De nombreux hommes ne sont pas satisfaits par la taille de leur pénis. Et souhaiterez avoir un membre plus gros ou plus épais. Et même si ce dernier est dans la moyenne, et s’ils ne souffrent pas de ce que l’on appelle un micro-pénis, avoir une verge plus grande peut les aider à reprendre confiance en eux. Ce qui est très important pour avoir une vie sexuelle épanouissante.

Mais aussi pour donner plus de plaisir à leur partenaire. Car si les zones érogènes du sexe féminin se trouvent très près de l’entrée du vagin, certaines femmes peuvent se plaindre de la faible épaisseur du sexe de leur amant. Et leur conseiller de trouver une solution efficace pour agrandir leur pénis.

Il existe de nombreuses options sur le marché. Comme des compléments alimentaires qui permettent de favoriser la circulation du sang vers le pénis. Et donc d’étirer ses tissus. Mais certains exercices péniens peuvent se révéler tout aussi efficaces. C’est le cas des exercices de Kegel, par exemple. Mais aussi d’une méthode qui commence à faire parler d’elle : le Jelqing.

Conseillée par certains sexologues, elle permettrait en effet de gagner plusieurs centimètres de taille et de circonférence. A condition de se montrer patient. Mais aussi constant dans ses efforts. Dans cet article, nous vous parlons plus précisément de cette méthode. Et des résultats qu’elle permettrait d’obtenir.

Qu’est-ce que le Jelqing ?

Le jelqing est une méthode naturelle qui permet d’agrandir le pénis, mais aussi de le rendre plus large. Concrètement, il s’agit de massage du pénis, réaliser avec les mains. Et qui lorsqu’ils sont pratiqués régulièrement et intensément, permettent de favoriser la circulation sanguine en direction des corps caverneux du sexe masculin. En s’adaptant à ce flux plus important, les tissus du pénis vont s’élargir. Ce qui explique qu’il grandisse et s’élargisse.

En les répétant tous les jours, les tissus internes du pénis vont donc s’étendre. Ce qui permet des résultats visibles au bout de quelques semaines plus tôt. Et un agrandissement naturel, sans avoir besoin d’avoir recours à la chirurgie ou à un traitement médical.

Le jelqing : est-ce une méthode efficace pour agrandir son pénis ?

Cependant, vous allez devoir vous montrer patient. Et pratiquer ces massages avec prudence, non seulement pour éviter de vous faire mal. Mais aussi pour ne pas provoquer de fracture du pénis. On retiendra cependant plus les avantages de cette méthode qui sont notamment :

  • un pénis plus long et plus large : ce qui vous permettra d’avoir plus confiance en vous et de satisfaire pleinement votre partenaire ;
  • des érections plus longues et plus puissantes : l’afflux de sang vers votre pénis vous permettra de bander plus facilement, et plus longtemps ;
  • des érections plus fréquentes : le jelqing est un bon moyen d’éviter l’impuissance masculine. Vous aurez toujours besoin d’être stimulé sexuellement pour bander, mais retrouverez vos pleines fonctions sexuelles ;
  • de meilleures sensations au niveau du pénis : le jelqing permet de vous réapproprier votre sexe et de le rendre plus sensible pendant l’acte. Cette méthode donnerait donc des orgames plus faciles à atteindre, et plus intenses.

Les précautions à prendre avant de commencer

Même si le jelqing est une méthode naturelle, et certainement plus sûre qu’une chirurgie du pénis ou que l’utilisation d’un extenseur, il n’en reste pas moins que certaines précautions restent nécessaires. Il est par exemple conseillé d’utiliser du lubrifiant pour réaliser ces exercices péniens. Prenez un produit de qualité, qui permettra d’éviter les irritations cutanées. C’est plus particulièrement recommandé aux hommes circoncis, chez qui les frottement répétés peuvent endommager la peau du sexe. Mais c’est plus globalement important pour tous les hommes.

Avant de commencer, il est aussi important que vous commenciez par vous échauffer. Même si le pénis ne peut pas être considéré à proprement parler comme un muscle, il faut éviter d’être trop brusque pour ne pas vous faire une fracture. Le jelqing est également plus efficace si vous atteignez une érection partielle. C’est d’ailleurs la principale difficulté de cette méthode, car il ne faut pas être au repos. Mais pas non plus avoir une érection trop forte.

En effet, si vous êtes en érection totale, vous pouvez endommager votre sexe. De plus, il ne faut jamais éjaculer lorsque vous réalisez ces massages. Normalement, la pression que vous allez exercer avec votre main devrait empêche que le sperme ne sorte. Mais cela va provoquer une certaine douleur. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir vous retenir, masturbez-vous avant et éjaculer afin d’éviter les risques.

Procédez également progressivement. Après vous être échauffé et avoir atteint une érection partielle (ce qui ne devrait pas prendre plus de quelques minutes), limitez-vous à 5 minutes de jelqing (soit 100 répétitions, à peu près). Suivez ce rythme le premier mois, puis augmenter progressivement, en restant bien à l’écoute de votre corps.

Comment réaliser cet exercice pénien ?

Le Jelqing commence donc par un bon échauffement en frottant votre pénis avec un lubrifiant de bonne qualité. Choisissez une marque qui ne sèche pas trop rapidement pour éviter les brulure. Une fois en semi-érection, serrez votre sexe à son extrémité avec une main.Utilisez de préférence votre main dominante, et en particulier le pouce et l’ index. Vos doigts doivent être le près possible de votre pubis.

Le jelqing est-il vraiment efficace ?

Resserrez votre prise à la base de votre pénis. Puis faites glisser lentement votre main vers le gland. Serrez suffisamment votre pénis pour exercer une faible pression et sentir le sang remonter de la base de votre sexe vers le gland. Si la pression est douloureuse, vous serrez trop fort. Arrêtez-vous et recommencez pour trouver une prise plus appropriée.

Continuez jusqu’à que votre main soit au niveau du gland. Arrêtez-vous juste en dessous du rebord extérieur. Continuez cet exercice pendant au moins 5 minutes, en faisant en sorte que chaque mouvement dure entre 2 et 3 secondes.

Les avantages et inconvénients de cette méthode

Si vous hésitez encore à vous mettre au jelqing, voici une liste des points forts et faibles de cette méthode pour agrandir son pénis.

Côté avantage, il faut prendre en considération :

  • l’efficacité de cette méthode : utilisée depuis plusieurs centaines d’années, notamment en Iran, elle a également été approuvée par de nombreux sexologues ;
  • ces effets sur la taille de votre sexe, mais aussi la qualité et la durée de vos érections, ou encore leur fréquence ;
  • l’amélioration de votre plaisir sexuel, et donc sur votre épanouissement sexuel ;
  • son côté économique et parfaitement sûr. Comparé au prix d’une chirurgie du pénis, qui coûte plusieurs milliers d’euros, le Jelqing est accessible à tous.

Il ne faut cependant pas négliger les inconvénients. Cette méthode est en effet assez contraignante, ne serait-ce que pour atteindre la fameuse semi-érection (entre 60 et 70 % d’une érection totale). Il faudra également attendre plusieurs mois pour observer un agrandissement et élargissement de votre pénis. Attention également à ne pas vous faire mal et à vous montrer prudent.

Est-ce vraiment efficace et quelles sont les alternatives ?

Utilisé depuis plusieurs siècles au Proche et Moyen Orient, en Inde mais aussi en Afrique, le Jelqing est effectivement une méthode reconnue et efficace. Conseillée par les sexologues, elle demande d’être patient. Ce qui ne veut pas dire que les résultats ne seront pas là. Veillez simplement à ne pas vous décourager.

Comment tester le jelqing ?

Ne vous attendez donc pas à prendre plusieurs centimètres en quelques semaines seulement. Allez-y progressivement, et votre pénis deviendra plus gros et plus grand. Pour des résultats visibles, et durables, il faudrait patienter jusqu’à 6 mois. Mais ils varieront d’un homme à l’autre.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez également combiner le jelqing à d’autres exercice péniens. Et notamment :

  • la méthode de Kegel : cet exercice permet lui aussi d’agrandir la verge, mais aussi de lutter contre l’éjaculation précoce ;
  • le stretching : une autre méthode efficace pour allonger le pénis. Elle est d’ailleurs conseillée elle aussi par certains sexologues pour avoir un sexe plus gros ;

La prise de certains compléments alimentaires comme Male Extra ou Male Perf vous permettront également de favoriser l’afflux de sang vers votre pénis. Et donc d’en étirer petit à petit les tissus pour gagner quelques centimètres. Idem pour les extenseurs de pénis, qui sont reconnus comme très efficaces, mais présentent de nombreux inconvénients dans leur utilisation pratique.

Notre avis : faut-il tester le Jelqing

Après l’avoir testé, le jelqing est effectivement une méthode très efficace, bien que très longue, pour agrandir son pénis. Pour de meilleurs résultats, il est cependant intéressant de coupler sa pratique quotidienne avec des compléments alimentaires. Mais si vous ne souhaitez pas utiliser cette méthode, ou que vous la trouver trop chère, le jelqing sera une excellente alternative. Saine et parfaitement sûre, elle vous permettra d’arriver aux mêmes résultats (en plus de temps), sans courir aucun danger.

Si la taille de votre pénis est source de problème de confiance en vous, ne laissez pas ce problème vous empêcher de vous épanouir. Le jelqing est une réponse simple qui vous aidera à être plus performant au lit, non seulement en terme de taille, mais aussi d’endurance et de vigueur de vos érections.

Des changements très simples dans votre alimentation et votre hygiène de vie vous permettront également d’avoir des rapports plus satisfaisants. Découvrez toutes ces méthodes dans les nombreux articles que nous avons dédiés à ce sujet.