Quel homme n’a pas déjà essayer de mesurer son pénis pour en connaître la taille (la longueur et la circonférence) ? Même si la grande majorité des femmes affirme qu’elle ne compte pas, la taille du pénis reste l’un des attributs synonymes de virilité et confiance en soi. Elle l’est même pour garder une vie sexuelle épanouissante.

Dans cet article, nous vous donnons différentes méthodes pour savoir comment mesurer son pénis. Elles seront différentes selon que vous désirez connaître la taille ou circonférence de votre sexe. Nous vous livrons également des données sur la taille moyenne du sexe masculin en France afin que vous ayez un point de comparaison objectif. Enfin, des pistes naturelles et efficaces si vous désirez gagner quelques centimètres et obtenir des érections plus importantes vous sont détaillées.

Pourquoi mesurer votre pénis ?

La taille normale de la verge est un point important pour beaucoup hommes (et pour certaines femmes). En effet, la taille peut jouer un rôle dans vos rapports sexuels. Et un petit pénis (ou micro pénis) peut avoir un effet dévastateur sur votre confiance en vous.

=> Selon cette étude (Penis size: Survey of female perceptions of sexual satisfaction), la plupart des préoccupations des hommes concernent plus la longueur de leur pénis contrairement aux femmes qui sont plus intéressées par la largeur.

Comment mesurer son sexe ?

La longueur et circonférence de votre sexe ne seront pas les mêmes selon que vous êtes au repos ou en érection. Nos méthodes vous permettront de déceler un éventuel écart qui pourrait être provoqué par une dysfonction érectile.

Pour mesurer votre sexe, vous aurez besoin d’une règle ou d’un ruban. Attention cependant à bien faire attention de mesurer votre membre. Car s’il est courbé, les mensurations peuvent être faussées. Donc l’idéal est de vous mettre dans une pièce chaude pour éviter que votre sexe ne se rétracte.

Comment mesurer son pénis : les techniques pour mesurer sa longueur

Commençons par la longueur du sexe. Pour savoir comment mesurer son pénis, vous allez devoir être en érection. En effet, lorsque vous bandez, votre sexe est aussi grand que lorsque vous l’étirez au repos. La méthode ci-dessous permet d’éviter les écarts et fausses mesures que vous pouvez avoir si vous souffrez d’un trouble de l’érection.

Commencez par vous munir d’une règle rigide. Notez que la règle risque de fausser le résultat, en particulier si votre pénis est un peu courbé. Vous allez alors devoir l’étirer légèrement. Faites-le à deux reprises, en le relâchant entre chaque pour éviter qu’il ne se rétracte.

Placez le haut de votre règle à l’extrémité de votre pubis afin que votre mesure soit la plus précise possible (partez de l’os du pubis, par exemple). Tenez compte de la distance entre le bas de votre ventre et l’extrémité de votre membre. C’est le meilleur moyen d’avoir une mesure harmonieuse en tenant compte de la forme unique de votre pénis. Et ajoutez toujours quelques centimètres en plus car le bout de votre règle ne correspond pas toujours au 0.

Comment mesurer la circonférence de votre sexe ?

Pour mesurer la circonférence de votre pénis, vous devez être aussi en érection. Cette fois-ci, il faut utiliser un ruban de couturière, et non une règle rigide. Pour être le plus précis possible, la technique consiste à placer votre ruban bien à plat sur la base de votre sexe, lorsque vous bandez.

Attention car lorsque l’on mesure la circonférence du pénis, on ne mesure pas la largeur. Pour obtenir la largeur de celui-ci  soit son diamètre, vous devrez diviser la circonférence par 3,14. 

La méthode du rouleau de papier toilette

Cette technique permet non seulement de connaître la taille, mais aussi la circonférence de votre sexe. Attention, il ne s’agit pas ici d’avoir une mesure précise, mais de savoir si vous n’avez pas un micro pénis.

Concrètement, si votre sexe ne dépasse pas du rouleau de papier toilette, c’est qu’il a une taille inférieure à la moyenne française. Et que vous avez un petit pénis. S’il dépasse de quelques centimètres (environ 2), vous êtes dans la moyenne. De plus de 4 cm, vous avez alors ce que l’on appelle un gros pénis. Pour la circonférence, plus votre pénis se rapproche des parois du rouleau de papier toilette, plus il est large.

Comme vous le voyez, cette méthode n’est pas précise. Mais elle permet de vous rassurer rapidement.

Etes-vous dans la moyenne ?

Les hommes qui se demandent comment mesurer son pénis le font généralement pour savoir si la taille de leur sexe est dans la moyenne. Mais aussi car ils pensent qu’elle est essentielle pour satisfaire leur partenaire. Une fois que vous connaissez la taille de votre pénis, vous pouvez alors la comparer : sachez que la longueur moyenne en France pour un pénis en érection, se situe entre 13 et 14,5 cm environ.

Une étude publiée dans le British Journal of Urology International montre que la majorité des femmes (85 % environ), sont satisfaites de la taille du pénis de leur partenaire contrairement aux hommes qui sont moins sûrs d’eux.

Comment mesurer son pénis : nos techniques les plus simples et efficaces.

Si votre sexe est de petite taille, ce n’est pas une fatalité. Il existe en effet de nombreuses techniques pour agrandir votre sexe. Vous pouvez commencer par réaliser des exercices péniens, comme ceux de Kegel. Mais aussi par changer votre alimentation et prendre des compléments alimentaires comme Member XXL qui est à mon avis la meilleur des solutions pour gagner plusieurs centimètres. Dans les cas les plus problématiques (notamment si vous avez un micropénis), une chirurgie du pénis peut être envisagée. Vous pouvez bien sûr consulter un sexologue pour parler de votre problème.

D’après l’étude de la BJUI « Am I normal? A systematic review and construction of nomograms for flaccid and erect penis length and circumference in up to 15 521 men« , presque tous les hommes se trouvent dans la catégorie « longueur moyenne du pénis ». Seuls 5 % des hommes ont une longueur et circonférence plus grande que la moyenne, et seulement 5 % sont en-dessous.

Pourquoi est-ce important de mesurer son pénis ?

Pour les hommes, la virilité est très liée à la taille de leur sexe. C’est pourquoi mesurer son pénis et le comparer à la moyenne rassure et permet d’avoir plus confiance en soi. Si l’homme se trouve en dessous de la moyenne, il pourra se tourner vers une solution permettant d’allonger son pénis.

Mais outre le fait de se comparer, pourquoi est-ce important de connaître la taille de son pénis ?

Mesurer son pénis est également essentiel pour choisir la taille de préservatif. Plusieurs tailles de préservatifs sont disponibles (small, medium et large en général). Il faut donc choisir la bonne en fonction de son sexe pour des relations sexuelles bien protégées. En effet, un préservatif trop petit est inconfortable. Il risque également de se déchirer durant la pénétration et donc de ne plus vous protéger efficacement contre une MST, IST ou grossesse non souhaitée. A l’inverse, un modèle trop grand n’adhérera pas correctement à la taille de votre sexe et risquera de bouger.

Pour choisir la bonne taille de préservatif, il faut donc mesurer votre sexe et vous référer à la boîte de préservatifs sur laquelle des indications sont données sur la longueur et largeur des préservatifs.


Sources :