Certains aliments et ingrédients naturels, que vous mangez, certainement sans y penser, ont le pouvoir de vous aider à avoir de meilleures érections et à éviter l’impuissance masculine passagère. Ces derniers sont des vasodilatateurs naturels, dont l’efficacité a été prouvée par de nombreuses études scientifiques.

Alors, comment fonctionnent-ils ? Ces substances permettent d’élargir vos vaisseaux sanguins, et de produire plus d’oxyde nitrique. Ce qui va détendre les cellules musculaires de votre verge. Un vasodilatateur naturel aura également d’autres impacts intéressant sur votre corps. Notamment en vous permettant d’être en meilleure santé, et en évitant les maladies cardio vasculaires.

Alors peut-on mieux manger pour obtenir une érection plus facilement ? Si oui, quels aliments permettent une rigidité du pénis ? Réponse dans cet article.

 

Qu’est-ce qu’un vasodilatateur naturel et à quoi sert-il ?

 

Tout l’intérêt d’un vasodilatateur naturel est de prévenir une dysfonction érectile. Comment ? Tout simplement en aidant à mieux dilater vos vaisseaux sanguins. Et donc à augmenter le flux de sang vers votre pénis. Lorsque vous avez une érection, le cerveaux envoie au reste de votre corps l’instruction d’envoyer du sang vers les corps caverneux du sexe masculin. Hors, si les veines et artères ne sont pas suffisamment dilatées, vous rencontrez des difficultés à avoir une érection.

Les solutions naturelles pour lutter contre l'impuissance

Un vasodilatateur naturel vous fournit également plus d’énergie, ce qui est indispensable lorsque vous avez des rapports sexuels. Vos muscles sont aussi mieux oxygénés, et votre fibre musculaire renforcée par la synthèse des autres nutriments que vous ingérez (comme la créatine ou la glutamine).

Les vasodilatateurs naturels permettent aussi de prévenir certaines maladies pouvant engendrer un trouble de l’érection, comme l’hypertension artérielle, l’insuffisance cardiaque ou une mauvaise circulation sanguine.

Ils permettent également de prendre plus rapidement de la masse musculaire. Ceci est intéressant si vous pratiquez un sport comme la musculation.

Mais quels sont les vasodilatateurs naturels les plus efficaces ?

 

Les meilleurs vasodilatateurs naturels

 

Maintenant que vous connaissez les étonnants effets bénéfiques du vasodilatateur naturel, découvrons lesquels sont les plus intéressants.

 

Le café

 

Le café fait partie des boissons énergisantes les plus consommées au monde. Il possède des propriétés intéressantes : en plus d’agir comme un stimulant (en luttant contre la fatigue et en vous donnant plus d’énergie), la caféine améliorerait la vasodilatation et augmente votre circulation sanguine.

Boire entre 2 et 3 tasses de café par jour permet de diminuer les dysfonctions érectiles. Cet effet est dû à la caféine, qui améliore la circulation sanguine en détendant les artères et muscles du pénis. Ceci entraîne des érections plus fortes (source).

 

Le piment de Cayenne

 

Le piment de Cayenne n’est pas uniquement bon pour pimenter vos plats et vous aider à brûler vos graisses. Il est également perçu comme un vasodilatateur naturel efficace. Pourquoi ? Car il contient un ingrédient très important pour la dilatation de vos vaisseaux sanguins : la capsaïcine. Ce principe actif favorise le flux sanguin vers les tissus en abaissant la pression sanguine et en stimulant la libération d’oxyde nitrique et d’autres vasodilatateurs ou de composés qui aident à dilater vos vaisseaux sanguins.

 

Les pépins de raisin

 

Les pépins de raisin sont d’excellent vasodilatateurs naturels. En plus d’être très faibles en calories, ils empêcheraient que votre testostérone ne se transforme en œstrogène (une hormone sexuelle masculine indispensable pour une érection vigoureuse et durable).

C’est principalement en agissant sur vos niveaux d’oxyde nitrique dans le sang que leur action serait efficace. En effet, ils augmenteraient l’activité de cet enzyme, et améliorer aient ainsi votre pression artérielle ainsi que la dilatation de vos vaisseaux sanguins.

Il faudra vous habituer à leur goût légèrement amer, et les manger avec un autre aliment pour mieux les digérer. Idéalement, vous pouvez le consommer sous forme de complément alimentaire ou sous forme d’extrait de pépin de raisin.

 

Le chocolat noir

 

Manger des fèves de cacao crues permettrait de produire plus d’oxyde nitrique et de booster votre circulation sanguine. Le chocolat noir serait aussi un excellent antioxydant naturel ainsi qu’un bon moyen de réduire votre tension artérielle. Presque tous ses bienfaits sont dus au composé épicatéchine, un flavonol antioxydant.

On préfère le chocolat noir pour éviter l’apport en sucre. Et on le consomme toujours de manière occasionnelle.

Des études démontrent que les personnes ayant consommé du chocolat noir pendant 15 jours ont présenté un taux d’oxyde nitrique plus élevé. Elles ont également constaté une réduction de la pression sanguine systolique (source).

 

Le citron

 

Le citron, comme tous les aliments riches en vitamine C, permettrait de préserver l’oxyde nitrique en évitant qu’il ne soit affecté par les radicaux libres. Ils sont également riches en flavonoïdes. Cette teneur peut diminuer l’inflammation dans votre corps, ce qui peut réduire la pression sanguine ainsi que la rigidité de vos artères tout en améliorant la circulation sanguine et la production d’oxyde nitrique (source).

La consommation régulière d’agrumes, tels que le citron et le pamplemousse, a été associée à une réduction de la pression sanguine et à une diminution du risque d’accident vasculaire cérébral (source).

 

La grenade

 

La grenade est riche en polyphénols, antioxydants et nitrates, qui sont de puissants vasodilatateurs. Consommer de la grenade (peu importe sa forme) permettrait d’améliorer la circulation du sang et l’oxygénation des tissus musculaires.

Les aphrodisiaques naturels pour lutter contre l'impuissance ?

D’après une étude, ingérer 1000 mg de grenade avant un entraînement physique augmenterait le diamètre des vaisseaux, le flux sanguin et les performances à l’effort (source).

 

Les noix

 

Les noix sont riches en L-arginine, vitamine E et acide alpha-lipoïque, qui stimuleraient la production d’acide nitrique. Consommer des noix améliorerait le fonctionnement des vaisseaux sanguins, réduirait la pression artérielle et atténuerait l’inflammation. Ceci serait bénéfique pour les personnes souffrant de diabète.

Dans une étude menée sur 24 personnes diabétiques, celles ayant consommé 56 grammes de noix par jour pendant 8 semaines ont remarqué une nette amélioration de leur circulation du sang par rapport à un autre groupe (source).

Pour booster leurs propriétés naturelles, il est recommandé de faire tremper les noix dans de l’eau pendant toute une nuit. Vous pouvez les choisir de cajou, du brésil ou de Macadamia. Ou manger plutôt des noix ou des pignons de pin.

 

La pastèque

 

La pastèque est un autre vasodilatateur naturel. Elle est riche en L-citrulline, un acide aminé qui agit comme précurseur direct de l’oxyde nitrique et qui va ainsi améliorer votre vasodilatation, jusqu’à saturation.

La prise de L-citrulline est un moyen beaucoup plus efficace de soutenir la production d’oxyde nitrique que la supplémentation directe en L-arginine. Des études ont suggéré que la L-citrulline entraîne une hausse plus importante de l’arginine par rapport à la L-arginine elle-même (source).

 

Le saumon

 

Le saumon, comme de nombreux poissons gras, est riche en oméga 3, un nutriment essentiel pour la santé de vos vaisseaux sanguins. Le saumon est aussi riche en coenzyme Q10, ce qui en fait un excellent vasodilatateur naturel pour détendre vos artères, et éviter que l’oxyde nitrique ne se dégrade.

Les oméga-3 retrouvées dans le saumon sont très bonnes à la circulation puisqu’elles favorisent la libération d’oxyde nitrique, qui augmente le flux sanguin et dilate vos vaisseaux sanguins (source).

 

L’oignon

 

Manger de l’oignon n’est pas uniquement bon pour votre santé générale, il le serait aussi pour votre santé sexuelle. Sa teneur en quercétine en fait un très bon protecteur de votre niveau d’oxyde nitrique. Il va en effet le piéger et le recycler afin de produire de nouvelles molécules. Un phénomène naturel qui dilaterait les vaisseaux sanguins et qui améliorerait donc la circulation du sang vers les organes génitaux.

Dans une étude de 30 jours réalisée sur 23 hommes, la prise quotidienne de 4,3 grammes d’extrait d’oignon a amélioré de manière significative le flux sanguin et la dilatation des artères après les repas (source).

Les oignons présentent aussi des propriétés anti-inflammatoires qui boostent le flux sanguin et la santé cardiaque en atténuant l’inflammation au niveau des veines et artères (source).

Ses bienfaits dépendent cependant en grande partie du Ph de votre sang et de sa concentration en oxygène. Sans cela, il sera le plus souvent inefficace. Mais étant donné qu’il est très faible en calorie, vous pouvez le manger sans modération.

 

Le betterave

 

Plusieurs essais cliniques ont révélé que la betterave serait efficace pour dilater les vaisseaux sanguins et réduire la tension artérielle. Elle présente également d’étonnantes vertus anti-inflammatoires.

Pourquoi ses effets ? La betterave est riche en nitrates que le corps transforme en oxyde nitrique. Ce dernier détend les vaisseaux sanguins et augmente le flux sanguin vers les tissus musculaires.

Selon une étude, les personnes ayant bu 140 ml de jus de betterave ont constaté une baisse de leur pression artérielle, de l’inflammation de leurs vaisseaux sanguins et de leur temps de coagulation a comparer de celles ayant pris un placebo (source).

 

L’ail

 

L’ail est riche en nitrates qui permettent de renforcer l’enzyme d’oxyde nitrique. Ce qui en fait un très bon vasodilatateur naturel. L’ail permettrait aussi de réduire la tension artérielle et d’améliorer votre santé générale.

Quel est le meilleur vasodilatateur pour améliorer la circulation sanguine ?

L’ail aurait également un impact positif sur la santé cardiaque.

Selon certaines études, l’ail – et plus particulièrement ses composés soufrés comme l’allicine – peut augmenter le flux sanguin des tissus et faire diminuer la pression artérielle en détendant les vaisseaux sanguins. D’ailleurs, dans une étude portant sur 42 personnes atteintes de maladies coronariennes, celles ayant consommé des comprimés de poudre d’ail contenant 1 200 mg d’allicine deux fois par jour pendant trois mois ont constaté une amélioration de 50 % de leur flux sanguin dans l’artère du bras supérieur par rapport à un groupe placebo (source).

 

Le persil

 

Riche en vitamine C, le persil est un autre vasodilatateur naturel qui permettrait d’améliorer l’afflux sanguin.

 

Le gingembre

 

En plus d’être connu comme un aphrodisiaque naturel, le gingembre serait efficace pour améliorer la circulation sanguine et diminuer la pression artérielle. Vous pouvez le consommer frais, séché ou en poudre. Mais aussi comme huile ou dans vos jus. Le gingembre aphrodisiaque à également des vertus anti-inflammatoires et possède bien d’autres bienfaits pour la santé.

Dans une étude portant sur 4 628 personnes, celles qui consommaient le plus de gingembre – 2 à 4 grammes par jour – présentaient le plus faible risque de développer une hypertension (source).

 

Le romarin

 

Consommé frais, cette herbe aromatique serait un excellent vasodilatateur naturel.

 

Le miel

 

En plus d’avoir des vertus intéressantes sur la santé, le miel jouerait un rôle majeur dans la vasodilatation et serait donc bénéfique si vous souffrez de problèmes de circulation sanguine. Pour profiter de ses effets, il est préférable de choisir du miel 100% naturel. Pour la consommation, il est conseillé de le prendre sous forme d’infusion, le matin à jeun.

 

L’arbousier

 

Cet arbuste a de petits fruits orangés. Ces derniers sont riches en vitamine A et C, en antioxydants et en acides gras. En médecine traditionnelle, l’arbousier est surtout utilisé pour faire baisser la tension artérielle.

 

Le curcuma

 

Le curcuma est un vasodilatateur célèbre. Il augmenterait le débit sanguin et diminuerait la tension artérielle en dilatant les vaisseaux. Les nombreuses propriétés du curcuma sont dues à la curcumine, un composé qui aide le corps à la production d’oxyde nitrique. Ceci faciliterait la circulation sanguine et diminuerait l’inflammation des vaisseaux. Autres effets de la curcumine : elle aiderait à la production d’oxyde nitrique, diminuerait l’inflammation et réduirait le stress oxydatif.

vasodilatateurs naturels

Dans une étude menée sur 39 personnes, la prise de 2000 mg de curcuma par jour et pendant 12 semaines a entraîné une hausse du flux sanguin de 37 % au niveau de l’avant-bras ainsi qu’une augmentation de 36% dans le bras supérieur (source).

 

Le safran

 

Voici une autre épice reconnue comme un vasodilatateur naturel. Son effet vasodilatateur améliorerait la circulation du sang au niveau des organes sexuels, ce qui augmenterait la virilité et vitalité.

 

Le poivre de Cayenne

 

Voici le dernier vasodilatateur naturel de notre liste. Le poivre de Cayenne renferme de la capsaïcine qui favorise la circulation du sang, booste la production d’acide nitrique et agit directement sur la pression artérielle. Des recherches indiquent d’ailleurs qu’ingérer du poivre de Cayenne augmenterait la circulation sanguine et améliorerait la résistance des vaisseaux sanguins (source).

 

Les effets d’un vasodilatateur naturel

 

Un vasodilatateur naturel permet de dilater vos veines. Sur les érections, ses effets sont les suivants : grâce à la dilatation des veines, leur diamètre serait plus important. Ceci favoriserait l’arrivée du sang vers les corps caverneux. Conséquences : les érections seraient facilitées et de meilleure qualité.

Pour la santé, les vasodilatateurs naturels sont également bénéfiques : que ce soit pour la digestion, les jambes lourdes, les maladies cardiovasculaires, la pression artérielle…

 

Les effets secondaires et contre-indications

 

Les vasodilatateurs naturels présentés ci-dessus ne présentent pas de dangers pour la santé. Pour lever les doutes et pour les prendre l’esprit serein, il est conseillé de demander l’avis à votre médecin. Parfois, certains aliments sont déconseillés en cas de problème de santé.

Découvrez aussi :