Pourquoi le sexe est bon pour la santé ?

0

Si vous cherchiez encore une bonne raison de faire l’amour (outre le plaisir évident que le sexe procure), sachez que des scientifiques ont récemment prouvé que la libido avait de nombreuses propriétés bénéfiques pour votre santé.

Désir et libido permettraient en effet de vivre plus longtemps, principalement en raison du bien-être physique et psychologique qu’ils procurent. Pour ne rien gâcher, la production d’endorphine déclenchée par l’orgasme aurait des propriétés apaisantes et permettrait de réduire notre stress et anxiété, mais aussi de mieux dormir. Découvrez tous les bénéfices du sexe, et les joies d’une bonne partie de jambes en l’air.

Connaissez-vous l’hormone de l’attachement ?

L’hormone liée à l’attachement physique et affectif s’appelle l’ocytocine. Produite par vos caresses, elles atteignent leur taux maximum lorsque vous avez un orgasme. Mais pas que. L’ocytocine est également connue pour réduire les risques de cancer du sein. Donc plus votre partenaire vous caresse la poitrine, plus vous éliminerez de cellules cancérigènes. Autres particularités des relations sexuelles : l’amour boosterait votre circulation sanguine, et réduirait donc les risques d’inflammation qui sont souvent à l’origine des cancer. Donc même si vous êtes célibataire, un bon médecin vous conseillerait de vous masturber.

Les formidables propriétés du sexe

Vous l’avez compris, le sexe est aussi important pour votre couple que pour votre bien-être physique et mental. Les résultats d’études scientifiques qui se sont penchées sur les bienfaits du sexe sont surprenants. Découvrez les propriétés parmi les plus incroyables d’une activité sexuelle régulière.

Le sexe est bon pour le coeur

Vous saviez certainement déjà qu’une alimentation saine et équilibrée pouvait réduire les risques de maladies cardio-vasculaire. Mais connaissiez-vous les bénéfices du sexe sur votre santé cardiaque ?

Des scientifiques anglais ont mené une étude sur près de 100 hommes pendant une période de 2 ans et ont découvert que ceux qui avaient des rapports sexuels au moins deux fois par semaine avaient beaucoup moins de risque de souffrir de problèmes cardiaques que ceux qui n’avaient de rapport qu’une fois par mois. Vous savez maintenant comment convaincre votre partenaire de vous rejoindre sous la couette.

Le sexe permet de rester jeune

Si vous en avez assez de vous ruiner en crème anti-rides, vous pouvez tout simplement intensifier votre vie sexuelle. Le sexe a en effet des propriétés rajeunissantes étonnantes. Un neurophychologue écossais a ainsi constaté que les couples faisant l’amour au minimum trois fois par semaine paraissaient plus jeunes de dix ans que ceux qui avaient moins de deux rapports par semaine. Nous parions que cette cure de jouvence en convaincra plus d’un.

Le sexe rendrait plus intelligent

Si vous pensiez que sexe et intellect n’avaient rien à faire ensemble, détrompez-vous. Une étude menée à Princeton a en effet prouvée le lien entre épanouissement sexuel et intelligence sur des rats de laboratoires. Une activité sexuelle régulière permettrait en effet à notre cerveau de se développer plus rapidement et aux neurones d’être mieux connectés entre eux. Entre bachoter et coucher, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour briller en société.

Résiliez votre abonnement à la salle de sport

Autre avantage d’une vie sexuelle plus épanouie, vos rapports vous permettront en effet de brûler des calories sans payer un abonnement dans une salle de sport. C’est également une technique beaucoup plus amusante que de passer des heures sur un vélo d’appartement.

Le sexe permet en effet d’augmenter progressivement votre rythme cardiaque, et selon les positions que vous prenez, vous pourrez brûler plus de calories qu’en courant. Certaines se rapprochent même de postures de yoga. Encore une bonne raison pour rester au chaud et vous entrainer avec votre partenaire.

Le sexe permet de réduire votre stress

Difficile d’échapper au stress avec nos modes de vie modernes effrénés. Plutôt que d’aller au spa ou de prendre des cours de méditation, pourquoi ne pas passer plus de temps sous la couette avec votre homme ou votre copine.

Le sexe permet en effet de diminuer notre stress et anxiété, et d’avoir plus confiance en nous. Après l’orgasme, notre corps libère de la prolactine, qui nous permet de mieux dormir et surtout, de trouver le sommeil réparateur qui est indispensable à notre bien être psychologique. Idéal pour recharger ses batteries après une longue journée de travail.

Les sites de rencontres sexe : un bon moyen de faire souvent l’amour ?

Nous venons de le voir, faire souvent l’amour apporte de réel bienfaits sur la santé. Si vous voulez faire plus souvent l’amour, je vous conseille vivement de regarder du côté des sites de rencontres sexuels, qui permettent de facilement trouver des partenaires pour des parties de jambes en l’air.

Il existe aujourd’hui de nombreuse plateformes dédiées au sexe comme Becoquin, AdultFriendFinder ou encore Xflirt.

Néanmoins attention, il existe de nombreuses arnaques mis en place par certains sites coquins qui sont en réalité vide de membres. Ne vous faites pas avoir et ne pariez que sur les valeurs sûres comme Becoquin et AdultFriendFinder, véritables références des sites de rencontres coquin.

Evidemment, comme toujours, pensez à sortir couvert 😉

site de rencontre coquin et sexe

Source

Partager

Commenter