Au cours de sa vie sexuelle, il n’est pas rare que l’homme soit confronté aux troubles de l’érection. Souvent dus au stress et au mode de vie, ils se manifestent de différentes manières, telles que l’impuissance, l’érection molle ou encore l’éjaculation précoce… Et s’il est tout à fait normal d’expérimenter ce genre de dysfonctionnement, il n’en reste pas moins que cette condition soit frustrante. D’ailleurs bien souvent, et un peu paradoxalement, cette frustration contribue à empirer la situation.

Heureusement, tout problème a sa solution, et la sexualité n’est pas un thème qui échappe à la règle. Il existe toute une panoplie de techniques et de pilules qui aident à bander plus dur et plus longtemps.

Considéré comme un sextoy par certains, comme un bijou par d’autres, l’anneau de pénis est aussi un excellent moyen pour savoir comme avoir une érection forte. Un objet qui augmente le plaisir et les performances sexuelles. Nous vous expliquons tout sur l’anneau de pénis ou cockring.

 

Anneau de pénis

 

L’anneau de pénis : c’est quoi ?

Souvent appelé cockring qui signifie littéralement anneau pour bite, l’anneau pénien est un objet sexuel utilisé pour augmenter le plaisir, mais aussi pour améliorer la qualité des érections. On raconte que son utilisation remonte à l’Antiquité. Les empereurs se servaient déjà d’un anneau pour pénis afin d’augmenter leurs performances sexuelles et pouvoir satisfaire les nombreuses femmes qui se succédaient dans leur lit.

A l’origine, il ne s’agissait que d’un simple anneau, voir d’un cordon. Mais au fil du temps, l’anneau pour pénis a évolué et ont le trouve aujourd’hui décliné sous plusieurs modèles. Certains cockring permettent par exemple de stimuler les zones érogènes de la femme ou l’anus de l’homme.

Comme nous le verrons plus loin dans l’article, il y en a vraiment pour tous les goûts. Après tout, même si votre objectif premier est d’améliorer vos performances sexuelles, pourquoi ne pas en profiter pour pimenter un peu vos rapports ?

 

Comment fonctionne un cockring ?

Concrètement, tout est dans le nom : il s’agit de placer un anneau autour de votre pénis. Pour l’utiliser correctement, l’anneau de pénis doit être positionné avant le rapport sexuel, sur un pénis flaccide. La plupart du temps, l’homme placera l’anneau pour pénis collé au pubis.

Le but ici est de favoriser l’afflux sanguin dans la verge et donc l’érection. Comme vous le savez certainement, le mécanique de l’érection est simple : les corps spongieux de votre sexe se gorgent de sang, ce qui provoque son redressement. Votre pénis reste en érection car le retour veineux est bloqué. La pression est donc maximale, jusqu’à l’éjaculation. En effet, une fois que le sperme est évacué, la circulation sanguine redevient normale et le pénis reprend son état flaccide. Ainsi, vous comprenez que si l’on place un anneau pour pénis qui exerce une pression à la base de la verge, l’érection durera plus longtemps et votre sexe sera plus dur.

Mais ce n’est pas tout. L’anneau de pénis permet également d’augmenter les sensations et le plaisir. Vous l’aurez certainement remarqué, votre verge est bien plus sensible à l’état érectile qu’à l’état flaccide. Cela, parce qu’elle est gorgée de sang ce qui rend vos tissus et vos connexions nerveuses plus réceptifs aux stimulations. C’est mathématique, plus votre pénis est dur et rempli de sang, plus vous expérimenterez de plaisir. Imaginez un peu les effets d’un anneau pour pénis pendant les préliminaires, pendant les caresses de tous genres …

Enfin, certains hommes préfèrent placer leur anneau pénien au milieu de la verge ou près du gland. Cela permet d’augmenter la circonférence du pénis de manière artificielle pour le plus grand plaisir de leur partenaire. D’autre part, ils privilégient le plaisir ressenti au moment de l’éjaculation.

 

Les différents types d’anneaux de pénis

Depuis son invention au XIIème siècle, l’anneau pour pénis a bien évolué. On retrouve aujourd’hui cet accessoire sexuel sous toutes ses formes et fabriqué en différentes matières.

 

Les anneaux de pénis qui retardent l’éjaculation

La plupart des hommes se tournent vers l’utilisation d’un cockring pour améliorer leurs performances sexuelles. Ce type d’anneau provoque uniquement une pression au niveau de la base du pénis.

Cockring pour stimuler le plaisir

  • L’anneau de pénis basique : si vous pensez vous acheter un anneau pénien, il est recommandé de commencer par un modèle simple à utiliser. Ils ne sont pas très glamour mais les cockrings à pression modulable sont idéals pour les débutants. Ils ne sont pas chers et vous aurez ainsi une idée plus précise de la taille qui vous convient le mieux.
  • L’anneau de pénis en silicone : il s’adapte également aux débutants car il peut être retiré facilement. Cependant, il est recommandé d’utiliser un gel lubrifiant pour le positionner plus facilement.
  • L’anneau de pénis en métal : il n’est pas plus efficace que la version en silicone, il est simplement plus esthétique. Il n’est pas recommandé si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser ce genre de sex-toy. En effet, une fois mis en place, la seule façon de retirer cet anneau pénien est d’attendre le retour à l’état flaccide. Pour ne pas vous tromper de taille, mesurez votre pénis avec précaution.

 

Les anneaux de pénis qui augmentent le plaisir

l'anneau pénien pour renforcer le plaisirL’anneau pour pénis ne sert pas simplement à améliorer la qualité des érections. Il est considéré par beaucoup de couple comme un sextoy à part entière. Et comme vous allez le voir, l’offre du plaisir ne désemplit pas, il y en a pour tous les goûts.

  • L’anneau de pénis pour le plaisir des femmes : ce genre de cockring permet de stimuler les zones érogènes de votre partenaire, et plus particulièrement son clitoris. Pour cela, il est équipé d’une petite languette placée sur le dessus de la bague qui viendra titiller votre partenaire pendant l’acte sexuel.
  • L’anneau de pénis qui augmente le plaisir masculin : certains anneaux péniens permettent de stimuler l’anus, ils sont équipés de plug anal.
  • Enfin, il existe aussi des anneaux péniens équipés d’un vibromasseur. Ils stimulent ainsi simultanément le plaisir du couple.

 

Adopter l’anneau de pénis : bonne ou mauvaise idée ?

Les cockrings peuvent s’avérer être des excellents alliés. Globalement, ils aident à pimenter la vie sexuelle d’un couple. Cependant, vous-vous demandez certainement s’il existe des risques liés à l’utilisation de ce sextoy. Avant d’acheter un anneau pour pénis, il faut donc peser le pour et le contre.

 

Avantages

  1. Si vous avez des problèmes d’érection, l’utilisation d’un anneau pénien vous aidera à avoir des érections plus facilement. Par ailleurs, elles dureront plus longtemps et votre pénis sera plus dur.
  2. L’afflux sanguin augmente dans le pénis, ce qui provoque un gonflement des corps spongieux plus important. Visuellement votre pénis paraîtra plus gros et plus grand. Un gros avantage pour les hommes qui pensent avoir un petit pénis ou qui sont complexés.
  3. Comme nous l’avons vu, votre verge sera plus sensible aux caresses, et aux stimulations. Et si vous faites le choix d’un anneau pour pénis spécial, vous pourrez même agrémenter d’autres plaisirs à vos rapports.

Inconvénients

  1. L’anneau de pénis se place avant le rapport sexuel, sur un pénis à l’état flaccide. Ce qui n’est pas vraiment glamour et pas forcément pratique.
  2. Cette solution ne convient pas à tous les hommes. Certains pourront sentir une certaine gêne et si l’anneau pour pénis n’est pas à la bonne taille, son utilisation peut s’avérer douloureuse.
  3. Si vous éjaculez trop vite parce que votre pénis est hypersensible, l’utilisation d’un anneau pour pénis risquerait d’empirer le problème.
  4. L’utilisation d’un jouet sexuel demande une certaine intimité avec votre partenaire.
  5. L’anneau de pénis ne guérit pas les troubles liés à l’érection, il permet simplement de diminuer les symptômes pendant le rapport sexuel. Si vous cherchez une solution efficace sur le long terme, il est recommandé d’utiliser les médicaments pour lutter contre l’éjaculation précoce.

 

Les risques liés à l’utilisation d’un cockring

L’anneau pénien présente de nombreux avantages, cependant attention, son utilisation peut s’avérer dangereuse. Si vous le gardez plus de 30 minutes en place, vous-vous exposez à de graves lésions.

En effet, si le sang accumulé dans le corps spongieux ne se renouvelle pas, les tissus de votre sexe ne reçoivent plus assez d’oxygène. C’est ce qui arrive par exemple en cas de priapisme. Par ailleurs, si vous utilisez un anneau pour pénis non réglable, vous devez faire attention de le choisir à la bonne taille. Sinon, vous aurez peut-être du mal à le retirer ce qui causera des hématomes autour de votre pénis.

Bref, l’anneau pour pénis est idéal pour pimenter votre vie sexuelle et pallier un problème érectile ponctuel. Cependant, il ne faut pas en abuser.