Les hommes, au moment de jouir, envoient normalement des salves de sperme qui s’échappent en jet plus ou moins saccadés de leur pénis. Toutefois, il arrive que l’éjaculation soit molle et sans force, auquel cas on parlera d’éjaculation baveuse. C’est un trouble sexuel masculin dont on parle assez peu, qui est souvent considéré comme anodin, mais qui peut en réalité être plus sérieux qu’on ne le pense.

Découvrez ce qu’est l’éjaculation baveuse et quelles sont les causes et les conséquences de ce trouble éjaculatoire. Vous trouverez également ici les bonnes solutions pour remédier à ce problème !

sperme baveux

Qu’est-ce que l’éjaculation baveuse ?

On parle d’éjaculation baveuse quand, au moment où votre sperme est expulsé de l’urètre alors que vous jouissez, il sort sans aucune force, coulant le long de l’urètre alors qu’il devrait en être éjecté avec une certaine force en temps normal.

 Ce trouble, que l’on nomme également éjaculation sans force ou asthénie est très souvent minimisé puisque l’éjaculation à bien lieu, qu’elle ne survient pas forcément trop tôt (comme dans les cas d’éjaculations précoces) et qu’elle ne pose pas les mêmes problèmes que l’impuissance masculine.

Toutefois, si on la compare à une éjaculation normale, on comprend vite qu’il y a un souci. Et comme vous allez le constater par la suite, cette éjaculation baveuse peut cacher plusieurs problèmes plus préoccupants.

Ejaculation baveuse VS éjaculation normale

Lors de phases d’excitation, dû à des rapports sexuels ou à de la masturbation, le pénis sécrète des glandes séminales qui s’accumulent dans l’urètre. Ce sperme, qui contient les cellules de reproductions de l’homme et du liquide séminal, va s’accumuler et il sera éjecté en jets plus ou moins puissants au moment de l’éjaculation.

Le processus est simple puisqu’il s’agit d’une montée de plaisir, comprise par votre cerveau qui va alors envoyer des signaux à votre organisme. Cela provoque un afflux sanguin conséquent dans les corps caverneux du pénis, qui sous l’effet de plusieurs stimulations sexuelles va d’abord gonfler pour provoquer ce qu’on appelle l’érection. Ensuite, les divers stimuli de plaisirs entrainent un resserrement des canaux péniens, notamment l’urètre et les vésicules séminales, et une tension qui va entrainer l’éjaculation et la propulsion du sperme hors de l’urètre.

Le sperme jaillira alors en jets puissants, si c’est votre première éjaculation de la journée, peut-être de manière un peu moins vivace si vous avez déjà joui il y a peu, mais elle doit tout de même avoir lieu avec une certaine puissance.

Il y a plusieurs troubles de l’éjaculation, parmi lesquels l’orgasme qui n’entraine pas d’éjaculation, ou l’inverse, avec des éjaculations sans érection. Parfois, c’est la couleur du sperme (par exemple jaune) qui inquiète, voire même les problèmes d’aspect du sperme. Mais l’éjaculation baveuse se traduit surtout par un jet de sperme sans force. D’où vient ce trouble de l’éjaculation ?

ejaculation baveuse

D’où provient cette éjaculation sans force ?

Si vous éjaculez sans force, il se peut que la quantité de sperme que vous produisez ne soit pas suffisante. Mais pourquoi donc ?

Un manque d’excitation

Il se peut que vous ne soyez pas assez excité pour produire une quantité de sperme suffisante pour un orgasme puissant. Que ce soit à cause d’une routine sexuelle avec votre partenaire, d’un manque de libido dû à un trop plein de stress ou de fatigue, ou à une mauvaise hygiène de vie qui entame votre envie de faire l’amour (un sujet que l’on évoque dans cet article spécial troubles érectiles), vous pourriez avoir besoin de vous stimuler différemment pour jouir correctement à nouveau.

Trop de sexe !

Si vous éjaculez trop souvent, la quantité de votre sperme sera bien évidemment réduite. Pour garantir une éjaculation forte (entre 1 et 4 ml de sperme expulsé), il faut laisser à votre organisme le temps de renouveler le stock de liquide séminal. Si les plus jeunes le produisent très vite, passé 30 ans, cela prend nettement plus de temps !

Des causes psychologiques

Si vous êtes préoccupé, stressé, angoissé, le fait d’avoir des relations sexuelles peut être le cadet de vos soucis. Idem si vous avez des craintes, liées à un pénis trop petit ou un manque de performance. Avant de pouvoir éjaculer avec une puissance  satisfaisante, il faut régler cela !

Des troubles physiques

Certains hommes peuvent souffrir de problèmes de santé qui viennent impacter la qualité de leur éjaculation. Il peut s’agir d’une infection des glandes qui créent le sperme, voire d’une maladie nerveuse qui touche à votre niveau d’excitation. C’est pour cela qu’il ne faut pas minimiser cette éjaculation baveuse, si elle persiste !

L’âge et la baisse naturelle de la testostérone

Avec les années, un homme produira moins de sperme et verra naturellement sa libido baisser. Cela est dû à la baisse de la production de testostérone. Pour y remédier, il existe de très bonnes solutions (comme le Testo ultra dont on vous parle ici).

Les conséquences d’une éjaculation baveuse

Si cette éjaculation baveuse semble bénigne au départ, elle peut en réalité avoir un impact très négatif sur vous-même, mais également sur votre partenaire sexuel.

Pour un homme, c’est l’impression de ne pas jouir comme il faut qui peut impacter sur le moral. D’ailleurs, une faible quantité de sperme peut révéler une stérilité masculine, sachez-le. Celui qui souffre de ces semi-éjaculations n’éprouvera pas un orgasme aussi puissant que voulu et cela lui laissera un arrière-goût de rapport bâclé. A terme, certains hommes en viennent à se remettre e question et à éviter les rapports, de peur que cela persiste !

Chez le partenaire sexuel de la personne qui souffre d’éjaculation, les conséquences sont également bien réelles. Et si c’était ma faute ? Je ne l’excite plus ? Il ne me trouve plus désirable ? Peut-être qu’il va voir ailleurs ? Très vite, de nombreuses questions se succèderont dans la tête de la personne qui subit ces troubles et cela peut entraîner des soucis majeurs dans les couples.

Pour éviter cela, voici quelques solutions aussi efficaces que nécessaires.

ejac baveuse conséquences

Les solutions pour traiter l’éjaculation baveuse facilement

Selon la cause que vous aurez identifiée pour cette éjaculation baveuse, les solutions ne seront pas les mêmes. Le trop plein d’activité sexuelle sera résolu par une abstinence de plusieurs semaines, qui permettra à votre  épididyme de stocker à nouveau assez de sperme, pour une éjaculation en jets puissants.

En cas de troubles mentaux, c’est un travail complet qui devra être fait, seul, en compagnie de votre partenaire au lit (à deux, c’est plus simple et ce témoignage sur les problèmes érectiles vous en convaincra)  ou à l’aide d’un spécialiste.

Enfin, s’il ne s’agit que d’un souci de libido, les solutions sont très nombreuses. Parmi les plus recommandables, les pilules qui améliorent à la fois les érections et la qualité du sperme. On a plusieurs solutions naturelles à vous conseiller pour bander dur !