L’éjaculation précoce inquiète de nombreux hommes. Selon certains chiffres, plus d’un tiers de la population est concernée. Et puis, vous êtes 80% à reconnaître que vous n’êtes pas satisfait de vos performances sexuelles. Cela explique pourquoi de nombreux hommes souhaitent essayer de ne pas éjaculer, le but étant de durer le plus longtemps possible sous la couette.

Comme nous allons le voir dans cet article, l’éjaculation précoce trouve plusieurs explications et a fortiori plusieurs solutions. Certains hommes ont surtout besoin de retrouver leur confiance en eux, tandis que d’autres ont besoin d’une aide extra, comme un complément alimentaire spécial. En effet dans la majorité des cas le problème vient surtout d’une mauvaise circulation sanguine. Avec les bons principes actifs il est possible d’améliorer considérablement la qualité des érections.

Offre spéciale : en ce moment, Viasil est en promotion !

Viasil avis

Profitez-en, en ce moment : obtenez 50% de remise immédiate pour l’achat de 3 boîtes Viasil !

Viasil est le n°1 des compléments alimentaires naturels qui aident à améliorer la qualité de l’érection. Sa formule exclusive permet de durer plus longtemps. Pour un maximum de plaisir !

Mais attention, cette offre est limitée dans le temps alors n’attendez pas ! Renseignez-vous et commandez directement sur le site du fabricant.

Comment fonctionne l’éjaculation ?

Ceux qui souhaitent essayer de ne pas éjaculer devraient d’abord connaître le fonctionnement de leur pénis ! Retenir l’éjaculation n’est pas chose aisée, et vous allez très vite comprendre pourquoi !

Essayer de ne pas éjaculer

La mécanique du pénis.

Lorsque l’envie de faire l’amour vous traverse l’esprit, toute une série de messages nerveux parcourent votre moelle épinière. Leur but étant bien sûr de mettre en route le processus d’érection. Malgré ce que certains pensent, le pénis n’est pas un muscle, c’est un corps érectile. Autrement dit, s’il peut s’allonger et grossir, c’est parce qu’il a la capacité de se gorger de sang. Si vous observez une coupe anatomique de la verge, vous verrez qu’elle est remplie de milliards de petits vaisseaux sanguins.

Vous l’aurez compris, ces fameux messages nerveux envoient l’ordre de dilater ces fameux vaisseaux sanguins. Le corps spongieux ainsi que le corps caverneux se gorgent de sang et le pénis se redresse. Lorsqu’il a atteint sa taille maximal, le retour veineux est bloqué, ce qui permet le maintient de l’érection.

Comme vous le savez celle-ci sera désamorcer par l’éjaculation. En effet lorsque pénis entre en érection, le liquide séminal et les spermatozoïdes se retrouvent dans l’urètre, situé à l’arrière du pénis. C’est la phase d’émission. Lorsque l’excitation est à son apogée, les muscles du périnée et de l’urètre se contractent et le sperme est expulsé. Entre ces deux phases, on dit que l’homme connait un « point de non-retour » car il perd tout contrôle sur son éjaculation. Voila pourquoi essayer de ne pas éjaculer s’avère particulièrement difficile.

Définition de l’éjaculation précoce.

Comme je vous le disais en introduction, la grande majorité des hommes souhaitent essayer de ne pas éjaculer car ils aimeraient pouvoir durer plus longtemps. Mais cela ne veut pas pour autant dire que la majorité des hommes soient atteints d’éjaculation précoce ! Si vous avez des doutes en ce qui vous concerne, je vous conseille de lire notre enquête détaillée concernant l’éjaculation précoce. Vous verrez qu’en réalité ce trouble, bien qu’il puisse toucher n’importe quel homme, s’installe rarement dans le temps.

Un rapport sexuel dure environ 20 minutes réparties équitablement entre préliminaires et coït.

On dira qu’un homme est éjaculateur précoce dans le cas où son érection ne dure pas plus d’une minute. Par ailleurs cette spécificité doit se répéter de manière systématique et être source de mal-être. Si vous vivez quelques épisodes sporadiques, sans grandes répercussions sur votre vie sexuelle, vous en serez pas diagnostiquer éjaculateur précoce. De même si vos érections durent entre 1 et 5 minutes.

Mais convenons que quel que soit le temps que durent vos ébats amoureux, il est tout à fait normal de vouloir les prolonger au maximum.

Quelles sont les causes de l’éjaculation précoce ?

Maintenant que vous savez comment fonctionne votre pénis, voyons ce qui peut déranger son fonctionnement ! En fonction de cela, vous serez à même de choisir la solution la plus adaptée à votre cas. En effet, essayer de ne pas éjaculer ne sera peut-être pas suffisant.

Essayer de retarder l'éjaculation

L’explication la plus courante que l’on donne aux dysfonctionnements érectiles est une mauvaise circulation sanguine. Comme vous l’aurez compris, c’est en effet un aspect important de l’éjaculation ! Dans ce cas, plusieurs solutions naturelles sont adaptées. Il existent en effet de nombreux compléments alimentaires qui permettent d’améliorer la qualité de circulation sanguine, comme Viasil. Nous y reviendront un peu plus loin dans l’article.

Autre aspect déterminant de la durée de l’érection : la sensibilité de votre gland. Rappelez-vous, je vous expliquais que l’éjaculation a lieu lorsque le plaisir de l’homme est à son apogée. Certains hommes ont le pénis plus sensible que d’autres, notamment ceux qui ne sont pas circoncis. Dans ce cas l’application d’un gel retardant peut s’avérer particulièrement efficace car il endormira légèrement cette zone érogène.

Enfin, il se peut aussi que vous soyez particulièrement stressé et que votre rythme de vie affecte votre vie sexuelle. L’état animique influence grandement la libido. Si vos problèmes d’éjaculation précoce sont apparu il y a peu, faîtes le point sur votre situation actuelle, vous y trouverez peut-être des réponses intéressantes.

Essayer de ne pas éjaculer : astuces pour bander plus longtemps.

Nous avons vu que selon la cause, il existe différents moyens pour essayer de ne pas éjaculer trop vite. Nous allons continuer cet article avec un peu plus de détails quant aux différentes méthodes qui aident à contrôler l’éjaculation.

Pratiquez des exercices pour essayer de ne pas éjaculer.

L’une des pratiques les plus connues de ceux qui souhaitent essayer de ne pas éjaculer est certainement le fameux stop and go, suivit de près par le squeeze. Le principe est assez simple, il s’agit de repérer le fameux point de non retour dont je vous parlais en début d’article.

Pour ce faire, on recommande de pratiquer en vous masturbant. L’idée étant d’être à l’écoute de votre corps et de vos sensations, ce sera plus simple pour commencer. Une fois que vous repérez le moment où tout bascule, vous pourrez apprendre à vous contrôler pendant les rapports sexuels. Certains hommes préfèrent interrompre tout mouvement au profits de caresses, alors que d’autres vont pratiquer ce que l’on appelle le squeeze. Il s’agit de pincer fermement votre gland entre vos doigts dans le but de stopper l’éjaculation.

Aidez-vous d’un complément alimentaire naturel.

Comme je vous le disais, il existe des compléments alimentaires naturels qui permettent d’améliorer la circulation sanguine. Il y a de nombreuses marques sur le marché et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. A ce titre, n’hésitez pas à consulter notre top 3 des solutions pour faire durer l’érection.

Pour notre part nous recommandons un produit qui fait ses preuves depuis plusieurs années, il s’agit de Viasil. Sa formule est spécialement élaborée à partir de plantes capables de booster la circulation sanguine, mais aussi la libido. Vous y trouverez de l’extrait de gingembre, de grenade ainsi que du zinc. Grâce à sa double action vous mettez toutes les chances de votre côté pour que le plaisir dure plus longtemps.

Parlez-en à votre partenaire.

L’une des premières choses que vous devriez faire, avant de vouloir essayer de na pas éjaculer est d’en parler avec votre partenaire. Ensemble, vous pourrez mettre au point de nouvelles pratiques afin de vous aider à retarder au maximum l’éjaculation. Vous pourriez par exemple rallonger le temps des préliminaires. Aucune femme ne sera contre l’idée !

Essayer de ne pas éjaculer