vos troubles de l’érection en un seul et même traitement. Côté résultats, ces derniers sont positifs : 80% des clients sont satisfaits de la taille de leur pénis après le traitement. En effet, les mesures montrent un agrandissement pouvant aller jusqu’à 9 cm. En moyenne, les hommes ayant utilisé ce produit constatent une augmentation de la taille du pénis de 5 cm au bout d’un mois de traitement. Pour en savoir plus sur ses actions et effets secondaires, voici notre avis complet sur Member XXL

    Vente flash sur Member XXL

    En ce moment, Member XXL est en vente flash ! Vous pouvez profiter de 33% ou 50% de remise immédiate selon votre commande.

    Pour deux flacons achetés, recevez en un troisième gratuitement, soit 33% de remise immédiate.

    Pour trois flacons achetés, recevez en trois gratuitement soit 50% de remise immédiate !

    Pour profiter de la vente flash, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

    Une étude parue dans le Journal of Sexual Medicine a révélé que la longueur moyenne du pénis en flaccidité des hommes ayant participé augmentait de plus de 1,5 centimètre après 3 mois d’utilisation d’un extenseur pénien (source : Effect of Penile-Extender Device in Increasing Penile Size in Men With Shortened Penis: Preliminary Results).

    D’autres recherches sont nécessaires pour savoir dans quelle mesure les extenseurs péniens sont sûrs et efficaces. Ils peuvent être encombrants et inconfortables à utiliser. Un étirement trop important peut également provoquer des ecchymoses, des lésions nerveuses ou la formation de caillots sanguins au niveau des veines du pénis.

    • Les chirurgies. Elles sont souvent très coûteuses et invasives. Mais parfois les chirurgies s’avèrent être la seule solution. Il existe 2 techniques qui permettent d’agrandir le pénis via une intervention. La première consiste à sectionner le ligament suspenseur de la verge : le chirurgien va détacher le pénis du pubis. Ainsi, celui-ci apparaît visuellement plus long. Cependant, ces centimètres en plus se font au détriment des érections qui s’en trouvent fragilisées. L’autre intervention chirurgicale consiste à implanter de la graisse entre les tissus de la verge. Cette technique ne rallonge pas le sexe, elle augmente la circonférence du pénis. En revanche, les résultats ne sont pas durables, la graisse se résorbe à un moment où un autre et pas toujours de façon uniforme.

    Il n’existe pas suffisamment d’études sur les risques ou les avantages potentiels de la chirurgie d’agrandissement du pénis pour conclure qu’elle est sûre et efficace.

    Vous pouvez donc relativiser la taille de votre pénis et éviter stress et anxiété. Car, d’un point de vu physique, il n’y a aucune raison pour ne plus faire l’amour et pour que votre vie sexuelle ne soit pas épanouie. Même si votre pénis est en dessous de la taille moyenne, vous pouvez continuer à faire l’amour à donner du plaisir à votre partenaire.

    Si vous rencontrez des problèmes d’érection, que votre libido est en berne ou si vous souhaitez allonger la taille de votre pénis, sachez que vous pouvez renverser la situation via plusieurs techniques. Et en faisant appel à un spécialiste comme un sexologue, vous pourriez résoudre vos dysfonctionnements érectiles plus facilement.