Quelle est la taille moyenne du pénis et pourquoi elle compte ou pas

0

Beaucoup d’hommes se demandent si la taille de leur sexe est dans la norme. Mais au fait, qu’elle est la moyenne en matière de longueur et largeur de pénis, en France et dans les autres pays du monde ? Et cette taille est-elle vraiment si importante pour donner du plaisir à sa partenaire ? On vous explique également quelles sont les méthodes les plus efficaces pour gagner quelques centimètres si votre sexe vous complexe.

Quelle est la taille moyenne du sexe masculin ?

Pour mesurer votre pénis, vous pouvez vous servir d’une règle en partant de votre pubis jusqu’à l’autre extrémité de votre sexe. Mesurer sa circonférence sera nettement plus compliqué. Vous aurez cette fois-ci besoin d’un ruban flexible pour en faire le tour. Pour connaître votre place par rapport à la moyenne française, pensez également à mesurer votre sexe au repos et en érection.

Au repos, le pénis moyen français mesure 9,8 centimètres, avec un diamètre entre 8 et 12 centimètres. En érection, il fera 14,8 cm d longueur, et aura un diamètre légèrement plus important (entre 12 et 13 centimètres). Attention, car cette moyenne nationale ne signifie pas pour autant qu’il s’agit d’une norme dans laquelle vous devez vous placer. Pour être considéré comme normale, elle doit être comprise entre 6 et 11 cm au repas, 11 et 20 lorsque votre sexe et en érection. En dehors de cette tranche, votre pénis sera considéré comme anormalement petit ou grand.

Le micropénis est, par exemple, un problème qui ne touche qu’un homme sur 5 000. L’inverse est encore plus rare puisque seulement 1 homme sur 10 000 aurait un pénis dépassant 22 centimètres. Votre sexe va grandir à son rythme tout au long de la puberté. Chez certains, il atteindra sa taille définitive vers 14 ans, mais il n’est pas rare qu’il continue de se développer jusqu’à vos 17 ou 18 ans. Pas d’inquiétude donc si vous êtes un peu plus lent que vos camarades.

On ne peut pas non plus estimer la taille de votre sexe en érection à partir de celle qu’il a au repos. Sa taille va également changer en fonction de la température. Le froid peut en effet faire se rétracter votre sexe, jusqu’à ne pas dépasser 2 cm de longueur.

Où se placent les français par rapport au reste du monde ?

Si on ne dispose pas de données pour estimer la taille moyenne du pénis de toutes les nations du monde, ce serait au Népal qu’elle serait la plus petite, avec une moyenne d’à peine plus de 9 centimètres en érection. Les congolais seraient quant à eux les mieux membrés avec une moyenne de 18 centimètres en érection. Les français se situent dans un bon entre deux, avec une moyenne de 14,8 cm, juste derrière les argentins et leur taille moyenne du pénis de 14,9 cm.

taille moyenne penis monde

En terme de continent, c’est les africains qui ont le pénis le plus long (Congo et Ghana en tête), puis viennent les hommes d’Amérique Latine, les Européens, et pour finir, les Asiatiques avec en queue de peloton les pakistanais, les coréens, et les thaïlandais

Est-ce que la taille compte vraiment ?

Beaucoup d’hommes se posent des questions sur la taille de leur pénis, mais est-elle vraiment importante pour donner du plaisir à sa partenaire ? Il faut savoir qu’un vagin fait en moyenne 8 à 12 centimètres de profondeur. Le sexe féminin est cependant très élastique, et s’adapte typiquement à la taille du sexe de son partenaire. En terme de largeur, il fera à peine quelques millimètres s’il n’est pas stimulé, et peut s’étirer jusqu’à 10 centimètres de diamètre selon la taille du pénis (ou de l’objet) qui le pénètre.

Cependant, toucher l’extrémité du vagin de votre partenaire n’est pas ce qui va lui permettre d’atteindre l’orgasme. En réalité, ses zones les plus érogènes sont son clitoris (que vous pourrez parfaitement atteindre avec votre langue ou vos doigts) et son point G, qui se trouve à quelques centimètres à peine de l’entrée du vagin. Ce n’est donc pas tant la taille qui compte que la position sexuelle que vous allez prendre, l’amazone étant la mieux indiquée pour stimuler son point G.

Comment gagner en longueur et largeur de sexe ?

Cependant, la taille de votre pénis peut vite devenir un complexe et jouer sur votre puissance virile (votre capacité à avoir une érection et sa durée), mais aussi votre libido (votre envie d’avoir des rapports sexuels).

Le pénis étant une éponge vivante, il est assez malléable et différentes techniques existent pour lui faire prendre quelques centimètres de longueur et de circonférence. Vous pouvez par exemple utiliser un extenseur de pénis, une méthode naturelle qui va consister à attacher une corde lestée d’un poids à votre sexe pour l’allonger. Elle peut cependant être douloureuse et demande une pratique continue et répétée si vous désirez que votre agrandissement soit le plus permanent possible.

Comment allonger son pénis naturellement ?

Certains médicaments vous promettront également d’agrandir la taille de votre pénis. A base de principes actifs naturels, des compléments alimentaires comme Male Extra, pris durant plusieurs mois, vous permettront d’avoir une érection plus dure et plus longue, mais aussi d’allonger et élargir votre pénis. Vous pouvez également avoir recours à une intervention chirurgicale, qui consistera le plus souvent à vous injecter de la graisse (de votre propre corps) ou du silicone directement dans votre pénis. C’est une opération cependant relativement dangereuse, qui nécessite une longue période de repos pour que votre pénis cicatrice. La chirurgie pénienne est de plus très onéreuse et non prise en charge par la sécurité sociale.

La méthode que vous allez choisir dépendra en grande partie des risques que vous êtes prêt à prendre, et de l’objectif que vous vous êtes fixé. La méthode naturelle vous permettra, après plusieurs mois de pratique, de gagner entre 3 à 4 centimètres. La chirurgie peut quant à elle vous donner la taille que vous désirez, en doublant voir triplant sa taille initiale. Cependant, les risques pour votre santé sexuelle, et générale, sont conséquents.

Partager

Commenter