La pompe à pénis est un instrument utilisé sur la verge pour augmenter sa taille ou pour lutter contre les problèmes d’érection. Beaucoup se demande si la pompe à sexe marche réellement. La réponse courte serait de dire oui. Néanmoins, cela dépend des individus et des attentes.

En effet, la pompe pénienne permet d’augmenter la taille du pénis mais seulement de manière temporaire. Cet instrument peut cependant s’avérer une solution abordable et correcte contre les dysfonctions érectiles, s’il est utilisé correctement. Nous vous expliquons plus en détail le rôle, le fonctionnement ainsi que les avantages et inconvénients de la pompe à pénis.

 

La pompe à pénis qu’est-ce que c’est ?

La pompe pénienne est un dispositif médical visant à traiter les troubles de l’érection et à agrandir le pénis de manière temporaire. Assez abordable, ce type d’instrument peut s’avérer être une alternative intéressante au viagra, chirurgie ou autres traitements médicaux contre les dysfonctions érectiles.

Ce type d’appareil détient de nombreuses dénominations comme Vacuum, pompe à vide ou encore pompe à pénis et a été élaboré par le docteur Vincent Marie Mondat en 1829.

 

Comment fonctionne une pompe à vide ?

La pompe pénienne fonctionne grâce à l’effet de succion. L’homme insère sa verge au sein du vacuum et une fois le pénis bien en place il commence à pomper pour vider l’air au sein du tube (source). Cette succion permet d’augmenter l’afflux de sang au sein des corps caverneux du pénis pour le faire entrer en érection. Maintenir la pompe à pénis sur votre verge pendant deux à trois minutes.

Les pompes à pénis utilisent l’effet de succion. Le pompage progressif entraine un vide d’air dans le tube. Cette dépression va ainsi engendrer une aspiration du sang. Pour que le mécanisme fonctionne bien, il est impératif que l’étanchéité soit assurée à la jonction entre la pompe et la base du pénis.

 

Quels sont les effets d’une pompe pénienne ?

Une pompe pénienne va permettre de provoquer une érection et de la maintenir pendant au maximum 30 minutes (source). Ainsi ce dispositif permettra de lutter contre les dysfonctions érectiles.

Par ailleurs, suite à une chirurgie de la prostate ou une radiothérapie suite à un cancer de la prostate, l’utilisation d’une pompe à pénis permet de préserver la fonction érectile (source).

De plus, l’utilisation régulière d’une pompe à pénis permet de mieux contrôler son éjaculation. En effet, l’usage régulier permettra de reconnaitre les signes qui précèdent l’excitation et d’ainsi de ralentir les mouvements à l’approche du point de non-retour.

Par contre, une pompe à pénis n’augmentera ni la taille ni la circonférence de la verge. Lisez notre article dédié pour trouver des solutions adaptées pour agrandir son pénis.

 

A qui se destine la pompe pénienne ?

La pompe à pénis est destinée aux hommes ayant des problèmes d’érection ou un trouble de l’éjaculation et souhaitant améliorer ces fonctions sexuelles (source). La pompe à pénis peut également être utile pour les individus souffrant de la maladie de Lapeyronie également connu comme la pathologie du pénis tordu (source).

En revanche, il est déconseillé d’utiliser ce dispositif sans avis médical surtout si vous êtes sujet à une maladie chronique ou avez réalisé une ou plusieurs chirurgies péniennes dans le passé.

 

Comment utiliser une pompe à pénis ?

Comme expliqué précédemment, il est impératif de savoir utiliser correctement une pompe à pénis afin d’éviter de potentiels risques. Nous vous expliquons plus en détail le fonctionnement d’une pompe pénienne et les précautions à prendre lors de son utilisation.

 

Conseils pour utiliser une pompe à pénis

Certaines pompes à pénis sont plus sophistiquées que d’autres mais le principe de base reste le même. Il vous faudra alors :

  • Placer votre pénis à l’intérieur du tube
  • Appuyer fermement le tube sur la base de votre verge pour créer une étanchéité
  • Pomper l’air contenue au sein du tube de manière manuelle ou électrique pour créer un effet de vide.
  • Une fois en érection après 2 à 3 minutes, retirer la pompe pénienne.
  • Placer un anneau de constriction ou cockring autour de la base du pénis pour le maintenir en érection plus longtemps.

 

Les précautions à prendre avant d’utiliser une pompe pénienne

Pour éviter au maximum les risques lorsque vous utiliser une pompe à pénis, il est conseillé de :

  • Raser les poils pubiens. Cela évitera que vos poils ne se coincent dans le tube. Également, cela améliorera l’étanchéité contre votre peau.
  • Respecter les instructions du fabricant. En effet, cela permet de garantir la sécurité et l’efficacité de l’appareil.
  • Ne pas laisser l’anneau de constriction plus de 30 minutes sur votre pénis. Cela pourrait causer des dommages car l’anneau a pour objectif de conserver votre pénis en érection en bloquant la circulation sanguine en dehors de votre verge. Il est alors primordial de ne pas le laisser trop longtemps pour éviter des problèmes supplémentaires.
  • Utiliser du lubrifiant. Afin de créer un joint étanche à l’air, il peut être utilise d’appliquer du lubrifiant sur la tige et la base de votre pénis. De plus, le lubrifiant va permettre de faciliter la mise en marche et l’arrêt de la pompe. Certaines pompes à pénis ne nécessitent pas de lubrifiant. C’est le cas des pompes hydrauliques.

 

Acheter une pompe à pénis

Avant d’acheter une pompe à pénis, il est important de choisir un modèle adapté et une marque sure et performante.

 

Conseils d’achats

La pompe à pénis est un dispositif médical. Il est important de bien choisir son modèle et le fabricant.

Bathmate est la marque de référence depuis 2006 et leader de son marché. Grace à une innovation constante, elle a su développer différents modèles qui allient efficacité et confort. Lisez notre avis sur Bathmate.

La pompe à pénis est un dispositif sûr. Néanmoins, sa sûreté dépend avant tout de son utilisation. Il est alors indispensable de respecter correctement le mode d’emploi de la pompe pénienne et il est préférable de demander conseil à un professionnel de santé avant son utilisation. En effet, le vacuum peut aggraver certaines maladies telles que le priapisme (source).

 

Les différents modèles de pompe pénienne

Il existe différents modèles de pompe à pénis, les 3 plus grands types de vacuum sont les suivants.

La pompe à pénis manuelle
Cette pompe à pénis fonctionne avec un système de poire. Ainsi, il faut presser manuellement la poire pour permettre de faire le vide d’air au sein du vacuum. Ce système est souvent le moins cher mais également le plus risqué.

En effet, il vous faudra faire extrêmement attention quant à son utilisation. Si vous réalisez une pression trop forte, vous risquez d’endommager votre pénis. Dans le cas contraire, si la pression n’est pas suffisante, l’appareil n’aura aucun effet sur la qualité érectile de votre pénis.

pompe à sexe manuelle avec poire

La pompe à sexe électrique
Ce type de pompe pénienne fonctionne avec un système électrique. Il suffit de presser un bouton sur la commande pour que l’instrument réalise le vide au sein du tube. Avec ce type de dispositif, vous pouvez prérégler la pression au sein du tube. Cela permet entre-autres d’éviter les pressions trop fortes ou insuffisantes sur votre pénis.

pompe pénienne électrique

La pompe pénienne hydraulique
L’intérêt d’une pompe à sexe hydraulique est que le dispositif peut s’utiliser sous la douche ou dans votre bain. L’eau présente va permettre d’éviter les potentiels risques associés à l’effet de succion. En effet, l’eau va permettre d’éviter les aspirations trop fortes et douloureuses mais également permettre de répartir uniformément les aspirations réalisées par le dispositif.

Vacuum hydraulique

Comment choisir sa pompe à pénis

Pour choisir votre pompe pénienne, vous devrez prendre en compte les paramètres suivants :

  • La technologie utilisée : pompe manuelle, électrique ou hydraulique
  • La taille du cylindre qui se choisi en fonction de la taille du pénis en érection : inférieure à 13 cm, entre 13 et 18 cm, entre 18 et 23 cm et supérieure à 23 cm.
  • Les options : jauge de pression, couleur, matière de la jonction
  • Le prix : du bas de gamme à éviter absolument aux produits hauts de gamme.

Il est vivement conseillé de se fier aux marques de référence dont les pompes à pénis ont été testées cliniquement et détiennent toutes les certifications médicales.

 

Effets secondaires et contre-indications de la pompe à pénis

La pompe à pénis est en général sûre. Néanmoins, certains effets secondaires peuvent apparaître tels que :

  • Saignements accrus : étant donné que la pompe à pénis va jouer sur l’afflux sanguin au niveau du pénis, elle peut provoquer des saignements accrus si vous prenez des anticoagulants. Également, les individus souffrant d’anémie falciforme ou autres troubles sanguins peuvent être vulnérables aux caillots sanguins et aux saignements.
  • Manque de fermeté lors de l’érection : la pompe à pénis permet de provoquer une érection artificielle. Étant donné, que cette érection n’est pas naturelle, il est possible que le pénis manque de fermeté au niveau de sa base provoquant une érection molle.
  • Engourdissement, froideur, changement de la couleur du pénis : si la bande de constriction n’est pas placé correctement, il est possible que le pénis change de couleur pour devenir bleuâtre ainsi qu’une sensation de froideur et un engourdissement.
  • Douleur ou problème lors de l’éjaculation : l’éjaculation peut s’avérer douloureuse après l’utilisation de la pompe à sexe.
  • Ecchymoses : Si vous n’utilisez pas correctement la pompe à pénis, vous risquez d’obtenir des ecchymoses sur votre verge.
  • Sentiment de sperme piégé : la pompe pénienne peut provoquer l’impression que le sperme est piégé lorsque vous éjaculez.

 

Avis sur la pompe à pénis : avantages et inconvénients

La pompe à pénis est donc un dispositif permettant de lutter contre les troubles de l’érection. Si son efficacité a été démontrée dans plusieurs articles scientifiques, cet appareil comporte des avantages tout comme des inconvénients (source).

Il est alors important de connaître tous ses points forts et points faibles avant d’opter pour cette option.

Points +
  • Permet une érection pour une durée allant jusqu’à 30 minutes
  • Relativement sûre à condition d’être utilisé correctement
  • Efficace dans plus de 60% des cas
  • Moins traumatisant que la pause d’une prothèse
  • Peut être utilisé quotidiennement
  • Peu cher
Points -
  • Peut avoir des effets secondaires
  • Des contre-indications existent
  • Il est fortement conseillé de consulter un médecin avant son utilisation
  • Effets temporaires
  • Le port de l’anneau pénien ne peut excéder 30 minutes
  • L’utilisation de la pompe lorsque le désir vient peut-être gênante

 

Les pompes à pénis sont des dispositifs médicaux qui permettent de lutter contre les troubles de l’érection quand les médicaments pour érection sont inefficaces.

 

Face à des dysfonctions érectiles, il est toujours préférable de consulter un professionnel de santé qui vous prescrira le traitement adapté à votre situation.