La taille du pénis fait couler de l’encre sur internet. Jamais les dimensions d’une partie du corps n’aura été aussi important que celle du sexe masculin. Il faut dire que l’homme porte sur ces génitaux un poids important : celui de sa virilité. L’amalgame entre un gros pénis et une virilité accrue est le mal des mâles de notre air.

La faute aux industries du porno ou à la folie des grandeurs qui caractérise l’homme moderne, allez savoir. En tout cas le fait est que la grande majorité des hommes, qu’ils l’avouent ou non, ont déjà mesuré la taille de leur pénis afin de se comparer aux normes établies par différentes études. Mais parfois cette simple comparaison déclenche un trouble de la perception du corps, connue sous le nom de syndrome du vestiaire.

syndrome du vestiaire

Le syndrome du vestiaire, qu’est-ce-que c’est ?

Il s’agit d’un trouble psychologique connu sous le nom scientifique de dysmorphophobie génitale. C’est une perception anormale du corps, centrée sur le pénis. Celui-ci est perçu comme anormalement trop petit, malgré des mensurations le plus souvent dans les normes. On le connait aujourd’hui comme le syndrome du vestiaire car c’est dans des situations semblables que l’homme complexé se sentira particulièrement mal à l’aise.

L’homme qui souffre du syndrome du vestiaire est convaincu que son sexe est plus petit que celui des autres et que cela se voit ou se sait. Ainsi le sujet évitera toutes les circonstances dans lesquelles il sera amené à se dénuder, même de façon partielle. A noter que l’homme qui souffre du syndrome du vestiaire n’a pas forcément un micro-pénis. Il s’agit d’un trouble psychologique qui déforme la réalité, il apparaît d’ailleurs généralement chez les hommes de pénis de taille moyenne.

Le syndrome du vestiaire s’accompagne très souvent d’une dépression, d’un renfermement sur soi-même et cela peut aller jusqu’à la phobie sociale et la paranoïa. Bien que ce trouble soit purement psychologique, il peut entraîner des conséquences physiques. La plupart du temps les hommes qui souffrent du syndrome du vestiaire développent des troubles de l’érection ainsi que des troubles de la libido.

Surmonter le complexe de grandeur en augmentant la taille du pénis.

L’une des façons de surmonter le complexe de grandeur est tout simplement de s’occuper plutôt que de se préoccuper ! Même avec les meilleurs arguments, la plupart des hommes restent convaincu que leur pénis est trop petit. Il est en effet difficile de se défaire du syndrome du vestiaire car il ne résulte pas d’une pensée logique. Au même titre que n’importe quelle phobie, le syndrome du vestiaire est bien souvent incontrôlable. L’une des solutions que l’on propose à ces patients est de s’orienter vers un traitement naturel qui favorisera la croissance du pénis. L’idée consiste tout simplement à ce que le patient observe par lui même que son sexe est plus grand. Bien entendu on recommande un produit naturel de qualité.

augmenter la taille du pénis pour lutter contre le complexe de grandeur

Member XXL : les pilules naturelles qui promettent 9 cm de plus

Nous avons testé plusieurs produits qui augmentent la taille du pénis de manière significative. Cependant celui dont je vais vous parler est le plus recommandable de tous, il s’agit du pionnier en la matière : Member XXL. Si vous souhaitez plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez lire notre avis détaillé de Member XXL.

Promotion du moment : 50% de remise immédiate sur Member XXL

En ce moment, pour toute commande de 2 flacons de Member XXL, faites une économie de 50% et recevez un flacon GRATUIT.

Pour en bénéficier, rendez-vous sur le site du fabricant. Vous pourrez ainsi profiter de cette réduction EXCEPTIONNELLE et d’une garantie de remboursement sur 90 jours !

Alors n’attendez plus, et commandez votre Member XXL dès maintenant :

Member XXL est un complément alimentaire à base d’ingrédients naturels. Sa formule est spécialement conçue pour favoriser la vasodilatation, ce qui permet au pénis de s’allonger. En effet les corps spongieux du pénis se remplissent ainsi de sang, ce qui a pour effet de faire gonfler la verge. Grâce à ses ingrédients qui agissent en synergie, Member XXL permet de gagner jusqu’à 9 cm de plus. Avec ces centimètres en plus, finis le syndrome du vestiaire. Vous retrouverez confiance en vous et ne craindrez plus aucune situation.

En quelques semaines, avec Member XXL vous gagnerez plusieurs centimètre en plus, mais pas que ! En effet une bonne circulation sanguine permet également d’améliorer la qualité des érections et de réveiller votre libido. Des relations sexuelles de qualité vous aideront à fomenter votre confiance en soi, le seul vrai remède qui peut venir à bout du syndrome du vestiaire. Pour ceux que ce produit intéresse, je vous recommande de lire notre article sur le code promo de Member XXL afin d’obtenir des réductions.

Le massage du pénis : masser votre verge et gagnez quelques centimètres

Les massages de pénis sont particulièrement recommandés en complément d’un produit qui augmente la taille du pénis. Par ailleurs, c’est une alternative aux pompes à pénis ainsi qu’aux extenseurs de verge (que nous avons testé), qui malgré leur efficacité redoutable, rebutent certains hommes. Le massage de pénis  est d’autant plus efficace pour les hommes qui souffrent du syndrome du vestiaire. En effet lui permet de reprendre contacte avec son intimité et de remplacer la dimension visuelle par l’aspect tactile. Dans certains cas cette nouvelle approche aide à diminuer la déformation de la perception de manière assez remarquable.

Le massage de pénis le plus utilisé s’appelle le Jelqing. Il est pratiqué par beaucoup d’hommes et offre de bons résultats s’il est pratiqué quotidiennement. Il est simple à réaliser bien que le maintien du sexe à l’état de semi-érection pendant le massage peut se révéler difficile. Pour améliorer ses effets sur la circulation sanguine, je vous recommande de profiter des effets vasodilatateurs d’une douche ou d’un bain chaud.

Pour réaliser le Jelqing, c’est très simple. Formez un 0 avec votre pouce et votre index. Placez-le à la base de votre pénis et exercez une pression constante tout en remontant vers la base du gland. Répétez plusieurs fois le geste, pendant une dizaine de minutes. Vous deviez sentir que le sang circule mieux dans votre verge cependant arrêtez vous à la moindre sensation de gène.

Se débarrasser du syndrome du vestiaire : reprendre confiance en soi.

Il existe d’autres méthodes pour avoir un gros pénis. Cependant, bien qu’elles soient efficaces, elles seront vaines si vous ne travaillez pas sur votre confiance en vous. Pour cela, il y a différentes solutions. Les thérapies cognitives peuvent apporter de bons résultats et vous aider à surmonter le syndrome du vestiaire. Et contrairement à ce que vous pensez, les résultats apparaissent rapidement. Si vous avez une partenaire, profitez-en pour lui en parler, elle saura vous rassurer et à reprendre confiance en vous. Par ailleurs, le simple fait de parler de votre syndrome du vestiaire vous aidera à cibler le problème, à mettre des mots sur votre mal-être. C’est certainement le premier pas vers la guérison.

syndrome du vestiaire confiance en soi

L’autre méthode qui consiste à prendre confiance en vous est de vous confronter à votre peur. Attention il faut le faire de façon progressive, il n’est pas question d’un strip-tease devant une centaine de personnes ! Par exemple, admettons que vous êtes en train de vous changer dans un vestiaire et que quelqu’un rentre. Ne vous pressez pas, au contraire, prenez votre temps et respirez. Au début vous aurez du mal à vous tranquilliser, c’est sure, mais si vous êtes tenace, vous verrez que petit à petit vous arriverez à vous détendre jusqu’à pouvoir accepter le regard des autres.

N’oubliez pas, la taille du pénis au repos n’est pas un indicateur de la taille du pénis en érection !