Les hommes qui souffrent de problèmes d’éjaculation précoce ou qui souhaitent simplement tenir plus longtemps au lit sont sans cesse en quête de solutions pratiques et efficaces pour retarder leur jouissance, et ainsi satisfaire leur partenaire de la meilleure des façons. On vous présente le gel retardant, un produit intéressant à bien des niveaux mais qui souffrent de quelques petits défauts.

Découvrez comment agit ce gel retardant, comment l’utiliser et quels sont ses avantages et ses inconvénients !

gel retardant

A quoi sert un gel retardant ?

La performance sexuelle est bien souvent mesurée en durée au lit et les hommes qui n’arrivent pas à tenir assez longtemps souffrent de cette incapacité à retarder leur éjaculation. C’est une situation qui peut devenir dramatique, car ne pas être capable de contrôler son éjaculation suffisamment longtemps pour satisfaire son partenaire sexuel peut avoir des conséquences tragiques.

Un homme pourra perdre confiance en lui, en venir à éviter les rapports sexuels de peur de décevoir, voire même à tomber en dépression suite à ce manque de performance. Dans une société ou on martèle qu’un vrai homme doit être capable de faire jouir sa compagne, ce n’est pas simple de ne pas pouvoir le faire. Du côté de votre partenaire, c’est également un souci car ne pas pouvoir atteindre l’orgasme peut être terriblement frustrant…

Heureusement, il existe des solutions parmi lesquelles le gel retardant. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un gel à effet retardateur que vous appliquerez sur votre pénis, en le massant pour le faire pénétrer. Ce type de produit va, en quelque sorte, endormir votre sexe, pour vous permettre de tenir bien plus longtemps. Voici comment fonctionne ce gel à effet retardateur.

Comment fonctionnent les gels anti éjaculations précoces

Un gel retardant va agir sur plusieurs éléments liés à votre érection. Son but principal est de diminuer la sensibilité de votre sexe afin que l’excitation soit plus simplement contrôlable. L’effet est proche d’une légère anesthésie et vos sensations physiques seront donc moins intenses.

De plus, un bon gel retardant va également avoir un impact sur votre capacité à bien bander dur puisqu’il pourra améliorer la circulation sanguine. Ainsi, les corps caverneux de votre pénis se rempliront plus facilement de sang, ce qui déclenchera des érections plus massives. Visuellement, cela correspond à un pénis plus large et plus imposant, qui ravira ceux qui veulent augmenter la taille de leur engin !

Enfin, les gels retardants vont également contenir des agents actifs capables de stimuler votre libido. On pense à la Racine de Maca ou à diverses autres plantes qui peuvent jouer le rôle d’aphrodisiaque naturel. En pénétrant dans les tissus cellulaires de votre pénis, elles vont activer votre envie de faire l’amour.

Si on cumule ces trois actions, on réalise que le gel retardant est un produit complet qui permet à la fois de stimuler votre vie sexuelle, de l’améliorer en vous permettant de contrôler vos éjaculations plus facilement et d’être en mesure de satisfaire votre partenaire tant dans la durée que dans la qualité des pénétrations, avec un sexe plus dur et plus gros.

Voyons comment s’utilise un gel retardant, avant de découvrir ses principaux avantages mais également les défauts dont souffrent ces gels à effet retardateur.

gel retardant effet

Apprendre à utiliser un gel retardant

Un gel retardant s’utilise très simplement mais il y a quelques recommandations à suivre pour une action optimale.

D’abord, il faut savoir que vous devrez vous masser le sexe (lavé) quelques instants entre 15 et 30 minutes avant de passer à l’action. Il faut donc prévoir un minimum pour ne pas être pris au dépourvu. L’effet dure quelques heures et il est donc possible d’anticiper l’application dans certaines situations.

Pour que le gel retardant fasse son effet, il faut le mettre directement sur votre pénis et le faire pénétrer délicatement pour qu’il soit absorbé par votre peau. Vous ne tarderez pas à ressentir l’effet anesthésiant recherché.

Vous pouvez exécuter cette application seule, ou en faire un jeu de couple qui viendra pimenter vos préliminaires. Cela peut renforcer la complicité entre 2 partenaires et éviter que cette action ne devienne tabou !

Attention toutefois car certains gels retardant parmi les plus puissants pourraient également endormir les sensations de votre partenaire. Du coup, après l’application sur votre sexe, il est conseillé de nettoyer celui-ci avec un linge humide voire même de vous rincer au savon. Cela évitera de faire l’amour avec quelqu’un qui ne ressent rien !

Simple, pratique, efficace, le gel retardant semble être une bonne solution pour lutter contre les troubles de l’éjaculation. Mais voyons les inconvénients qui lui sont propres.

Avantages et inconvénients des gels à effets retardant

Si ces produits semblent très intéressants, ils souffrent toutefois de quelques petits inconvénients qu’il est bon de connaître. On a donc listé, pour vous, les points positifs et les points négatifs des gels à effet retardant.

Avantages

La facilité avec laquelle on peut utiliser un gel retardant joue évidemment en sa faveur. Avec une application rapide et un effet presque instantané, c’est un produit qui ravira ceux qui aiment les solutions pratiques.

On notera également la composition souvent naturelle de ces gels, à base de plantes ou de fruits reconnus pour leurs effets bénéfiques sur la libido et sur le contrôle de l’éjaculation.

Enfin, on aile la facilité qu’il y a à se procurer ce type de produits, vendus en pharmacie et en grande surface.

Inconvénients

Sa force anesthésiante qui est une de ses qualités est également l’un de ses plus grands défauts. Si pour tenir plus longtemps au lit, il ne faut plus rien sentir, c’est un peu dommage… ! La perte de plaisir liée à cette diminution de la sensibilité est un véritable souci, et elle peut toucher celui qui applique le gel mais également son partenaire. Du coup, vos parties de jambes en l’air n’auront plus la même saveur.

L’addiction engendrée par ce gel retardant peut également être un inconvénient majeur. Certains hommes n’arrivent plus à se passer de ces gels ! Le simple fait de ne plus appliquer ce produit engendra des éjaculations encore plus rapides.

Sachez également que l’intensité des orgasmes peut être réduite, à mesure que vous utilisez ce type de produits. Il faut donc bien réfléchir au moment ou vous vous en servez et surtout ne pas en abuser.

alternative pour retarder éjaculation précoce

Quelles sont les meilleures alternatives aux gels retardants ?

Si le gel retardant comme solution ponctuelle est une solution intéressante, elle ne résoudra pas efficacement vos problèmes d’éjaculations trop rapides. Mieux vaut vous tourner vers des solutions plus complètes et tout aussi naturelles.

On pense en particulier au complément alimentaire Testo Ultra (vous pouvez lire nos impressions ici) qui est une solution alternative très simple à utiliser et bien plus efficaces. Avec ses gélules à prendre quotidiennement, vous disposerez d’un effet durable et d’une triple action particulièrement intéressante : il va agit à la fois sur la qualité de vos érections, sur votre capacité à retarder votre éjaculation et sur votre libido. De quoi devenir un véritable étalon, avec des effets durables !

Gel retardant ou complément alimentaire, à vous de faire le bon choix pour retrouver une vie sexuelle exaltante !