La définition d’un vrai homme est souvent associée à la testostérone ! Cette hormone stéroïde, naturellement produite par l’organisme, va influer sur la virilité masculine et sur sa libido. Elle est produite par les testicules et sa production va décroissante avec l’âge. Si vous voulez avoir une vie sexuelle épanouie, mais également être capable de vous muscler correctement et avoir assez d’énergie au quotidien, il faut un niveau de testostérone suffisant.

Voici comment connaître son taux de testostérone et, si nécessaire, les solutions pour booster ce taux facilement !

comment mesurer niveau de testosterone

Qu’est-ce que la testostérone ?

La testostérone est donc une hormone produite par les testicules chez l’homme, par les ovaires chez les femmes (en moindre quantité), mais aussi par les glandes surrénales pour les deux sexes. Elle responsable du développement de nombreuses caractéristiques physiques et mentales chez les humains.

Pour une sexualité vivace

Pour être performant au lit, un homme doit posséder un taux de testostérone élevé. Il faut s’avoir que sa sécrétion est abondante à la période de l’adolescence et cela jusqu’à environ la trentaine. Ensuite, sa production décroit. C’est pour cela que les performances sexuelles sont parfois plus difficiles à faire passer un certain âge et que l’impuissance masculine touche les hommes qui vieillissent (mais pas seulement, comme vous le découvrirez dans cet article sur les causes des troubles érectiles !)

Pour bander correctement et avoir une libido au top, il faut que votre niveau de testostérone soit suffisant !

Pilosité, voix, virilité

Chez les plus jeunes, à l’heure de la puberté, c’est la testostérone qui est responsable du bon développement de la pilosité, de la mue de la voix et qui va permettre le bon développement osseux et musculaire chez les adolescents.

C’est une hormone androgène qui va également permettre un développement correct des organes génitaux.

Se muscler grâce à la testostérone

Les pratiquants de musculation le savent certainement, mais se muscler sans avoir un taux de testostérone suffisant est voué à l’échec. Toutes les morphologies ne sont pas identiques et la sécrétion de testostérone diffère également d’un individu à l’autre, mais il en faut absolument pour espérer gagner de la masse musculaire.

Cette hormone à un rôle anabolisant et elle aide à la production et à l’assimilation de protéines essentielles à la pratique sportive. Elle va également permettre à l’organisme de récupérer plus vite d’un effort conséquent. C’est une des raisons qui fait que les sportifs de haut niveau en sont si friands.

La testostérone et l’humeur

Il ne faut négliger l’intérêt de la testostérone pour lutter contre le stress et la mauvaise humeur, ni pour la force que fournie cette hormone. Les males alpha sont souvent dotés d’un taux de testostérone plus élevé que les hommes plus soumis ou plus effacés.

Découvrez donc comment connaître son taux de testostérone, pour savoir s’il est à un niveau suffisant pour être l’homme viril et performant que vous voulez être.

sang prise testosterone

Comment connaitre son taux de testostérone : apprenez à le mesurer

La testostérone circule dans votre sang et pour connaître son taux de testostérone, il faut donc faire une analyse sanguine.

Dans 99% des cas, si vous souhaitez savoir quel est votre taux de testostérone, un médecin ou un laboratoire spécialisé vous suggéreront une prise de sang classique, mais sachez qu’il existe désormais une solution de mesure par test salivaire. Encore peu répandue, bien que fiable, c’est une forme d’analyse qui devrait se développer dans les prochaines années.

La prise de sang permettra de connaître votre taux de testostérone, mesurable en nmol/L. Pour un homme, le taux considéré comme normal est variable selon les laboratoires mais il doit se situer entre chez l’homme : 8,2–34,6 nmol/L. Chez la femme, il sera compris entre 0,3–3,0 nmol/L.

Ce test se fera le matin, car c’est à ce moment que le taux de testostérone libre est le plus important, ce qui explique notamment les érections matinales !

Le rapport sanguin permettra à votre médecin de vous expliquer quelles peuvent être les causes d’un potentiel manque de testostérone et il pourrait vous faire passer d’autres tests complémentaires.

Le manque de testostérone et ses conséquences

Si vous avez compris combien cette hormone est importante pour votre organisme, il est important de comprendre ce que peut engendrer un manque de testostérone. Voici les conséquences d’un taux de testostérone trop bas.

  • Une baisse flagrante de la libido et de la capacité à bander correctement.
  • Vous pourriez manquer de force au quotidien
  • Des sautes d’humeur et de réactions agressives plus faciles
  • Une atrophie musculaire chez les pratiquants de musculation
  • Une prise de poids facilitée
  • Des troubles du sommeil

Heureusement, il existe des solutions efficaces pour booster son taux de testostérone ! Parmi elles, on peut citer Testo Ultra :

Testo Ultra, pour booster sa testostérone

Testo Ultra à prix réduitVous voulez reprendre votre vie sexuelle en main ? Avec Testo Ultra, vous pouvez combler votre manque de testostérone et retrouver toute votre vigueur !

Testo Ultra est LA solution pour vous redonner un coup de boost : fini la fatigue, la libido en berne et les sautes d’humeur. Testo Ultra fait de vous un nouvel homme !

Découvrez sans plus attendre notre test de Testo Ultra :

Booster votre testostérone facilement !

Vous savez comment connaître votre taux de testostérone, apprenez à le faire augmenter facilement, via des solutions aussi efficaces que naturelles.

  • Retrouvez une bonne hygiène de vie. Il serait bon de limiter votre consommation d’alcool et/ou de cigarettes, pour favoriser la bonne circulation de la testostérone dans votre organisme et une production suffisante.
  • Vous pouvez avoir recours à des booster de testostérone 100% naturel ! Parmi les solutions les plus populaires et les plus efficaces, on vous recommande vivement l’utilisation du Testo Ultra. C’est un complément alimentaire destiné à booster votre taux de testostérone, qui va vous permettre de retrouver une vie sexuelle vivace. Avec ses ingrédients sains, il agit sur la qualité de vos érections, la taille de votre pénis et votre endurance.
  • Maigrir! Plus une personne est grosse, plus son taux de testostérone sera bas. Il est donc conseillé de se mettre au régime pour faire augmenter votre taux de testostérone naturellement. Pour cela, il existe de bons produits naturels, bruleurs de graisse, capables de vous épauler.
  • Essayer de réduire votre stress. Pour cela, on vous recommande la pratique d’une activité physique qui vous videra l’esprit (comme la course, la natation ou le cyclisme) ou bien de vous mettre à la méditation ou au Yoga.

Ces solutions préconisées pour booster votre taux de testostérone sont simples à appliquer et particulièrement efficaces. Pour une action complète, on privilégiera une cure de complément alimentaire comme le Testo Ultra, puisqu’il offre une action complète. Vous aurez ainsi les apports nécessaires pour performer au lit et dans la vie, avec un taux de testostérone au top.

En ce moment, profitez des promotions sur ce booster de libido !

>> Cliquez ici et commandez votre Testo Ultra au meilleur prix ! <<