Commercialisé depuis plusieurs mois, Vitaros est une crème qui permet de prévenir et traiter les troubles de l’érection. Fabriquée par un laboratoire français, cette solution est actuellement uniquement disponible sous ordonnance, et réservée aux hommes de plus de 18 ans, cherchant à obtenir une érection vigoureuse et longue.

Composée d’une molécule unique que l’on ne retrouve dans aucun des autres traitements contre l’impuissance masculine, l’Alprostadil, et caractérisées par un usage local (et non une pilule à prendre avant un rapport), le Vitaros bénéficie d’une très bonne réputation.

Dans cet article : nous vous présentons ses ingrédients (essentiellement des produits naturels), son mode de fonctionnement et d’utilisation. Mais aussi un avis complet afin de vous aider à déterminer si oui ou non, il s’agit d’une solution pertinente. Et pouvant répondre à vos problèmes.

Lisez également notre avis sur Male Extra, à ce jour le meilleur traitement contre les problèmes d’érection.

Présentation du gel Vitaros

Vitaros est un gel qui doit être appliquée localement pour traiter une dysfonction érectile. On reviendra plus précisément sur les méthodes d’application, mais il doit être introduit dans l’urètre, en utilisant une petite pipette.

Vitaros : le meilleur gel pour bander facilement ?

Concrètement, ce traitement va agir en pénétrant dans le sang et en dilatant les vaisseaux sanguins. Ce qui permettra de remplir les corps caverneux du pénis, et donc d’avoir une meilleure érection. Il existe en plusieurs dosages, à savoir 200 et 300 mg.

Disponible uniquement sous ordonnance, il est prescrit pour traiter l’impuissance masculine. Et fait d’ailleurs partie des médicaments les plus populaires. Fabriquée par un laboratoire français, Majorelle, il agit en quelques minutes (jusqu’à une demie-heure) et pendant une à deux heures.

Sa composition

Le principal principe actif dont est composé Vitaros est l’alprostadil, qui a été reconnu comme un traitement efficace pour surmonter les troubles de l’érection. Et permet donc à un homme ayant difficultés à bander à avoir des rapports sexuels plus épanouissants.

Les autres ingrédients que vous retrouverez dans le Vitarol est le suivant :

  • de l’eau purifiée ;
  • de l’éthanol ;
  • la gomme guar ;
  • l’éthyle laurate ;
  • le dodécyl-2 (propionate chlorhydrate) ;
  • du phosphate monopotassique ;
  • de l’acide phosphorique ;
  • du sodium hydroxyde.

Comment faut-il utiliser le gel Vitaros ?

Il existe deux dosages différents de Vitaros. Cette crème n’étant disponible que sur ordonnance, c’est votre médecin qui pourra vous orienter vers la forme la plus pertinente dans votre cas. Vous aurez donc le choix entre un dosage de 200 ou 300 µ (pour les cas les plus sévères) du principe actif de ce traitement local pour 100 grammes de crème. Un dosage plus faible sera conseillé aux personnes qui tolère mal ce type de produit.

Pour chaque dose, vous devrez vous limiter à un seul dosage et ne pas la réutiliser. Attention également à ne pas l’utiliser plus de trois fois par semaine. Vous devrez donc attendre 24 heures avant de réutiliser cette crème.

Vitaros avis : faut-il utiliser ce gel pour retrouver de meilleures érections ?

Pour observer les résultats de ce traitement (une érection forte et pouvant durer jusqu’à 2 heures), vous devrez l’appliquer sur votre pénis dans la demie-heure précédant votre rapport. Pensez d’abord à bien vous laver les mains. Une fois que vous aurez retiré l’unidose de son emballage, retirez le capuchon de l’embout.

  • En prenant votre pénis dans une main, vous allez devoir élargir l’ouverture urétrale. Si vous n’êtes pas circoncis, vous devrez décalotter votre gland et bien rabattre le prépuce. Avec votre autre main, placez le bout de votre unidose au dessus de l’urètre et appuyez pendant plusieurs secondes sur le piston. Utilisez à chaque fois toute la crème, sans introduire l’embout directement dans l’urètre.
  • Maintenez votre pénis en position verticale pendant une trentaine de seconde afin que le gel puisse bien pénétrer. S’il reste un excès de gel, faites-le pénétrer directement dans la zone autour de l’urètre en le massant le plus délicatement possible avec vos doigts.
  • Une fois que vous aurez fini de l’appliquer, replacer le capuchon sur l’embout et jetez bien le sachet en respectant les consignes données par le fabricant. Lavez-vous bien les mains, afin d’éviter que le gel ne vous irrite la peau du visage (en particulier autour des yeux).

Pour conserver les sachets restants (et non entamés), placez-les au réfrigérateur (entre 2 et 8 degrés). Ils peuvent éventuellement rester à température ambiante (moins de 25 degrés) pendant 3 jours. Passé ce délai, il faudra les jeter.

Effets secondaires et contre-indications

Ce traitement est disponible uniquement sous ordonnance car il présente des risques d’allergies. Il est également déconseillé aux personnes souffrent d’hypertension ou d’autres troubles cardiaques. Mais aussi si vous souffrez d’une anomalie du pénis (comme une courbure ou une urétrite). Pour éviter que votre partenaire ne souffre d’inflammation de l’utérus, vous devrez également vous protéger. Votre médecin peut également vous conseiller de prendre un traitement contre les caillots sanguins en complément.

Attention également aux interactions de ce gel avec d’autres traitements, notamment contre les dysfonctions érectiles. Cela peut présenter des risques de vertige et d’évanouissement. Mais aussi des érections trop longues.

Les possibles effets secondaires

Le gel Vitaros présente également des risques d’effets secondaires, et notamment :

  • de légères douleurs (notamment au niveau du pénis) ;
  • des sensations de brûlures ;
  • des démangeaisons ;
  • éventuellement des problèmes de peau et des oedèmes ;

Plus rarement, l’utilisation du Vitaros peut engendrer :

  • des vertiges et étourdissements ;
  • des érections prolongées (plus de quatre heures) ;
  • une tension artérielle trop faible ;
  • des troubles cardiaques ;
  • un rétrécissement de l’urètre ;
  • des douleurs au niveau de l’anus ;
  • une perte de sensibilité dans votre pénis ;
  • des inflammations urinaires.

Vitaros avis : ce traitement est-il efficace ?

Vitaros est un traitement régulièrement prescrit lorsque les autres méthodes n’ont pas fonctionné. En effet, plus études menées à son sujet ont prouvé son efficacité pour prévenir et traiter les problèmes d’érection. Menées à l’aveugle, elles ont permis de mesurer les effets des différents dosages de ce gel comparé à un placebo. En plusieurs semaines (12 exactement), elles ont montré l’efficacité de ce traitement sur plus de la moitié des hommes.

Avis Vitaros : un traitement efficace contre l'impuissance ?

Notamment en augmentant le nombre de rapports et en retardant l’éjaculation.

Comparé aux autres traitements, l’utilisation locale de ce gel permet au principe actif d’agir plus vite, notamment en favorisant le flux de sang vers le sexe. Il déclenchera donc plus rapidement une érection qu’un stimulant sexuel sous forme de comprimé.

Même si l’application peut vous paraître légèrement compliquée, après quelques essais, elle vous paraitra enfantine. Elle est de plus sans aucune douleur. Il peut également être pris avec des nitrates, ce qui n’est pas le cas avec des solutions comme le Viagra.

Après l’avoir testé, force est de constater que Vitaros permet effectivement de soigner les problèmes d’érection. Sa grande force reste sa rapidité d’action, qui permet d’avoir des rapports plus spontanés. Mais aussi les faibles risques d’effets secondaires. En la matière, c’est l’une des solutions les plus efficaces et simples d’utilisation.

Où et comment l’acheter ?

Comme on l’a déjà vu, Vitaros n’est disponible que sous ordonnance médicale. Vous allez donc devoir prendre rendez-vous avec votre médecin. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cela, vous pouvez vous tourner vers les pharmacies en ligne. Vous obtiendrez ainsi une prescription en remplissant un formulaire. Et en échangeant avec un professionnel de la santé, derrière votre écran.

Le prix dépendra généralement de l’endroit où vous allez vous fournir. Vous pourrez le trouver en pharmacie à 35 euros l’unidose. La sécurité sociale le rembourse à hauteur de 15 %, et votre mutuelle peut prendre le relai en vous remboursant le reste.

Attention aux sites Internet sur lesquels vous trouverez le Vitaros à un prix beaucoup moins élevé. Vous risquez d’acheter une contre-façons, et de vous exposer à de graves dommages pour votre santé. Si aucune ordonnance ne vous est réclamée, méfiez-vous et préférez des plateformes plus sérieuses.

En général, vous le trouverez pour moins cher en ligne. Les sites reconnus comme Treated propose un prix dans lequel vous retrouverez les « frais de consultation et ordonnance » et un envoi dans un colis neutre sous 24 heures. Pour que votre achat se fasse en toute discrétion.

Parler de ses problèmes d’érection n’est jamais facile, et cette solution vous permettra donc de trouver un traitement efficace et sûr, sans pour autant avoir à vous livrer. Mais ne sacrifiez pas la fiabilité et votre santé pour cette discrétion. Et attention aux contrefaçons.

Verdict : faut-il acheter Vitaros ?

Vitaros est donc une excellente solution pour traiter votre dysfonctionnement érectile. Il permet d’avoir des résultats rapides et durables. Et présente l’avantage d’être plus tolérable, et moins risqués pour votre santé que d’autres traitements contre l’impuissance masculine.

Cependant, il faut bien comprendre que Vitaros n’est qu‘une solution temporaire. En effet, vous ne pourrez le prendre que trois fois par semaine (jamais deux fois dans un délai de moins de 24 heures). Et une fois les deux heures passées, il n’agira plus. Certains utilisateurs se plaignent de devoir passer à un dosage plus fort très rapidement, le corps s’habituant à l’action du Vitaros.

De manière générale, ces traitements locaux (comme oraux) doivent uniquement vous permettre de reprendre confiance en vous. Ils ne traiteront ni les causes physiques, ni psychologiques de vos problèmes d’érection. Et ne sont pas viables sur le long terme (ni économiquement, ni sanitairement parlant.

Considérez donc ce gel comme un coup de pouce momentané pour retrouver une meilleure vie de couple. Et considérez des solutions plus naturelles pour retrouver une vie sexuelle épanouie.