La taille du pénis est une question redondante qui n’épargne aucun homme. Le complexe numéro 1 de la gente masculine fait couler de l’encre sur internet où l’on se demande sans cesse : qu’elle est donc la taille moyenne du pénis ? Tandis que les scientifiques sortent leurs règles et n’hésitent pas à mesurer des centaines de pénis en érection, l’industrie du porno de son côté, fomente l’idée qu’un gros membre est le secret d’une vie sexuelle épanouie. En réalité, la taille moyenne du pénis en soi n’a pas d’importance. Si vous êtes complexé par la taille de votre sexe, même si vous êtes dans la moyenne, il sera toujours trop petit à vos yeux. C’est pour cela que nous ne parlerons pas que chiffres, vous verrez qu’il existe certaines solutions pour allonger le pénis.

taille du pénis et taille moyenne du pénis

La taille moyenne du pénis : le nombre d’or

Le pénis en centimètres, mesurez-le correctement !

Commençons par la base. Savez-vous comment mesurer votre pénis ? La méthode utilisée a son importance. En effet, si vous ne le faîtes pas correctement, vous pouvez facilement perdre 2 cm sur le résultat réel. Alors, à vos règles messieurs, vous êtes peut-être sur le point de gagner quelques centimètres de longueur de pénis.

Mesure de la longueur

Tout d’abord, il vaut mieux prendre la mesure sur un sexe en érection. En effet, c’est la façon la plus simple de s’assurer que votre verge atteigne sa taille maximale. Vous pouvez tirer légèrement sur la peau de votre pénis avant de la relâcher afin d’aider votre peau à s’étirer. Faites-le 3 fois de suite. Ensuite, munissez vous d’une règle plate. Pour prendre la mesure correctement, vous devez placer la base de votre règle au niveau du pubis, contre l’os.

Mesurer la circonférence

En général, les études qui se sont penchées sur la taille moyenne du pénis ont aussi pris en compte la circonférence du pénis en érection. Pour faire cette mesure, vous aurez besoin, cette fois-ci, d’un ruban de couturière. A l’aide de celui-ci, mesurez votre tour de pénis au niveau de la base. Ensuite, multipliez ce résultat par 3,14.

La taille du pénis peut légèrement varier selon l’érection obtenue et le moment de la journée. Si vous souhaitez un résultat optimal, mesurez vous plusieurs fois, puis calculez la moyenne. Contrairement aux apparences, mesurer votre sexe peut s’avérer être une tâche compliquée. Mais pas de panique, vous avons rédigé un article entier sur le sujet : Comment mesurer son pénis : nos astuces les plus simples. Vous y trouverez d’autres méthodes de mesure ainsi que des astuces pour savoir quelle est la taille exacte de votre verge.

Dimension moyenne du sexe masculin

Nous y voilà, le moment où je vous dévoile la taille moyenne du pénis. Il y a énormément d’études menées sur le sujet. Les résultats obtenus sont légèrement différents les uns des autres, mais globalement, la taille moyenne du pénis est de : 13,5 cm en érection.

études taille du pénis

La moyenne Française

Parmi les études qui se sont proposées de calculer la taille moyenne du pénis, on trouve une enquête réalisée par des chercheurs britanniques. Cette étude est considérée comme l’une des plus représentatives, puisque les scientifiques n’ont pas hésité à mesurer plus de 15.000 pénis en érection. Les mesures obtenues ont d’ailleurs été publiées dans une revue d’urologie spécialisée. La taille moyenne du pénis au repos calculée par les britanniques est de 9,16 cm. Tandis que la taille en érection est de 13,12 cm. Cependant l’Académie Française de chirurgie à obtenu des résultats légèrement supérieurs : entre 9 et 9,5 cm au repos et entre 12,8 et 14,5 cm en érection.

La taille du pénis dans le monde

D’autre part, une étude réalisée par le site TargetMap regroupe la taille moyenne du pénis selon la nationalité. Les résultats obtenus sont au-dessus des chiffres réunis par d’autres études puisqu’elle attribue aux Français une longueur de 16,01 cm. Cependant, ce résultat n’est pas pour déplaire, puisqu’il nous donne la 4ième place au rang Mondial, devant nos voisins Italiens, Allemands et Espagnols. A la tête du classement, on trouve sans grande surprise les Congolais avec une taille moyenne de pénis avoisinant les 18 cm. En fin de liste, les Coréen affichent pour leur part 9,66 cm de longueur de pénis.

En dessous de la moyenne ?

Beaucoup d’hommes souffrent de dysmorphophobie : ils déforment l’image de leur pénis, le voyant plus petit que ce qu’il n’est en réalité. En effet, 45% des hommes sont persuadés d’avoir un petit pénis. C’est pourquoi prendre sa mesure peut aider à rétablir une vision plus proche de la réalité.

petit pénis

Vous-vous trouvez peut-être légèrement en dessous de la moyenne. Cependant, n’allez pas confondre petit pénis avec micro pénis. En effet, le micro pénis concerne seulement 3% de la population Française et apparaît, dans la plupart des cas, dès la naissance. Un micro pénis est une verge dont la taille en érection ne dépasse pas les 7 cm en érection. Que votre pénis soit plus petit que la moyenne des Français ou non, il existe plusieurs façon d’allonger la taille du pénis.

Est-il possible d’allonger la taille du pénis ?

Les traitements naturels : Member XXL

Parmi les nombreux produits destinés à allonger la taille du pénis, notre préférence va aux traitements naturels. Ils sont sans danger pour le corps et contiennent des ingrédients bénéfiques pour l’état de santé en général. Mais il y a tellement de compléments alimentaires qui aident à allonger la taille du pénis, qu’on s’y perd un peu. De notre côté, nous avons étudié de près l’un d’entre eux : Member XXL.

Member XXL : fonctionnement

Member XXL est un produit naturel à double action : il permet d’augmenter la taille du pénis et d’améliorer la libido. Bien souvent, l’un ne va pas sans l’autre. Il est rare qu’un homme jouisse d’une libido épanoui alors qu’il est complexé par la taille de son pénis. Donc avec Member XXL, vous résolvez les deux problèmes en un traitement.

Vente flash sur Member XXL

member XXLEn ce moment, Member XXL est en vente flash ! Vous pouvez profiter de 33% ou 50% de remise immédiate selon votre commande.

Pour deux flacons achetés, recevez en un troisième gratuitement, soit 33% de remise immédiate.

Pour trois flacons achetés, recevez en trois gratuitement soit 50% de remise immédiate !

Pour profiter de la vente flash, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Son principe de fonctionne est simple. Il agit sur la dilatation des vaisseaux sanguins présents dans votre verge. En effet, plus les vaisseaux sanguins se remplissent de sang, plus votre sexe se gonfle et plus votre érection est longue et dure. Il existe dans la nature de nombreuses plantes dont les effets vasodilatateurs sont reconnus par la science. C’est le cas du Poivre-noir, du Safran, du Ginseng, Magnolia Chinois et de la L-arginine. En plus d’avoir une action sur l‘agrandissement de votre sexe, ses ingrédients sont aussi connu pour leur vertus aphrodisiaques qui augmentent la libido.

Les résultats

On retrouve tous ces ingrédients dans Member XXL. C’est d’ailleurs ce qui explique des résultats tout à fait positifs : 80% des clients sont satisfaits de la taille de leur pénis après le traitement. Et on peut dire qu’ils ont de quoi ! En effet, les mesures montrent un gain pouvant aller jusqu’à 9 cm. En moyenne, les hommes ayant utilisé ce produit constatent une augmentation de la taille du pénis de 5 cm au bout d’un mois de traitement.

Les exercices pour augmenter la taille du pénis

Si vous n’êtes pas friand des compléments alimentaires, ou que vous souhaitez renforcer leur action, il existe d’autre alternatives naturelles. En effet, n’oubliez pas que le pénis est un organe que vous pouvez modeler, moyennant quelques exercices simples. Pour les réaliser vous n’aurez besoin que de vos mains et éventuellement d’un peu de lubrifiant. Pour observer des résultats significatifs, je vous conseille d’effectuer ses exercices tous les jours sur une période d’un mois.

La méthode de Kegel

Née dans les années 40 et popularisée par le Dr. Arnold Kegel, cette méthode est la plus populaire de toutes. Elle permet non-seulement d’augmenter la taille du pénis, mais aussi de fortifier les érections. Son action cible en effet un muscle précieux à l’heure des galipettes : le pubococcygeus. Vous ne connaissiez sûrement pas son nom, et pourtant, c’est grâce à lui que vous pouvez maîtriser vos érections.

Donc, avant toute chose, vous devez apprendre à repérer ce muscle. Il se situe entre les testicules et l’anus. Pour le trouver, posez vos doigts à cet endroit et faîtes comme si vous vouliez retenir votre urine. Vous sentirez un muscle se contracter, c’est le fameux muscle pubococcygien. Les exercices visent à renforcer ce muscle. Pour le faire travailler, il s’agit du même principe que pour n’importe quel muscle. C’est à dire que vous devez le contracter à plusieurs reprises en maintenant la pression quelques minutes. Soyez à l’écoute et faîtes attention de ne pas vous blesser. Vous pouvez effectuer cet exercice à n’importe quel moment de la journée.

Le stretching

Comme son nom Anglais l’indique, il s’agit d’étirer votre pénis. Pour ce faire, c’est assez simple. Prenez votre sexe dans l’une de vos mains. Votre pénis ne doit ni être complètement en érection ni complètement au repos. Il doit être stimulé, mais pas dur. Faites remonter votre main de la base vers le gland. Restez dans cette position quelques instants en exerçant une légère pression. Répétez ce mouvement successivement. N’oubliez pas de bien soutenir votre sexe à la base avec l’autre main afin de le maintenir bien droit. Vous pouvez effectuer ces exercices pendant un quart d’heure ou plus.

Le Jelqing

Cette méthode ressemble au stretching, qui ressemble à la masturbation. Cependant ne vous y trompez pas, ces exercices sont bels et bien différents. Leur action est la même : allonger la taille du pénis et renforcer les érections. Par contre le processus varie d’une méthode à l’autre. Vous pouvez choisir celle qui vous semble la plus confortable ou bien les combiner entre elles.

Jelqing

Le Jelqing se réalise non pas avec la paume de la main mais avec les doigts. C’est d’ailleurs pour cela que cette technique est légèrement plus agressive que le stretching traditionnel. Formez un O en joignant votre pouce et l’index et réalisez le même geste que celui de la masturbation. Vous devez sentir que le sang remonte vers votre gland. Comme pour le stretching, réalisez ce mouvement pendant plusieurs minutes, sans jamais dépasser la limite de la douleur.

La pompe à pénis

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, la pompe à pénis existe depuis 1830. A l’époque, ce dispositif avait été inventé dans le but de soigner les problèmes de stérilité. Avec le temps, il est apparu que la pompe à pénis aide non-seulement à avoir une érection plus forte, mais aussi à augmenter la taille du pénis. 

Son principe de fonctionnement est simple. Il s’agit d’un cylindre, la plupart du temps transparent, que vous appliquerez sur votre sexe. Une fois le cylindre bien placé, vous allez commencez à pomper afin de créer un vide. Le vide créée va ainsi augmenter le flux sanguin dans votre verge. Cet effet de succion permet d’aider votre pénis à se gonfler et ainsi d’augmenter sa taille.

Il existe de nombreuses pompes à pénis en ventre sur le marché. Cependant, après avoir mené l’enquête, nous penchons largement pour Bathmate Hercules. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre article, vous y trouverez toutes les informations nécessaires : Pompe à pénis : avis et comparatif pour bien choisir et acheter. 

Les traitements hormonaux

Vous le savez certainement, la taille du pénis est en grande partie défini par les hormones sexuelles. Dans le cas des micro-pénis, la carence de Testostérone chez l’embryon est l’une des principale cause d’un développement dysfonctionnel. Ce cas particulier est souvent soigné par un traitement aux hormones. Cependant, les résultats ne sont pas probants. De plus, le traitement proposé par le médecin doit commencer avant la puberté. Ainsi, dans le cas d’un petit pénis, ce type de traitement est rarement pratiqué et très peu recommandé.

Les chirurgies

Elles sont souvent très coûteuses et invasives, cependant les chirurgies s’avèrent parfois être la seule solution. Il existe 2 techniques qui permettent d’augmenter la taille du pénis via une intervention. La première consiste à sectionner le ligament suspenseur de la verge. Autrement dit, le chirurgien va détacher le pénis du pubis. Ainsi celui-ci apparaît visuellement plus long. Cependant bien souvent ces centimètres en plus se font au détriment des érections qui s’en trouvent fragilisées. L’autre pratique chirurgicale consiste à implanter de la graisse entre les tissus de la verge. Cette technique ne rallonge pas le pénis, elle augmente sa circonférence. Cependant les résultats ne sont pas durables, la graisse se résorbe à un moment où un autre et pas toujours de façon uniforme. Bref, comme vous le voyez, il n’existe pas réellement d’alternative du côté de la chirurgie pour augmenter la taille du pénis. 

Pénis : la taille idéale

que pensent les femmes de la taille du pénis

Qu’en pensent les femmes ?

Bien que la taille de votre phallus soit associé à réussite et force masculine, elle concerne surtout le plaisir des femmes. En effet, c’est l’un des sujets les plus discutés : est-ce que la taille du pénis compte au moment du rapport sexuel. Dit d’une façon plus crue : plus elle est grosse, mieux c’est ?

Les sondages montrent que 85% des femmes n’accordent pas d’importance à la taille du pénis de leur partenaire.

Une étude Américaine à voulu en avoir le cœur net et propose une étude à l’aveugle. Comme ça au moins, pas de langue de bois. L’expérience réalisée est la suivante : 33 modèles 3D de pénis de tailles différentes sont mis entre les mains de 75 femmes sexuellement actives. La question est simple : Lequel préférez-vous ? Rappelons que le teste a été exécuté les yeux bandés. Verdict : 15 cm. Alors, c’est légèrement au dessus de la moyenne, mais on est loin des exigences montrées dans les films porno.

D’un autre côté, les enseignes de sex-shop affirment  que les jouets sexuels qui ont le plus de succès chez les femmes sont loin d’avoir des dimensions démesurées. En effet, le modèle le plus vendu ne dépasse pas les 12,5 cm.

Taille du vagin vs. Taille du pénis

Puisque l’on parle taille de pénis, parlons aussi taille de vagin. L’un dans l’autre, ces sujets sont liés. Qu’elle est la principale crainte d’un homme lorsqu’il est au lit avec sa partenaire ? Mise à part de ne pas pouvoir bander, l’homme craint souvent que son sexe soit trop court pour permettre à la femme d’atteindre l’orgasme.

Ne vous en faites pas, la nature est bien faite. Pour commencer messieurs, vous n’avez aucune excuses puisqu’il y a énormément de zones érogènes en dehors du vagin. Pas besoin d’avoir un pénis énorme pour stimuler le clitoris et faire jouir votre partenaire sexuelle. Ensuite, sachez que la profondeur moyenne d’un vagin se trouve entre 8 et 12 cm. Autrement dit, même si vous êtes en dessous de la taille moyenne, vous avez toutes les chances de stimuler votre partenaire !

Vous pouvez donc relativiser la taille de votre pénis. Car, d’un point de vu physique, il n’y a aucune raison pour que votre vie sexuelle ne soit pas épanouie. Même si votre pénis est en dessous de la taille moyenne. Si vous rencontrez des problèmes d’érection ou que votre libido est en berne, sachez que vous pouvez renverser la situation. Ayez confiance en vous, votre mental est le seul obstacle de taille qui compte.