Quel homme n’a pas déjà essayer de mesurer son pénis pour en connaître la taille (la longueur et la circonférence) ? Ne nous mentez pas, c’est un rituel de passage obligé de la gent masculine qui a besoin de se rassurer sur la taille de son sexe. Et même si la grande majorité des femmes affirment qu’elle ne compte pas, la taille du pénis reste un attribut de la virilité très importante pour avoir confiance en soi. Et même garder une vie sexuelle épanouissante.

Dans cet article, nous vous donnons différentes méthodes pour savoir comment mesurer son pénis. Elles seront différentes selon que vous désirez connaître sa taille ou sa circonférence. Nous vous donnons également des données sur la taille moyenne du sexe masculin en France. Afin que vous ayez un point de comparaison plus objectif que les films pornographiques (qui ne sont pas très représentatifs). Ainsi que des pistes naturelles et efficaces si vous désirez gagner quelques centimètres.

Pourquoi mesurer votre pénis ?

Comment mesurer son sexe ?La taille normale de la verge est un point très important pour certains hommes. Mais aussi parfois pour certaines femmes. En effet, elle peut jouer un rôle dans vos rapports sexuels. Et un petit pénis (ou micro pénis) peut avoir un effet dévastateur sur votre confiance en vous.

La longueur et la circonférence de votre sexe ne seront pas les mêmes selon que vous êtes au repos ou en érection. Nos méthodes vous permettront même de déceler un éventuel écart qui pourrait être provoquée par un trouble de l’érection.

Pour mesurer votre sexe, vous aurez généralement besoin d’une règle ou d’un ruban. Attention cependant à bien faire attention de mesurer vote membre. Car s’il est courbé, le résultat peut être faussé. Donc l’idéal est de vous mettre dans une pièce chaude pour éviter que votre sexe ne se rétracte.

Comment mesurer son pénis : les techniques pour mesurer sa longueur

Commençons par la longueur du sexe. Pour savoir comment mesurer son pénis (et ici sa taille), vous allez devoir être en érection. En effet, lorsque vous bandez, votre sexe est aussi grand que lorsque vous l’étirez au repos. Cette méthode permet également d’éviter les écarts et fausses mesures que vous pouvez avoir si vous souffrez d’un trouble érectile.

Commencez par vous munir d’une règle rigide. Pour cette technique pour mesurer son sexe, le mètre ruban risque de fausser le résultat, en particulier si votre pénis est un peu courbé. Vous allez devoir étirer légèrement votre pénis. Faites-le à deux reprises, en le relâchant entre chaque pour éviter qu’il ne se rétracte.

Puis placez le haut de votre règle à l’extrémité de votre pubis afin que votre mesure soit la plus précise possible. Les médecins, par exemple, parte de l’os du pubis. Faites comme eux et tenez compte de la distance entre le bas de votre ventre et l’extrémité de votre membre. C’est le meilleur moyen d’avoir une mesure harmonieuse tenant compte de la forme unique de votre pénis. Et ajoutez toujours quelques centimètres en plus car le bout de votre règle ne correspond pas toujours au 0.

Comment mesurer la circonférence de votre sexe ?

Pour mesurer la circonférence de votre pénis, vous devrez encore cette fois-ci être en érection. Cette fois-ci, il faudra également utiliser un ruban de couturière, et non pas une règle rigide. Pour être le plus précis possible, la technique consiste à placer votre ruban bien à plat sur la base de votre sexe, lorsque vous bandez.

Attention également car lorsque l’on mesure la circonférence du pénis, et non pas la largeur. Il s’agit plutôt du diamètre total de votre pénis, et plus précisément la distance la plus courte d’un côté de votre pénis à l’autre. Donc une fois que vous aurez la mesure du diamètre de votre sexe, et puisque vous ne pouvez pas le traverser avec une règle, il vous suffira de la multiplier par 3,14.

La méthode du rouleau de papier toilette

Vous voulez une méthode originale pour mesurer vote pénis ? Voici une technique très simple, si vous n’avez pas de règle sous la main. Pour cela, il vous suffira d’utiliser un rouleau de papier toilette. Elle permet non seulement de connaître sa taille, mais aussi sa circonférence. Attention, il ne s’agit pas ici d’avoir une mesure précise, mais de savoir si vous n’avez pas un micro pénis.

Concrètement, si votre sexe ne dépasse pas du rouleau, c’est qu’il a une taille inférieure à la moyenne française. Et que vous avez un petit pénis. S’il dépasse de quelques centimètres (environ 2), vous êtes dans la moyenne. De plus de 4 et vous aurez alors ce que l’on appelle un gros pénis. Pour la circonférence, plus votre pénis se rapproche des parois du rouleau de papier toilette, plus il sera large.

Comme vous le voyez, cette méthode n’est pas précise. Mais vous permettra de vous rassurer rapidement si vous doutez pendant un rencard, par exemple.

Etes-vous dans la moyenne ?

Les hommes qui se demandent comment mesurer son pénis le font généralement pour savoir s’ils ont une taille moyenne du pénis. Mais aussi par ce qu’il pense qu’elle est essentielle pour satisfaire leur partenaire. Une fois que vous aurez cette mesure, sachez que la moyenne en France, pour un pénis en érection, se situe entre 13 et environ 14,5 cm.

Comment mesurer son pénis : nos techniques les plus simples et efficaces.

Si vous vous trouvez en dessous de cette moyenne, ce n’est pas une fatalité. Il existe en effet de nombreuses techniques pour agrandir votre sexe. Vous pouvez commencer par réaliser des exercices péniens, comme les exercices de Kegel. Mais aussi changer votre alimentation et prendre des compléments alimentaires comme XtraSize ou Male Extra, des solutions sûres pour gagner plusieurs centimètres. Dans les cas les plus problématiques (notamment si vous avez un micropénis), une chirurgie du pénis pourra être considérée.