Une petite baisse de régime, cela peut arriver à tous les hommes. Parfois cela se traduit par une dysfonction érectile : impuissance, érection molle ou érection involontaire. D’autres fois c’est au niveau de l’éjaculation que les performances sont affectées et on peut observer une éjaculation baveuse ou bien un manque de sperme.

A chaque problème, il peut y avoir une solution adéquate. Dans cet article nous allons nous pencher sur le problème lié au manque de production de sperme. Vous allez voir qu’avec quelques petits ajustements, vous pourriez augmenter votre volume de sperme en quelques semaines seulement et améliorer votre vie sexuelle.

 

Qu’est-ce qui influence le volume de sperme produit ?

L’acteur principal de la production de sperme est la testostérone. Plus il y a de testostérone, plus la quantité de sperme produite est importante.

S’il est naturel de voir baisser son taux de testostérone avec l’âge, beaucoup de facteurs peuvent également influencer sa production. Comme toute hormone, la testostérone est sujette à votre hygiène de vie. Si vous remarquez une baisse importante de la quantité de sperme que vous éjaculez, alors vous pouvez faire mesurer votre taux de testostérone par un laboratoire.

Des solutions existent pour combler ce manque de testostérone existent : Testo Ultra vous permet de combler le manque d’hormones et de retrouver un sperme avec un aspect normal.

Dans certains cas il sera nécessaire de consulter un médecin afin d’écarter toute maladie. Mais il existe des façons simples qui permettraient d’augmenter le volume de sperme en régularisant la production de testostérone.

 

taux de testostérone influence la quantité de sperme

 

Comme nous l’avons vu dans le paragraphe précédent, le sperme contient beaucoup d’eau. Le premier conseil que nous pouvons nous donner pour augmenter le volume de sperme concerne donc l’hydratation. En effet, pour produire le sperme, l’organisme puise dans les liquides que vous ingérez.

Ne sous-estimez pas ce petit conseil car vous pourriez augmenter le volume de sperme en buvant les 1,5 litres d’eau par jour recommandés.

Dans les conditions normales, le volume de sperme éjaculé varie entre 1,5 ml et 4,5 ml. Cette quantité diminue si les éjaculations sont rapprochées. En effet le renouvellement du sperme est de plusieurs heures. Le dernier facteur qui influence la quantité de sperme est donc la régularité des éjaculations.

Pour augmenter le volume du sperme, nous vous conseillons donc de ne pas éjaculer tous les jours. Après 3 jours d’abstinence, la quantité de sperme devrait être plus importante.

 

Comment augmenter le volume de sperme : régulariser la production de testostérone

La production de testostérone va dépendre de votre hygiène de vie. Si vous souhaitez augmenter le volume de sperme, il est donc conseillé de changer quelques habitudes. Ceci passe par la pratique d’une activité sportive régulière et par un changement de vos habitudes alimentaires.

En contrepartie, vous pourriez produire plus de sperme. Vous pourriez également dire adieu aux troubles de l’érection, à la libido en berne, ainsi qu’aux problèmes d’éjaculation.

Des études montrent que les hommes qui font de l’exercice régulièrement présentent un taux de testostérone plus élevé ainsi qu’une meilleure qualité de sperme que les hommes inactifs (source, source).

 

Comment avoir plus de sperme : surveillez votre alimentation

L’autre habitude qu’il est recommandé de changer pour pouvoir augmenter le volume de sperme concerne votre alimentation. Ici, il n’est pas nécessaire d’adopter un régime draconien hypocalorique. En revanche, évitez les aliments gras, salés et sucrés ainsi que les boissons sucrées et alcoolisées.

Les personnes qui suivent un régime alimentaire à base de viandes transformées, céréales, produits laitiers, sucreries, en-cas et de pizzas sont particulièrement affectées par la motilité du sperme à comparer de celles qui suivent un régime plus riche en poulet, poisson, légumes, fruits et céréales complètes (source).

Si vous êtes en surpoids, il est conseillé de mettre en place un régime adapté afin de perdre du poids. L’obésité et l’excès de poids sont deux facteurs qui causeraient la baisse de production de sperme.

 

Privilégiez les aliments qui favorisent la production de sperme

En plus de prendre quelques habitudes diététiques, vous pouvez privilégier certains aliments qui amélioreraient la production de testostérone. Pour augmenter le volume de sperme, vous pouvez intégrer à vos menus :

  • Les aliments riches en antioxydants : les fruits comme les oranges, le citron et le pamplemousse. Côté boisson, le thé vert serait très bon. Les antioxydants sembleraient aussi bénéfiques à la fertilité (source).
  • Consommez du zinc : les huîtres sont riches en zinc, mais vous pouvez aussi trouver ce nutriment dans la viande de bœuf et le poulet. Selon certaines études, une carence ou une faible quantité de zinc est liée à un faible taux de testostérone, à un risque accru d’infertilité masculine et à un sperme de mauvaise qualité (source).
  • N’oubliez pas non plus de consommer de la vitamine D. Vous la trouverez dans les produits laitiers. Par ailleurs, vous pouvez vous exposer au soleil afin de favoriser son absorption. Les avantages de la vitamine D ? Elle serait liée à une meilleure mobilité des spermatozoïdes et à une hausse de la testostérone. En revanche, d’après une étude, un faible taux de vitamine D n’est pas synonyme d’une mauvaise qualité du sperme (source, source, source).

 

les aliments pour augmenter volume de sperme

 

Par ailleurs, il y a 3 acides-aminés qui seraient essentiels à la fabrication de testostérone. Parmi eux, on trouve :

  1. L-Carnitine présent dans la viande rouge et le lait,
  2. L-Arginine que vous trouverez dans les noix, les graines et les œufs. Des chercheurs ont étudié les effets de la L-arginine sur les dysfonctionnements érectiles. 31% des hommes souffrant de dysfonctions érectiles et prenant 5 grammes de L-arginine par jour ont constaté une amélioration significative de leur fonction sexuelle (source).
  3. L-Lysine qui se trouve dans les produits laitiers.

Enfin, vous pourriez également augmenter le volume de sperme en consommant des aliments aphrodisiaques. Il existe d’ailleurs beaucoup de recettes de Viagra naturel à base de ces aliments.

 

Aidez-vous d’un complément alimentaire pour produire plus de sperme

Si vous n’êtes pas fan à l’idée de bouleverser vos habitudes alimentaires, ou si vous souhaitez augmenter votre quantité de sperme rapidement, il y a la solution des compléments alimentaires.

Fabriqués à partir d’ingrédients naturels, certains d’entre eux réunissent tous les nutriments dont vous avez besoin pour augmenter votre volume de sperme. Il en existe plusieurs, mais Viasil apparait efficace d’après les retours des utilisateurs. 

Vous pouvez lire notre avis sur Viasil si vous souhaitez de plus amples informations. Ce complément contient des ingrédients naturels dont les pouvoirs nutritifs permettent :

  1. Améliorer la qualité de l’érection : l’érection est plus forte et plus longue. Viasil contient des ingrédients qui améliorent la circulation sanguine et favorisent la vasodilatation, laquelle détermine la qualité de l’érection.
  2. Stimuler le désir sexuel ainsi que la libido via des aliments reconnus pour leurs pouvoirs aphrodisiaques puissants comme le Ginkgo Biloba et le ginseng.
  3. Augmenter le volume de sperme en stimulant la production de sérotonine, l’hormone qui stimule la production de testostérone et donc de sperme.

 

Augmenter la quantité de sperme : quelques conseils à prendre en compte

Si vous suivez les quelques conseils ci-dessus, vous allez probablement augmenter la quantité de sperme et vivre une meilleure relation sexuelle. Voici cependant quelques derniers conseils. Ce sont des détails, mais ils sont quelques fois la cause d’une faible production de sperme.

  • Évitez la chaleur : essayez la douche tiède pendant quelques temps. En effet, les testicules se trouvent à l’extérieur du corps car les spermatozoïdes ont besoin de fraîcheur.
  • Portez des caleçons : vos testicules n’apprécient ni d’être comprimées, ni de manquer d’oxygène. Donc privilégiez les caleçons aux slips. Par ailleurs, si vous êtes un adepte des pantalons moulants comme les slim, essayez de varier et portez des vêtement amples de temps en temps. Une étude de 2018 a révélé que les hommes qui portent des boxers ont 17 % de sperme en plus que ceux portant des slips. Les chercheurs indiquent cependant que les résultats ne sont pas entièrement concluants car ils n’ont pas mesuré d’autres facteurs influant sur le nombre de spermatozoïdes comme le type de pantalon ou la matière des sous-vêtements (source).
  • Surveillez votre consommation de sodium : le sel est la principale cause de rétention d’eau. L’eau est le principal ingrédient de votre sperme. Pour augmenter le volume de sperme, évitez donc de trop saler.
  • Si vous êtes fumeur, essayez de diminuer votre consommation de tabac. Une méta-analyse datant de 2016 a analysé les résultats de plus de 20 études portant sur près de 6 000 participants. Cette analyse a révélé que le tabagisme réduisait systématiquement le nombre de spermatozoïdes. Les chercheurs ont constaté que les personnes qui fumaient des quantités modérées ou importantes de tabac avaient un sperme de qualité inférieure à celui des personnes qui fumaient moins fortement (source).
  • N’oubliez pas les deux premiers conseils donnés en début d’article : boire de l’eau et vous retenir d’éjaculer pendant quelques jours.

portez un caleçon pour augmenter le volume du sperme