Vous le savez certainement, la qualité de l’éjaculation est sujette à de nombreuses variations, même sans parler de troubles de l’érection. En effet la quantité de sperme ainsi que la pression avec laquelle celui-ci est expulsé peuvent avoir une incidence sur votre plaisir mais aussi sur votre fertilité. Lorsque vous n’êtes pas en conditions optimales, il peut arriver que votre éjaculation manque d’intensité. Nous-nous sommes penchés sur le sujet, dans cet article nous allons voir ensemble comment éjaculer plus loin et améliorer le cas d’une éjaculation baveuse. Vous verrez qu’il suffit de pas grand chose pour améliorer la qualité de votre sperme, de vos érections et a fortiori de vos éjaculations.

comment éjaculer plus loin

L’éjaculation, comment ça fonctionne ?

Avant de voir ensemble comment éjaculer plus loin, voyons comment se produit l’éjaculation. Vous le savez, l’éjaculation suit l’érection. Rappelons brièvement le fonctionnement de l’érection : l’excitation sexuelle déclenche une série de messages nerveux qui déclenche le relâchement des tissus musculaires péniens. A ce moment là, il se produit deux phénomènes, pratiquement en simultané :

  1. Le corps spongieux et le corps caverneux se remplissent de sang et cela a pour effet de faire gonfler la verge. Le blocage du retour-veineux via un processus de compression permet d’atteindre une rigidité suffisante.
  2. Le sperme, produit dans les testicules, se concentre dans l’urètre postérieur, situé près de la prostate. Par analogie, on dit que l’homme se charge car il est prêt à éjaculer.

Lorsque l’excitation atteint son apogée, le sperme est expulsé via la contraction des muscles du périnée et de l’urètre. Le sphincter strié s’ouvre et dans le même temps le col vésical se ferme afin d’éviter que le sperme ne remonte dans la vessie.

L’éjaculation en chiffres : le saviez-vous ?

l'éjaculation en chiffres

  1. Le sperme est généralement expulsé en saccades, elles sont espacées d’environ 0,8 secondes.
  2. Généralement le pénis reste en moyenne 10 minutes à l’état érectile. En dessous d’une minute, on parle d’éjaculation précoce.
  3. La quantité de sperme expulsé oscille entre 2 et 6 millilitres, soit une à deux cuillères à café. Il est possible d’augmenter le volume de sperme.
  4. Le volume de sperme éjaculé contient entre 200 et 500 millions de spermatozoïdes.
  5. Lorsque vous éjaculez, votre sperme est propulsé à près de 50 km/h
  6. En général le sperme est éjaculé à une distance inférieure à 20 cm. Mais quelqu’un détient le record mondial à 5,14 mètres …

Comment éjaculer plus loin : adoptez une hygiène de vie saine.

Comme nous l’avons vu en début d’article, pour que le sperme soit expulsé, le pénis doit accumuler suffisamment de pression. Cette pression va dépendre de la qualité de votre circulation sanguine. En effet, comme je l’ai dit, le pénis se gorge de sang grâce à la vasodilatation des vaisseaux de la verge. Vous l’aurez compris, pour savoir comment éjaculer plus loin, il faudrait savoir comment améliorer votre circulation sanguine. Cela, ça passe par une hygiène de vie saine.

Pour une meilleure éjaculation, mangez mieux

Certains disent : « on est ce que l’on mange ». Je dirais qu’on peut appliquer ce principe au sperme et à l’éjaculation. Pour que votre érection soit de bonne qualité, vous devez à tout prix adopter de bons réflexes nutritifs. Vous connaissez certainement ceux de base : mangez au moins 5 fruits et légumes par jours, évitez les aliments gras, salés et sucrés, modérez votre consommation d’alcool. Tous ces principes, vous devez les appliquer. Mais pour savoir réellement comment éjaculer plus loin, il y a certains aliments à privilégier, d’autres à éviter.

Pour améliorer la qualité de vos éjaculations, consommez de préférence des aliments riches en antioxydant. Ils prendront soin de vos veines. Privilégiez donc les sources de vitamine E comme les noix, les noisettes et les avocats. Les fruits qui contiennent de la vitamine C tels que le cassis, la goyave ou l’ananas. Du côté des légumes : les brocolis, les asperges et les choux sont riches en vitamine C. Pour finir n’oubliez pas les sources de zinc telles que la viande de bœuf mais surtout les huîtres.

alimentation pour améliorer le sperme

Pour que vos efforts diététiques soient récompensés, évitez les aliments à base de sucre et de farine blanche. C’est à dire à peu près toutes les pâtisseries, mais aussi le pain. Ces recommandations peuvent paraître contraignantes, cependant en l’adoptant vous ne résolvez pas seulement la question comment éjaculer plus loin. En effet la qualité de l’alimentation influence également le goût du sperme et améliore sa consistance en cas de sperme gélatineux.

Pratiquez une activité sportive régulière

Je suis désolé, vous n’y échapperez pas. La pratique d’un sport fait partie des réponses à la question comment éjaculer plus loin. Encore une fois, j’imagine que vous connaissez la recommandation de base : pratiquez au moins 30 minutes d’activité physique par jour.

Contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas si difficile et vous verrez que vous réaliserez très rapidement plus d’une demi-heure d’activité physique, sans vous en rendre compte. Pour cela vous devez simplement mettre en place quelques habitudes quotidiennes comme aller promener votre chien, marcher quelques stations de métro, monter les escaliers, faire le ménage à un bon rythme … Mais la meilleure des habitudes à prendre reste celle de chausser vos baskets et de sortir courir.

La pratique d’une activité physique va vous permettre d’améliorer votre circulation sanguine, mais aussi de booster votre libido. En effet le sport stimule votre production de sérotonine, l’hormone qui permet d’obtenir de belles érections et qui augmente le désir sexuel. Si vous optez pour le jogging, vous bénéficierez des pouvoirs du soleil qui lui aussi contribue à augmenter la production de sérotonine. Bref, pour répondre à votre question : comment éjaculer plus loin ? Je ne dirais qu’une chose : sortez faire du sport au soleil.

Comment éjaculer plus loin : exercez aussi votre pénis !

Non, votre pénis non plus n’échappera pas au sport ! En effet, il existe un moyen très simple de fortifier votre verge afin d’obtenir, non seulement une érection qui dure plus longtemps, mais aussi une éjaculation de qualité. Comment éjaculer plus loin en exerçant votre pénis ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, ces exercices sont aussi recommandés pour aider à contrôler l’éjaculation précoce. Il s’agit des exercices de Kegel. A la base, ce sont plutôt les femmes enceintes qui les pratiquent en préparation à l’accouchement. D’ailleurs cette méthode ne date pas d’hier, le Docteur Arnold Kegel la préconise depuis les années 40. Alors pourquoi diable suis-je sur le point de vous expliquer comment pratiquer des exercices de femme enceinte alors que l’on cherche à savoir comment éjaculer plus loin. Vous ne voyez pas le rapport ? Il y en a un et il a un nom bien compliqué comme on les aime : muscle pubococcygien.

exercices de kegel pour éjaculer plus loin

Figurez-vous que c’est ce muscle qui soutient votre pénis lorsque vous avez une érection. Il se situe entre l’anus et les testicules. Concentrez-vous et essayez de contracter cette zone. S’il est tonifier normalement, il vous permet de faire bouger votre pénis. Si vous n’y parvenez pas, ces exercices tombent à point. En effet le but est justement de tonifier ce muscle afin d’améliorer l’érection et donc l’éjaculation.

Pour les réaliser, c’est plutôt simple, il vous suffit de prendre 5 minutes sous votre douche et, avec le pénis en érection : contractez – respirez – relâchez… Bref, un peu comme un exercice de musculation pour pénis. Je précise « sous la douche » parce que la chaleur va permettre d’améliorer votre vasodilatation et parce que pour obtenir de bons résultats je vous recommande de pratiquer quotidiennement.