Le sperme est certainement la sécrétion qui fait le plus parler d’elle. Il faut dire que son rôle n’est pas des moindres, le liquide séminale abrite en effet les précieux spermatozoïdes nécessaires à la procréation. Pour l’homme, c’est aussi le symbole de sa virilité. Au delà de certains problèmes liés à des troubles de l’éjaculation, il peut arriver que la qualité du sperme ne soit pas optimale.

Bien souvent c’est l’hygiène de vie qui est pointée du doigt comme principale suspecte.  La plupart du temps, il suffit de procéder à quelques ajustements pour un retour à la normal. C’est justement ce dont nous allons parler dans cet article dédié au renouvellement du sperme. Nous verrons ensemble comment obtenir un sperme de meilleure qualité.

renouvellement du sperme

Le sperme : texture, couleur, odeur … quel est son aspect normal ?

Avant de parler du renouvellement du sperme, voyons ensemble quel est son aspect « normal ». Bien entendu il n’y a pas de standard prédéfini et le sperme varie en fonction des hommes et de leur mode de vie. Cependant, voici quelques ordres de grandeur qui définissent les normes les plus courantes. Vous allez ainsi pouvoir établir un petit diagnostic qualité afin de déterminer si vous avez besoin de prendre des mesures pour procéder au renouvellement du sperme.

  • Pour commencer, le sperme est généralement blanchâtre voir beige. Si votre sperme est jaune, c’est bien souvent à cause de l’oxydation de l’une des protéines contenue dans le liquide séminale. Dans ce cas un renouvellement de sperme sera le bienvenu.
  • Généralement la texture du sperme est gélatineuse. Il se liquéfie au bout d’une dizaine de minutes. Cependant si votre liquide séminal épais, ou au contraire plutôt transparent, il se peut que vous ayez besoin de faire un renouvellement de sperme. Vous retrouverez une consistance normale rapidement.
  • Beaucoup se demande quel est le goût du sperme. Son odeur vous en donne une idée assez proche, le liquide est plutôt âcre. En effet son pH normal oscille entre 7,2 et 7,8. Il est donc légèrement alcalin.
  • Quant à la quantité, un homme en bonne santé et d’âge moyen éjacule entre 1,5 et 4,5 ml soit entre 1/2 et 1 cuillère. Si vous n’éjaculez pas assez, sachez qu’il existe des moyens simples et naturels pour augmenter le volume du sperme.
  • Pour finir, la distance normale d’une éjaculation est d’environ 20 cm. Si vous souhaitez améliorer cela et éjaculer plus loin, encore une fois il y existe des méthodes simples pour y arriver. Si vous souffrez d’éjaculation baveuse, là aussi, quelques ajustements suffiront pour un retour à la normal rapide.

Améliorez le renouvellement du sperme grâce à une meilleure alimentation

Comme je vous le disais, toutes les anomalies que nous venons de voir peuvent facilement se résoudre. En effet le sperme, comme tous les liquides corporels, est élaboré à partir des nutriments que votre organisme absorbe de votre alimentation. L’équation est donc simple, si vous améliorer votre alimentation, vous allez améliorer le renouvellement du sperme. Pour obtenir un sperme de bonne qualité, il y a plusieurs aliments à privilégier :

  • oranges, citrons, pamplemousses … tous les fruits qui sont riches en antioxydant.
  • huîtres, viande de bœuf et poulet pour le zinc contenus dans ces aliments.
  • tous les produits laitiers, pour leur vitamine D
  • des céréales et des légumes variés pour la vitamine B9
  • des noix, des graines et des oeuf parce qu’il contiennent du L-Arginine, un acide-aminé essentiel au renouvellement du sperme.

Qualité du sperme et alimentation

Bien entendu pour que le renouvellement du sperme soit optimal, vous devez prendre des habitudes alimentaires saines. Évitez donc les aliments gras, salés et sucrés. Par ailleurs je vous conseille de troquer l’alcool et les sodas pour de l’eau.

Améliorez la qualité du sperme avec un complément alimentaire

Comme je vous le disais, le renouvellement du sperme va dépendre des nutriments dont dispose votre organisme. Si vous suivez un régime adapté pendant plusieurs semaine, vous verrez de bons résultats. Cependant si vous souhaitez vous assurez que le renouvellement du sperme se fera dans les meilleures conditions, alors je vous conseille de vous aider d’un complément alimentaire. Il en existe plusieurs qui se spécialisent dans la qualité des érections, des éjaculations et a fortiori du sperme.

Pour ma part je vous parlerai de l’un d’entre eux que nous avons testé pendant deux mois, il s’agit de Viasil. Ce produit est fabriqué à partir d’ingrédients naturels qui renferment tous les actifs dont votre organisme a besoin pour améliorer les érections. En effet, Viasil aide à améliorer la circulation sanguine et ravive la baisse de libido afin de stimuler le renouvellement du sperme. Dès les premières semaines vous observerez les premiers résultats des puissants effets de Viasil :

  1. des érections plus fortes, plus dures et plus longues
  2. plus de désir sexuel et une libido au maximum
  3. des éjaculations plus intenses
  4. un sperme de meilleur qualité, notamment en plus grande quantité.

Bref, vous l’aurez compris, Viasil est un véritable allié pour une vie sexuelle plus épanouissante. Si ce produit vous intéresse, je vous conseille de lire notre article concerne le code-promo Viasil.

Renouvellement du sperme : derniers conseils

Vous l’aurez compris, pour que le renouvellement du sperme soit optimal, vous devez adopter des habitudes alimentaires saines. La pratique d’un sport ainsi qu’un sommeil suffisant sont bien évidement également des facteurs déterminants. Et si vous combinez ses bonnes résolutions avec l’utilisation d’un complément alimentaire comme Viasil, c’est encore mieux.

faire l'amour pour renouveler le sperme

Mais la meilleure des façons pour vous assurer un bon renouvellement du sperme reste encore de faire l’amour. Et oui, tout simplement ! En effet, plus vous faites l’amour, plus vous augmentez votre taux de sérotonine. La sérotonine étant une hormone qui stimule la production de testostérone, vous produisez alors plus de sperme. Bref, c’est un véritable cercle vertueux qui se met en place. Et si vous prenez Viasil en complément, vous aurez une telle libido que le renouvellement du sperme se fera à vitesse grand V.

Encore une chose, n’oubliez pas de vous détendre et d’éviter toutes les sources de stress. En effet l’état psychologique influence énormément la qualité du sperme produite. Donc, n’hésitez pas à pratiquer la méditation ou à vous détendre de la manière qui vous convient le mieux.