Les problèmes d’érection peuvent être très handicapants pour de nombreux hommes. En effet, l’incapacité à avoir une érection assez forte pour pénétrer sa partenaire, ou un problème d’érection molle pendant l’acte peut être très humiliant. Et entraîner un cercle vicieux en associant les rapports sexuels avec une source d’anxiété. Qui peut être aussi néfaste pour votre confiance en vous que votre vie sexuelle.

En réalité, ce problème érectile touche beaucoup plus d’hommes que vous ne pouvez le penser. On l’associe souvent au vieillissement. Ce qui n’est pas faux puisque près d’un quart des hommes de plus de 65 ans rencontrent ce type de difficultés. Mais 5 % des hommes de moins de 40 ans peuvent eux aussi avoir des difficultés à avoir une érection. Ou en tout cas ne pas parvenir à maintenir leur érection suffisamment longtemps pendant l’acte pour satisfaire leur partenaire.

Un problème d’érection pendant l’acte n’est cependant pas une fatalité. Vous pouvez avoir une vie sexuelle épanouie et satisfaisante à tout âge, même lorsque vous vieillissez. Il existe en effet aujourd’hui de très bons produits comme le Viasil qui permettent de résoudre les problèmes d’érection et ceci sans ordonnance.

Vente flash

En ce moment, Viasil propose des packages permettant d’obtenir jusqu’à près de 50% sur le plus gros package !

Les problèmes d’érections ne sont pas une fatalité et vous pouvez y remédier immédiatement.

Par contre il est vivement recommandé de n’en achetez QUE sur le site officiel disponible au lien ci-dessous pour éviter les contrefaçons

Il faut pour cela commencer par comprendre quelle est la nature de votre problème. Afin de trouver la solution la mieux adaptée à votre situation. Nous vous les présentons toutes dans cet article complet.

Quelles sont les causes d’un problème d’érection pendant l’acte ?

Le fait d’avoir un problème d’érection pendant l’acte n’est pas lié à l’impuissance masculine. En effet, dans la plupart des cas, vous arrivez à avoir une érection le matin dès votre réveil. Ou même lorsque vous regardez un film X ou que vous vous masturbez. Ce qui prouve bien que vos artères et vos nerfs (les parties de votre organisme qui permettent à votre pénis d’entrer en érection) fonctionnent parfaitement. Tout est donc fonctionnel de ce côté. Le problème vient donc d’ailleurs.

Le stress : la première cause d’un problème d’érection durant la pénétration

Si votre corps fonctionne bien, et que vous arrivez à avoir une érection « seul », une autre cause explique pourquoi vous n’arrivez pas à maintenir une érection pendant la pénétration. Si votre organisme n’est pas à mettre en cause, c’est que l’origine est certainement psychologique.

Communiquer sur son impuissance avec sa partenaire ?

Et en effet, le stress est souvent la cause évidente d’un problème d’érection pendant l’acte. Si vous êtes angoissé à l’idée de ne pas satisfaire votre partenaire, ou de ne pas tenir assez longtemps pour lui donner un orgasme, votre corps va vous envoyer une décharge d’adrénaline.

Une étude sur les vétérans souffrant de stress post-traumatique a révélé que ce type de stress augmentait de plus de trois fois le risque de dysfonctionnements sexuels. Le stress et l’anxiété à long terme peuvent augmenter certains niveaux d’hormones dans votre corps et interférer avec les processus de votre corps. Cela peut également entraîner d’autres problèmes de santé susceptibles de provoquer des difficultés érectiles.

Hors, cette hormone est un peu la kryptonite de votre érection. Et lorsque votre corps la sécrète, vous risquez de ne plus réussir à avoir une érection de manière automatique. Concrètement, cette décharge s’explique, car vous êtes angoissé par vos performances. Et que vous craignez de ne pas parvenir à la pénétrer. D’où l’origine de votre panne, qui est mentale et non physique.

Le problème du cercle vicieux

Le problème de cette cause mentale de votre problème d’érection pendant l’acte est qu’il peut entraîner un cercle vicieux. Si vous avez eu une panne momentanée (qui peut s’expliquer très simplement par un coup de fatigue, une soirée trop arrosée ou une stimulation sexuelle insuffisante), cela peut créer un précédent néfaste pour votre confiance en vous.

Au stress se rajoute donc la pression que cela se reproduise. Ce qui va augmenter le risque qu’une nouvelle panne vous empêchant encore une fois de satisfaire votre partenaire. Et ainsi de suite.

Vous pouvez également craindre qu’elle ne se pose des questions, qu’elle voit que vous bandez parfaitement au réveil ou qu’elle puisse ne plus se sentir désirée par vous. La crainte que vous la trompiez peut s’ajouter également à votre pression liée à la performance. Résultat : des pannes à répétitions qui ne vont faire qu’aggraver le problème.

Le rôle de la prostate

Votre prostate peut aussi être la cause de votre problème d’érection pendant l’acte. Dans le cas d’une panne pendant la pénétration, se serait l’athérosclérose qui en serait à l’origine. Cette dégénérescence de vos artères peut en effet entraîner des problèmes de circulation. Ces derniers vont ralentir votre afflux sanguin, et donc vous empêcher de maintenir votre érection pendant l’acte. Si vous avez subi une ablation de la prostate, cela peut avoir touché des nerfs. Ce qui vous empêchera d’avoir une érection facilement et longtemps.

Source : Prostatic Disease and Sexual Dysfunction.

Les autres causes qui peuvent expliquer vos troubles érectiles sont :

  • un taux de testostérone trop faible ; Il est dans ce cas possible de prendre des compléments particulièrement efficaces comme Testo Ultra pour augmenter son taux.
  • l’hypertension : l’hypertension artérielle peut contribuer à la dysfonction érectile. Certains des médicaments utilisés pour traiter l’hypertension peuvent également provoquer des difficultés érectiles. D’après les auteurs d’une étude, environ 30 % des hommes souffrant d’hypertension ont également eu des difficultés érectiles (source : New Insights Into Hypertension-Associated Erectile Dysfunction).
  • le diabète : pour avoir une érection, les hommes ont besoin de vaisseaux sanguins, nerfs et d’hormones mâles en bonne santé. Ils doivent aussi avoir du désir et être stimulés sexuellement. Le diabète peut endommager les vaisseaux sanguins et les nerfs qui contrôlent l’érection. Conséquences : même si vous avez des quantités normales d’hormones mâles et que vous avez envied’avoir des relations sexuelles, vous ne pourrez peut-être pas obtenir une érection ferme. En revanche, si vous êtes diabétique mais que vous adoptez un mode de vie plus sain, vous pouvez réduire vos symptômes de diabète et améliorer votre santé sexuelle, comme l’explique cette étude de 2014 « Diabetes and sexual dysfunction: current perspectives« ).
  • une sclérose en plaque (source : Multiple sclerosis and sexual dysfunction) ;
  • des problèmes vasculaires ;
  • la prise de traitements contre la dépression comme les antidépresseurs et les anxiolytiques (source : Antidepressant-associated sexual dysfunction: impact, effects, and treatment).

Attention cependant, car ces causes physiologiques ne sont à creuser que si vous avez des difficultés récurrentes à obtenir une érection. Pas uniquement un problème d’érection pendant l’acte. Dans le cas contraire, il s’agira d’une origine psychologique.

Les solutions aux problèmes d’érection pendant l’acte

Après avoir découvert les causes d’un problème d’érection pendant l’acte, place aux solutions pouvant y remédier.

Communiquez avec votre partenaire

Si l’origine de votre problème d’érection pendant l’acte est mentale, la première solution reste la communication. La première personne avec qui vous devez en parler est un médecin. Il pourra vous aider à préciser votre diagnostic. Et c’est surtout lui qui devra vous prescrire un traitement oral, si c’est cette solution que vous désirez privilégier.

Vous devez également réussir à échanger sur ce sujet avec votre partenaire. En effet, elle peut elle aussi souffrir de votre trouble de l’érection. Et s’imaginer qu’elle en est directement la cause. Même si vous pouvez être énormément frustré par la situation et ressentir de la honte, il est essentiel de ne pas éviter le sujet.

Découvrez les meilleures solutions si vous avez un problème d'érection pendant l'acte, naturelle et médicales ?

D’ailleurs, votre partenaire peut être une précieuse alliée pour vous aider à surmonter cette difficulté. Non seulement en vous rassurant sur vos performances et en vous aidant à reprendre confiance en vous. Mais aussi en vous montrant comment la satisfaire autrement, sans votre sexe (avec votre langue, vos doigts). Cela devrait permettre de vous soulager de la pression d’une érection dure et longue. Vous pourriez également découvrir de nouvelles sensations.

Quoi qu’il en soit, soyez ouvert à la discussion et honnête avec votre partenaire. C’est le meilleur moyen d’agir sur la cause principale de votre problème d’érection pendant l’acte : le stress !

Faites une pause

Faire une pause dans vos rapports sexuels (surtout avec pénétration) peut être une autre solution. Des études ont d’ailleurs démontré qu’éviter la pénétration pendant au moins 2 à 3 semaines permettrait de vous soulager du stress.

Faites également des pauses pendant l’acte si vous sentez que le stress commence à monter. Pour cela, retardez la pénétration et attardez-vous sur les préliminaires pour vous laisser le temps d’être suffisamment apaisé et excité.

Multipliez les préliminaires

Caresses, baisers, mots sensuels… multipliez toutes les stimulations qui font grimper le désir et atteindre un état d’excitation.

Les traitements médicamenteux

Certains traitements médicaux peuvent être intéressants pour votre problème d’érection pendant l’acte. Il existe de nombreuses pilules pour avoir une érection sur le marché mais toutes ne se valent pas. Vous pourrez vous tourner vers un traitement oral sans prescription comme le Male Extra qui booste votre libido et qui permet de profiter d’une érection plus longtemps. Ou les médicaments comme le Viagra, le Cialis ou le Levitra, qui ne sont disponibles qu’avec une ordonnance de votre médecin.

Comment réussir à maintenir son érection ?

Attention, car ils nécessitent d’être stimulé sexuellement pour agir. Mais ils permettent d’avoir une érection plus longtemps. Et réduisent le temps de latence entre chacune de vos érections. Il s’agit de coups de boost temporaires qui vous permettront d’avoir plusieurs rapports réussis. Et donc de reprendre confiance en vous.

Cela ne réduira pas entièrement votre problème de stress. Mais vous permettra tout de même de surmonter vos pannes momentanément. Attention cependant aux contre-indications et risques d’effets secondaires que présentent ces traitements.

Pour ma part, la découverte de Viasil a changé pas mal de choses, comme je vous l’explique plus en détail ici, je ne m’attendais plus à grand chose lorsque j’ai découvert l’effet que pouvaient avoir certains ingrédients particuliers dans la résolution des problèmes érectiles. De plus je vous rappelle qu’en ce moment Viasil est en vente flash avec des réductions allant jusqu’à 50%.

 

Changez vos habitudes

Quelques changements dans votre vie de tous les jours peuvent également vous aider à avoir de meilleures performances sexuelles. A commencer par votre alimentation. Car le surpoids et un taux de cholestérol trop élevé peuvent vous empêcher de maintenir votre érection plus longtemps. Une alimentation saine pour le cœur peut également améliorer la circulation sanguine dans tout le corps, y compris dans le pénis. Essayez de réduire les graisses et les sucres et d’ajouter plus de fruits et de légumes à votre alimentation. L’atteinte d’un poids santé peut contribuer à améliorer votre dysfonctionnement érectile.

Selon l’étude du Massachusetts sur le vieillissement masculin, il existe un lien direct entre l’alimentation et les difficultés érectiles. Les hommes de l’étude qui mangeaient beaucoup de fruits, de légumes et de céréales complètes, et qui évitaient la viande rouge et les céréales transformées, étaient moins susceptibles de souffrir de difficultés érectiles (source : Impotence and Its Medical and Psychosocial Correlates: Results of the Massachusetts Male Aging Study).

Arrêtez également de considérer l’alcool comme un bon aphrodisiaque. Non seulement cela peut être contre-productif si vous prenez des stimulants sexuels, mais surtout, l’alcool peut réduire votre capacité à avoir une érection. Explications : L’alcool affecte toutes les parties du corps responsables d’une bonne érection. Il fait baisser les niveaux d’hormones, y compris la testostérone, il endommage les cellules de vos testicules et de vos gonades. Même des dommages légers peuvent vous empêcher d’avoir ou de maintenir une érection.

Si vous fumez, essayez d’arrêter. Selon une étude, les hommes qui fument des cigarettes ont un risque beaucoup plus élevé de souffrir de dysfonctionnements érectiles. Les personnes qui arrêtent de fumer sont plus susceptibles de constater une baisse de leurs dysfonctions érectiles que celles qui continuent à fumer (source : Do Cigarette Smokers With Erectile Dysfunction Benefit From Stopping?: A Prospective Study).

les causes et solutions des problèmes érectiles

Reprenez également l’exercice si vous êtes resté inactif trop longtemps. Commencez par des séances de cardio ou de musculation à raison de 20 à 30 minutes par jour. Cela vous aidera à être plus énergique et moins stressé. L’exercice est également un très bon moyen de réduire votre tension artérielle et d’améliorer votre circulation sanguine (source : Physical Activity to Improve Erectile Function: A Systematic Review of Intervention Studies).

Misez sur des solutions naturelles

Certains aliments comme les fruits et légumes peuvent avoir des actions surprenantes sur les érections. Alors, n’hésitez pas à consommer du gingembre, de l’ail ou encore du jus de betterave, des vasodilatateurs naturels qui améliorent la circulation sanguine, apportent de l’énergie et qui peuvent prévenir certaines maladies pouvant entraîner des troubles de l’érection.

La grenade est très riche en polyphénols, antioxydants et en nitrates, qui sont de puissants vasodilatateurs. Une étude menée sur 19 personnes actives a démontré que la consommation de 1000 mg d’extrait de grenade 30 minutes avant un entraînement augmentait le flux sanguin, le diamètre des vaisseaux sanguins ainsi que les performances à l’effort (source : The effects of pomegranate extract on blood flow and running time to exhaustion).

Selon certaines études, l’ail – plus particulièrement ses composés soufrés, dont l’allicine – peut améliorer le flux sanguin des tissus et baisser la pression sanguine en relâchant les vaisseaux sanguins.

Des études sur les humains et les animaux ont montré que le gingembre réduit la pression artérielle élevée, ce qui a un impact négatif sur la circulation sanguine (source : 133: THE EFFECT OF ZINGIBER OFFICINALE (GINGER) ON HYPERTENSION; A SYSTEMATIC REVIEW OF RANDOMISED CONTROLLED TRIALS).

Consultez un sexologue

Si le stress est la cause de vos problèmes érectiles, consulter un sexologue est une bonne solution pour y remédier. En plus de cibler les différents facteurs pouvant entraîner une hausse de votre anxiété, il pourra vous proposer un plan thérapeutique pour vous aider à vous sentir mieux d’un point de vue sexuel. Une thérapie de couple est aussi une bonne idée pour améliorer la communication entre vous et donc la qualité de votre relation.

Les conséquences d’un problème d’érection

Les troubles érectiles ne sont pas sans conséquence sur les hommes et le couple :

  • Un coup dans l’égo : si beaucoup d’hommes décident de ne pas parler de leurs troubles de l’érection, ces dysfonctionnements ont des conséquences négatives (perte de la confiance en soi, problème d’égo…). Si le problème est vite résolu, les hommes s’en remettent généralement rapidement.
  • Des sautes d’humeur : si les troubles érectiles persistent, l’homme peut devenir irritable, se refermer sur lui-même et prendre la moindre remarque comme une attaque personnelle. Pour un couple, tout ceci mène très souvent à une séparation.
  • Une insatisfaction féminine : face à un homme incapable de lui procurer du plaisir, la femme peut se sentir frustrée. Et si le problème dure, elle pourrait trouver du réconfort ailleurs..

Si vous souffrez de problèmes d’érection, il est donc important de réagir vite pour éviter que ce trouble devienne une tare dans votre vie et pour éviter une séparation avec votre partenaire.


Autres sources :