Une petite baisse de régime, cela peut arriver à tout le monde. Parfois cela se traduit par des troubles de l’érection : impuissance, érection molle ou érection involontaire. D’autres fois c’est au niveau de l’éjaculation que les performances sont affectées et on peut observer une éjaculation baveuse ou bien un manque de sperme. A chaque problème il y a une solution adéquate. Dans cet article nous allons nous pencher sur le problème lié au manque de production de sperme. Vous allez voir qu’avec quelques petits ajustements, vous pourrez augmenter le volume de sperme en quelques semaines seulement.

Augmenter le volume de sperme

Le sperme, de quoi est-il composé ?

Comme vous le savez certainement, les spermatozoïdes se forment dans les testicules. D’un autre côté, le liquide séminal est produit au niveau de la prostate et des glandes séminales. Lorsque le pénis est en érection, le liquide séminal ainsi que les spermatozoïdes se mélangent et restent dans l’urètre en attendant l’éjaculation. Le sperme est un mélange de plusieurs substances, cependant c’est le liquide séminal que l’on trouve en plus grande quantité, à hauteur de 65%. Les spermatozoïdes quant à eux ne représentent que 1% du volume total.

  1. Le liquide séminal contient tous les nutriments nécessaires au maintient des spermatozoïdes. On y trouve notamment du fructose, des protéines et des minéraux. Comme tous les liquides corporels, il est fabriqué à base d’eau.
  2. Les spermatozoïdes, bien qu’ils ne représentent qu’un faible pourcentage sont tout de même nombreux : environ 15 millions par millilitre.

Qu’est-ce qui influence la quantité de sperme produite ?

L’acteur principal de la production de sperme est la testostérone.

Pour faire simple, plus il y a de testostérone, plus la quantité de sperme produite est importante.

S’il est naturel de voir baisser son taux de testostérone avec l’âge, beaucoup de facteurs peuvent également influencer sa production. Comme toute hormone, la testostérone est en effet très sujette à votre hygiène de vie. Si vous remarquez une baisse importante de la quantité de sperme que vous éjaculez, alors vous pouvez faire mesurer votre taux de testostérone par un laboratoire. Dans certains cas il sera nécessaire de consulter un médecin afin d’écarter toute maladie. Cependant comme nous allons le voir, il existe des façons simples qui permettent d’augmenter le volume de sperme en régularisant la production de testostérone.

taux de testostérone influence la quantité de sperme

Comme nous l’avons vu dans le paragraphe précédent, le sperme contient également beaucoup d’eau. Vous comprendrez donc pourquoi le premier conseil que je vous donne pour augmenter le volume de sperme concerne l’hydratation. En effet, pour produire le sperme, l’organisme puise dans les liquides que vous ingérez. Ne sous-estimez pas ce petit conseil car bien souvent il est possible d’augmenter le volume de sperme simplement en buvant les 1,5 litres d’eau par jour recommandés.

Dans les conditions normales, le volume de sperme éjaculé varie entre 1,5 ml et 4,5 ml. Cette quantité diminue si les éjaculations sont rapprochées. En effet le renouvellement du sperme est de plusieurs heures. Donc, le dernier facteur qui influence la quantité de sperme est la régularité des éjaculations. Je vais donc dors et déjà vous donner mon deuxième conseil pour augmenter le volume du sperme : essayez de ne pas éjaculer tous les jours. Vous verrez, après 3 jours d’abstinence, la quantité de sperme devrait être plus importante.

Augmenter le volume de sperme : comment régulariser la production de testostérone ?

Comme je vous le disais, la production de testostérone va dépendre de votre hygiène de vie. Donc si vous souhaitez augmenter le volume de sperme, vous allez devoir changer quelques habitudes ! Bien entendu, cela passe par la pratique d’une activité sportive régulière. Mais le principal facteur de la qualité du sperme concerne vos habitudes alimentaires. En récompense de vos efforts, non-seulement vous allez produire plus de sperme mais en plus vous pouvez dire adieu aux troubles de l’érection, à la libido en berne, ainsi qu’aux problèmes d’éjaculation.

Surveillez votre alimentation

J’imagine que vous-vous en doutiez, l’une des habitudes que vous allez devoir changer pour augmenter le volume de sperme concerne votre alimentation. Mais ne vous en faites pas, il n’est pas question d’adopter un régime draconien hypocalorique non plus. Respectez simplement les conseils de base que vous donne n’importe quel diététicien : évitez les aliments gras, salés et sucrés. Je suis sûre qu’il y a pleins d’aliments de cette catégorie qui vous viennent en tête : les snacks, les pâtisseries, les biscuits salés, la charcuterie … Sans oublier leur équivalent en boisson : sodas et alcool. Bref, mangez sainement.

Par contre, si vous êtes en surpoids, je vous conseil dans ce cas de vous diriger vers un professionnel de la nutrition. De cette manière vous pourrez mettre en place un régime adapté et perdre du poids rapidement. L’obésité et l’excès de poids sont deux facteurs qui causent la baisse de production de sperme.

Privilégiez les aliments qui favorisent la production de sperme

En plus de prendre quelques habitudes diététiques simples, vous pouvez privilégier certains aliments qui stimulent la production de testostérone. Pour augmenter le volume de sperme de manière efficace, intégrez au maximum :

  • Les aliments riches en antioxydants : les fruits comme les oranges, le citron et le pamplemousse. Côté boisson, le thé vert est excellent.
  • Consommez du zinc : les huîtres sont particulièrement recommandées, mais vous en trouverez aussi dans la viande de bœuf et le poulet.
  • Assurez-vous que vous consommez assez d’aliments source de vitamine B9 comme les céréales et les légumes. Sinon vous pouvez compléter votre diet avec de l’acide folique.
  • N’oubliez pas non plus de consommer assez de vitamine D. Vous la trouverez dans les produits laitiers. Par ailleurs, vous pouvez vous exposer au soleil afin de favoriser son absorption.
  • Mangez de l’ail afin d’améliorer votre circulation sanguine, très importante au niveau des génitaux qui sont bourrés de vaisseaux sanguins.

l'ail augmente la testostérone

Par ailleurs, il y a 3 acides-aminés qui sont essentiels et participent à la fabrication de testostérone. Parmi eux, on trouve :

  1. L-Carnitine présent dans la viande rouge et le lait,
  2. L-Arginine que vous trouverez dans les noix, les graines et les oeufs
  3. L-Lysine qui se trouve dans les produits laitiers.

Enfin, vous pouvez également augmenter le volume de sperme en consommant des aliments aphrodisiaques. Il existe d’ailleurs beaucoup de recettes de Viagra naturel à base de ces aliments. Les plus fréquents sont le gingembre, que vous pouvez consommer en thé, les piments que vous pouvez intégrer à vos plats ainsi que la pastèque.

Aidez-vous d’un complément alimentaire pour produire plus de sperme

Si vous n’êtes pas fan à l’idée de bouleverser vos habitudes alimentaires, ou si vous souhaitez des résultats rapidement, il y a la solution du complément alimentaire ! Fabriqués à partir d’ingrédients naturels, certains d’entre eux réunissent tous les nutriments dont vous avez besoin pour augmenter votre volume de sperme. Il en existe plusieurs, mais j’ai choisis de vous parler de l’un d’entre eux en particulier, il s’agit de Viasil.

Viasil est un produit que nous avons testé pendant 2 mois, vous pouvez lire notre avis sur Viasil si vous souhaitez de plus amples informations. Ce complément contient des ingrédients naturels dont les pouvoirs nutritifs permettent :

  1. Améliorer la qualité de l’érection : elle est plus forte et plus longue. Viasil contient des ingrédients qui améliorent la circulation sanguine et favorisent la vasodilatation, laquelle détermine la qualité de l’érection.
  2. Stimuler le désir sexuel ainsi que la libido via des aliments reconnus pour leurs pouvoirs aphrodisiaques puissants comme le Ginkgo Biloba et le ginseng.
  3. Augmenter le volume de sperme en stimulant la production de sérotonine, hormone qui stimule la production de testostérone et donc de sperme.

Bref, vous l’aurez compris, Viasil est un concentré de tous les aliments dont vous avez besoin pour améliorer votre vie sexuelle et augmenter le volume de sperme produit. Par ailleurs sachez qu’il existe un code-promo Viasil qui permet d’obtenir ce produit au meilleur prix.

Augmenter la production de sperme : quelques conseils à prendre en compte

Si vous suivez ces quelques conseils concernant vos habitudes alimentaires, vous allez certainement augmenter le volume de sperme. Cependant, avant de vous laisser, voici quelques derniers conseils. Ce sont des détails, mais ils sont parfois la cause d’une petite production de sperme.

  • Évitez la chaleur : si vous appréciez prendre de longs bains bouillants, essayez la douche tiède pendant quelques temps. En effet les testicules se trouvent à l’extérieur du corps car les spermatozoïdes ont besoin de fraîcheur. Évitez donc de les cuisiner !
  • Portez des caleçons : cela peut paraître tout bête, mais vos testicules n’apprécient ni d’être comprimées, ni de manquer d’oxygène. Donc privilégiez les caleçons aux slips. Par ailleurs, si vous êtes un adepte des pantalons moulants comme les slim, essayez de varier et portez des vêtement amples de temps en temps.
  • Surveillez votre consommation de sodium : le sel est la principale cause de rétention d’eau. L’eau est le principal ingrédient de votre sperme. Donc, pour augmenter le volume de sperme on évite de trop saler et on se tient à l’écart des biscuits apéro. Et de l’alcool qui va avec …
  • Si vous êtes fumeur, essayez de diminuer votre consommation de tabac. Plus simple à dire qu’à faire, cependant la nicotine n’aide pas du tout votre pénis à faire son boulot !
  • N’oubliez pas les deux premiers conseils que je vous ai donné en début d’article : buvez de l’eau et retenez vous d’éjaculer pendant quelques jours.

portez un caleçon pour augmenter le volume du sperme