Il peut arriver que votre pénis bande trop mou pour que vous puissiez avoir des rapports convenables avec votre partenaire. Les problèmes d’érection touchent beaucoup plus d’hommes que vous pouvez le penser. Et en réalité, c’est surtout le tabou qui entoure les dysfonctions érectiles qui empêche d’en parler sereinement. Et parfois de trouver une solution pour une érection facileme.

Les statistiques montrent que 70 % des hommes environ sont touchés par les difficultés érectiles avant l’âge de 70 ans. Ces troubles sont également fréquents chez les hommes plus jeunes : jusqu’à 40 % des hommes présentent un certain degré de dysfonctionnement érectile avant l’âge de 40 ans.

Pour une érection facile, il est essentiel de trouver la cause qui peut être à l’origine de votre problème d’érection. Et y remédier de façon adéquate. Car si l’âge peut intervenir et rendre votre érection plus molle, il existe en réalité de nombreux facteurs qui peuvent jouer sur votre circulation sanguine, vos érections et votre libido.

Dans cet article, nous allons faire le point sur les différentes causes pouvant expliquer que vous ne parveniez pas à avoir une érection facilement. Mais aussi sur les différentes solutions pour retrouver une érection forte et durable. Vous verrez que si les médicaments peuvent être une option, il existe également des alternatives naturelles. Des changements très simples dans votre hygiène de vie qui peuvent aussi faire toute la différence.

Quelles sont les causes qui peuvent nuire à une érection facile ?

Il existe plusieurs raisons pouvant expliquer que vous ne parveniez pas à avoir une érection facile. Généralement, ce sont vos niveaux de testostérone qui peuvent être la cause de votre érection molle. Cette hormone est en effet liée à votre virilité, votre libido, et donc de manière générale à vos performances sexuelles. Lorsque votre production de testostérone est élevée, vous avez généralement une érection plus dure. Et votre désir sexuel est probablement bien plus puissant.

La testostérone joue également un rôle sur vos niveaux d’énergie et votre musculature. Et il ne faut pas oublier que votre pénis reste un muscle. Avec l’âge, ou en raison de conditions médicales spécifiques, votre taux de testostérone peut baisser. Résultats : vous risquez de perdre votre érection plus rapidement, de ne pas réussir à avoir une érection facilement, voir d’éjaculer de manière précoce.

Les maladies qui peuvent vous empêcher d’avoir une érection facilement

Certaines maladies, qu’elles soient physiques ou mentales, peuvent vous empêcher d’avoir ou de maintenir votre érection suffisamment longtemps pour satisfaire votre partenaire.

L’anxiété et le stress peuvent notamment jouer sur votre érection. C’est aussi le cas de troubles plus sérieux comme la dépression. Le problème est qu’en entraînant une impuissance passagère, ces problèmes mentaux assez bénins peuvent engendrer un cercle vicieux. Vous risquez en effet de perdre toute confiance en vous. Ce qui rendra le fait d’avoir une érection facilement encore plus compliqué.

Le stress est étroitement lié au dysfonctionnement érectile et à toute une série de problèmes liés aux performances sexuelles. Lorsque vous êtes stressé, votre corps subit des changements au niveau hormonal, ce qui accélère votre production de cortisol (source : Depression and Anxiety in Men With Sexual Dysfunction: A Retrospective Study). Ceci affecte tout : de votre capacité à penser à votre capacité à obtenir et à maintenir une érection (source : The relationship of serum and salivary cortisol levels to male sexual dysfunction as measured by the International Index of Erectile Function).

D’autres troubles physiologiques peuvent expliquer vos difficultés à obtenir une érection. A commencer par les problèmes de tension artérielle. Mais aussi le diabète, les troubles cardiovasculaires, les maladies liées à la thyroïde ou encore le surpoids.

Comment avoir une érection facile : quels sont les bons traitements oraux à prendre ?

Pour finir, votre impuissance peut s’expliquer du fait de problèmes de consommation d’alcool, de tabac, mais aussi de drogue. La prise excessive de ses substances peut en effet bloquer une érection facile.

Si vous buvez souvent de l’alcool, réduire votre consommation pourrait contribuer à améliorer vos érections et votre vie sexuelle. Des études montrent qu’il existe un lien réel entre la consommation chronique et persistante d’alcool et le dysfonctionnement sexuel.

De son côté, fumer entraîne l’athérosclérose, autrement dit une accumulation de plaque à l’intérieur des artères. Cela affaiblit votre santé cardiovasculaire et nuit à votre circulation sanguine, augmentant ainsi vos risques de troubles de l’érection (source : Atherosclerosis is associated with erectile function and lower urinary tract symptoms, especially nocturia, in middle-aged men).

Des problèmes de santé générale

Votre santé sexuelle dépend également de votre santé générale. Si vous n’êtes pas en forme ou que vous ne prenez pas soin de vous, vous risquez d’avoir des difficultés à avoir une érection facilement.

Le premier facteur à prendre en compte est votre circulation sanguine. Pour avoir une érection facile, du sang doit affluer vers les corps caverneux de votre pénis. Hors, des caillots sanguins ou des vaisseaux trop étroits peuvent retarder ou empêcher cet afflux de sang. Résultat : vous avez de mauvaises fonctions érectiles.

Les personnes souffrant d’obésité peuvent également avoir du mal à avoir des érections faciles (l’obésité est l’un des facteurs de risque les plus importants de dysfonctionnement érectile chez les hommes comme expliqué dans : Obesity–significant Risk Factor for Erectile Dysfunction in Men).

Pour une érection facile : prenez des aphrodisiaques

Les aphrodisiaques, qu’ils soient naturels ou sous forme de compléments alimentaires, pourraient vous aider à avoir une érection facilement. L’avantage des compléments alimentaires consiste en une composition concentrée d’aphrodisiaques, permettant d’obtenir des résultats très rapides. Les résultats offerts par Viasil sont très significatifs et vous permettent d’obtenir une érection facilement très rapidement (les résultats sont garantis ou vous êtes remboursé).

Vente flash

En ce moment, Viasil propose plus de 40% de réduction selon le package commandé.

Le traitement le plus efficace sans ordonnance est pendant quelques temps à prix cassé pour que le plus de personnes possibles puissent l’essayer.

Pour éviter toute contrefaçon, n’en achetez QUE sur le site officiel

 

Vous pouvez aussi retrouver dans votre alimentation les nutriments essentiels à votre corps et qui aident votre sang à apporter les nutriments, vitamines et minéraux dont votre sexe a besoin pour fonctionner. Vous pouvez par exemple consommer de la banane, mais aussi de l’avoine ou encore des huitres, de la maca, des asperges ou encore certaines épices.

=> Concernant les épices, des études ont démontré que les hommes consommant des aliments épicés présentent un taux de testostérone supérieur à la moyenne. Cela ne signifie pas que les aliments épicés apportent de la testostérone, mais il a été prouvé que la capsaïcine a des avantages pour la chambre à coucher. Présent dans les sauces piquantes et les piments, le capsaïcine déclenche la libération d’endorphines (hormones du bien-être) et peut augmenter la libido (source : Some like it hot: Testosterone predicts laboratory eating behavior of spicy food).

Comment retrouver une meilleure libido ?

La citrulline est également un aphrodisiaque naturel intéressant. Cet acide aminé aiderait à avoir une érection en enclenchant la production d’oxyde nitrique par votre organisme. La NO va en effet permettre à vos muscles lisses de se détendre. Et donc de favoriser l’afflux de sang vers votre pénis. Vous pouvez en trouver en doses importantes dans des fruits comme la pastèque. Mais la meilleure solution reste certainement de vous complémenter (à raison de 300 mg par jour). Source : Are L-Citrulline Supplements a Safe Treatment for Erectile Dysfunction ?

Faites plus de sport

On l’a vu, le manque d’activité physique peut expliquer que vous ayez la libido en berne. Et des difficultés à avoir une érection facile. Pour une érection plus forte et plus longue, il est conseillé de reprendre le sport. Courir ou faire de la musculation permettrait non seulement d’améliorer votre santé cardiaque, mais aussi de vous donner l’énergie et l’endurance dont vous avez besoin pour être « plus performant au lit ».

Faire du sport permet également de produire de la dopamine. Cette hormone liée à la sensation de bien être vous permettra d’être plus détendu et plus heureux. Autant de facteurs qui vous rendront plus sensible aux stimulations sexuelles de votre partenaire.

Des chercheurs ont découvert que 40 minutes d’exercice à intensité modérée à vigoureuse, à raison de quatre fois par semaine sont souvent suffisantes pour réduire le risque de dysfonctionnements érectiles – mais seulement chez les hommes qui souffrent de dysfonctions érectiles à cause de conditions physiologiques comme l’obésité, le syndrome métabolique, l’inactivité physique, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires (source : Physical Activity to Improve Erectile Function: A Systematic Review of Intervention Studies).

Essayez les exercices pelviens

Les exercices pelviens permettent de tonifier les muscles de votre sexe. Le périnée est le muscle qui relie votre pénis et votre anus. Il va entrer en jeu dans votre capacité à avoir une érection facile. Mais aussi dans votre éjaculation. Le muscler permettrait aussi d’avoir et de maintenir une érection le plus longtemps possible.

Pour ces exercices, il suffit de contracter vos muscles (comme si vous vouliez retenir une flatulence) pendant cinq à dix secondes. Détendez vos muscles pelviens pendant le même laps de temps. Et répétez plusieurs fois environ (10 répétitions).

Selon « the University of the West in the United Kingdom« , les exercices pelviens aideraient 40% des hommes souffrant de dysfonctionnements érectiles à retrouver une fonction érectile convenable. Ils auraient également aidé 33,5% des hommes à améliorer de façon significative leur fonction érectile.

Changez votre alimentation

Une alimentation plus saine et équilibrée peut également vous aider à avoir une érection facile. En effet, votre santé générale et sexuelle, dépend en grande partie de ce que vous mangez tous les jours.

Une alimentation riche en aliments gras, frits ou transformés peut affecter votre santé sexuelle et votre bien-être général (source : Impotence and Its Medical and Psychosocial Correlates: Results of the Massachusetts Male Aging Study).

 

Pour avoir une érection facilement, il est recommandé de manger régulièrement les aliments suivants :

  • la banane : riche en potassium et minéraux, ce fruit serait bénéfique pour vos fonctions cardiaques et vos troubles de l’érection ;
  • les épices : certaines contiennent de la capsaïcine qui permet d’augmenter la température de votre corps. Cela permet de détendre vos vaisseaux sanguins, et d’améliorer l’afflux de sang vers votre sexe. Résultat : une érection plus vigoureuse et longue.
  • Le café : ce stimulant est très efficace pour booster votre énergie et améliorer votre circulation sanguine. Des études ont montré que boire deux à trois tasses de café par jour peut prévenir les troubles de l’érection. Cela est dû à l’ingrédient le plus apprécié du café : la caféine. Il a été démontré que la caféine améliore la circulation sanguine en détendant les artères et les muscles du pénis, ce qui entraîne des érections plus fortes (source : Physiology of Penile Erection and Pathophysiology of Erectile Dysfunction).
  • L’avoine : riche en fibres, cette céréale rendrait les vaisseaux plus élastiques et faciliterait l’afflux de sang vers le pénis. L’acide aminé L-arginine présent dans l’avoine est une source fiable pour traiter les troubles de l’érection. En effet, la L-arginine aide les vaisseaux sanguins du pénis à se détendre, ce qui est essentiel pour maintenir une érection (source : Treatment of Erectile Dysfunction With Pycnogenol and L-arginine).
  • Les poissons gras : riche en acides gras, ils seraient un moyen d’éviter les caillots et plaques sanguines.
  • Le vin rouge : consommé de manière raisonnable, le vin rouge permettrait de favoriser l’afflux de sang vers votre sexe grâce à sa teneur en antioxydants. Selon une étude de 2012 publiée dans le Nutrition Journal, le vin pourrait aussi augmenter votre taux de testostérone (source : Red wine and component flavonoids inhibit UGT2B17 in vitro).
  • Les huitres : cet aphrodisiaque naturel boosteait les performances sexuelles. En effet, sa teneur en zinc serait bénéfique pour augmenter votre taux de testostérone. Une étude de 1996 a démontré un lien entre les niveaux de zinc et de testostérone. De jeunes hommes ont été nourris avec un régime alimentaire contenant très peu de zinc, de sorte qu’ils ont développé une carence en zinc. Leur niveau de testostérone a baissé de manière significative (près de 75 %) après 20 semaines de régime.

Comment aider un homme à avoir une érection : le rôle de sa partenaire

Pour obtenir une érection facile, votre partenaire joue aussi un rôle clé. Cette dernière doit notamment être à l’écoute, vous montrer qu’elle aime votre sexe (en érection ou non) et être d’accord à changer vos habitudes sexuelles pour apporter du piment à vos relations sexuelles. Ci-dessous, retrouvez comment votre partenaire peut vous aider à obtenir une érection plus facilement.

Communiquez avec votre partenaire

La communication est importante pour parvenir à avoir une érection facilement. Même s’il peut être intimidant de révéler ses faiblesses à sa partenaire, c’est généralement une étape nécessaire pour briser la glace et retrouver confiance en vous. Si vous rencontrez des difficultés à aborder le sujet, vous pouvez le faire avec un sexologue qui vous permettra de comprendre ce qui peut vous poser des difficultés et vous empêcher d’avoir une érection facile.

Modifiez vos habitudes sexuelles

Vous pouvez avoir des difficultés à avoir une érection facilement tout simplement en raison d’une libido en berne. Et dans la plupart des cas, c’est la routine au lit qui en est fautive. Pour éviter cela, vous pouvez commencer par épicer vos préliminaires. Au lieu de vous contenter d’abandonner après une érection molle, essayez les films pornographiques, les scénarios coquins ou les accessoires.

Comment booster son érection ?

Cela vous permettra aussi d‘éviter la pression que vous pouvez ressentir à l’idée de pénétrer (ou de ne pas réussir à le faire) votre partenaire. En vous concentrant sur les préliminaires, vous laisserez le désir monter progressivement.

Conseils : essayez des jeux coquins, caressez les zones érogènes de votre partenaire et laissez-vous exciter par son propre désir. Vous pouvez également vous détendre complètement en faisant des jeux de cache-cache nu ou en proposant à votre moitié de faire le ménage en tenue d’Adam.

Changez de sous-vêtements

Un conseil beaucoup moins connu, mais qui pourrait vous aider à avoir une érection facile et rapide, est de changer vos sous-vêtements. En effet, en évitant les caleçons trop moulants, vous favorisez votre circulation sanguine. Et avez donc moins de difficultés à avoir une érection facile puisque votre sang peut affluer plus rapidement vers votre sexe.

Attention, cela ne veut pas dire que porter des caleçons trop serrés peut rendre impuissant. Cependant, en coupant votre circulation, ils demeurent un facteur aggravant. Essayez donc de porter des boxers les journées où vous prévoyez d’avoir un rapport sexuel. Mais aussi un pantalon un peu plus ample, qui vous laissera de l’espace au niveau de l’aine. Pensez également à bien vous hydrater.

Comment aider un homme à avoir une érection : prenez des pilules

Une solution plus évidente, et plus efficace pour avoir une érection facile reste de prendre un traitement oral. En effet, si vous souffrez de troubles érectiles en raison d’une cause physiologique, liée à une mauvaise circulation sanguine, ou si vous avez besoin d’un coup de boost, certaines pilules sont recommandées. Efficaces en quelques minutes et pendant plusieurs heures, elles ne fonctionnent que si vous êtes stimulé sexuellement.

Certaines sont disponibles sans ordonnance. C’est le cas de certains compléments alimentaires comme Viasil ou encore Male Extra. Ce produit permet en effet de booster votre libido et d’améliorer vos performances sexuelles. Le tout sans aucun risque pour votre santé.

Comment bander plus facilement ?

Du côté des pilules disponibles uniquement sous ordonnance, on retrouve le Viagra, ou encore le Cialis et le Levitra. Contenant toutes le même principe actif (à des dosages différents), ces traitements oraux vous permettront d’avoir une érection facilement et pendant plus longtemps. Attention cependant à bien consulter un professionnel de la santé avant de commencer à les consommer. Et prenez les précautions nécessaires (en évitant l’alcool et les jus de fruits acides comme le pamplemousse).

Dans tous les cas, ne pensez pas que parce que vous avez des difficultés à avoir une érection facile, ce problème n’a aucune solution. Ne baissez pas les bras et trouvez le traitement, préventif ou agissant sur le court terme, qui vous aidera à retrouver une vie sexuelle plus épanouie.