Vous-vous demandez quel goût peut bien avoir ce liquide blanchâtre ? Vous n’êtes pas le seul. De façon intuitive on s’imagine bien que le goût ne doit pas être des plus agréables, sinon, cela ce saurait ! Alors survient une autre question : est t-il possible de changer le goût du sperme et de le rendre meilleur, plus doux ou plus sucré ?

goût du sperme

A propos du sperme …

D’ou vient t-il ?

Le sperme, avant d’être expulsé pendant l’éjaculation, se trouve dans l’urètre. Sa formation se fait en simultanée depuis 4 endroits différents.

d'où vient le sperme

  • Les glandes de Cowper : glandes situées des deux côtés de l’urètre, le liquide qu’elles sécrètent est appelé liquide pré-éjaculatoire
  • La prostate : c’est également une glande. Son rôle principal est de fabriquer une partie du liquide séminal et de le stocker.
  • L’épididyme : petit organe qui est collé aux testicules, il sécrète une autre partie du liquide séminal
  • Les vésicules séminales : deux autres glandes qui font le lien entre la prostate et le canal éjaculateur.

Ces 4 ingrédients vont venir se mélanger dans les canaux éjaculatoires, avant de se retrouver dans l’urètre, près à être expulsés par le reflex éjaculatoire.

De quoi est t-il fait ?

Pour savoir quel goût a le sperme, il est nécessaire de connaître sa composition. Le sperme est composé de seulement 10% de spermatozoïdes et pourtant sa composition est spécialement pensée pour leur survie. En effet on y trouve une grande quantité de nutriments qui alimentent littéralement les spermatozoïdes. On trouve donc une grande quantité de sucres sous forme de fructose, des vitamines (notament la vitamine C et B12), du calcium, du magnésium, du potassium et ainsi que du zinc.

Et oui ! Le sperme est un vrai cocktail de vitalité.

A lire aussi : Notre dossier complet sur l’éjaculation précoce

Qu’en dise les femmes

Un goût âcre, salé et désagréable

Malheureusement, quoi qu’on en dise, le goût du sperme n’est pas populaire chez le palais de ces dames. En effet, des études ont questionné des milliers de femmes afin de connaître leur avis. Ce n’est pas une surprise, le premier adjectif en tête de liste a été : désagréable. Cependant, il se réfère le plus souvent à sa texture chaude et gluante qui interfère avec le goût. Le mot « âcre« , c’est à dire : amère, astringent, a aussi été l’un des qualificatif souvent retrouvé. On se réfère à une saveur sèche, qui se sent au fond de la langue. Plusieures femmes pensent également que le sperme a un goût sâlé. Ce goût en particulier est sans fondement au niveau biologique :

Le sperme ne peut pas être sâlé puisqu’il ne contient pas de chlorure de sodium – sel –

Et oui , bien souvent l’odeur, la texture ou même la couleur du sperme peut influencer nos sens et orienter la saveur perçue.

Un goût qui varie

Tout d’abord, aclarons que le sperme n’a pas le même goût selon les hommes. Cela varie en fonction des personnes, tout comme la composition du sang est unique pour chacun, le sperme l’est lui aussi. Cependant, le sperme d’un même homme peut varier d’une semaine à l’autre. Il semblerait que deux facteurs principaux font varier la saveur du sperme :

  1. La régularité des relations sexuelles : l’homme fabrique du sperme en permanence, mais il ne se régénère que tous les deux mois environ. Lorsque le sperme stagne, une protéine appelée spermine, commence à s’oxyder. La spermine est la protéine responsable de l’aspect général du sperme, son altération par l’oxydation expliquerai ainsi un goût différent. En réalité, le sperme serait plus fort après une période d’abstinence.
  2. L’alimentation : elle influence l’odeur et la saveur de la sueur ainsi que de la salive et du lait maternel. Alors, pourquoi pas celle du sperme ? Cela semble logique, mais il existe très peu d’études qui appuient cette théorie et bien souvent elle est d’ailleurs qualifiée de mythe. Cependant, vous ne prenez aucun risque à essayer et ainsi en tirer votre propre conclusion.

Comment adoucir le goût du sperme ?

Si vous souhaitez que votre sperme soit plus agréable pour votre partenaire, la première chose à faire est d’éjaculer plus souvent afin d’éviter que le sperme ne stagne et soit plus fort que la normale. Faites l’amour plus souvent, masturbez-vous ou ayez la délicatesse de ne pas lui demander une fellation après une longue période d’abstinence.

Les aliments qui le rendent plus âcre

Rappelez-vous, je vous parlais plus haut de la spermine, cette protéine responsable de l’odeur, du goût et de la couleur de votre sperme. Certains aliments favorisent son oxydation, ce sont ceut qui sont riches en soufre :

  • L’ail, l’oignon, l’échalotte, la ciboulettechanger le goût du sperme
  • Les viandes rouges
  • Les brocolis
  • Les asperges, les poireaux, le navet
  • Les choux
  • Les oeufs

 

→ D’autres éléments, mauvais pour la santé en générale, détériorent le goût du sperme :

  • La cigarette
  • Les drogues
  • Le café
  • Les boissons alcoolisées

Ceux qui le rende plus sucré

Pour adoucir le goût du sperme, vous avec deux solutions.

  1. Consommez plus d’aliments à la saveur sucrée : intégrez plus de fruits à votre régime quotidient, mangez de l’ananas, des prunes, des nectarines de la mangue ou encore de la papaye. Si vous en consommez en quantiés suffisantes (c’est à dire au moins tous les jours), vous devriez avoir un sperme dont le goût est plus sucré.
  2. Consommez des aliments qui vont diminuer la saveur âcre : tout comme en cuisine, lorsqu’une saveur est trop présente, on peut essayer de ré-équilibrer le plat en rajoutant des saveurs qui vont diminuer le goût trop prononcé. Pour enlever un peu ce goût astringent, vous pouvez consommer ces aliments : le persil, la menthe verte. Ainsi que les aliments acides : le pamplemousse, le citron ou l’orange.

Les aliments ont une grande influence sur notre organisme et notamment sur notre sexualité. Par exemple, saviez-vous qu’il existe des aliments qui augmentent la libido et des aphrodisiaques qui améliorent la qualité de vos érections ?