Le clou de girofle est le bouton du giroflier, un arbre qui pousse principalement en Indonésie. Mais aussi en Afrique, en Asie du Sud-Est et à Madagascar. Avant d’être commercialisés, les clous de girofle sont cueillis avant qu’ils n’éclosent. Puis sécher à la lumière du soleil, ce qui leur donne l’aspect d’un petit bout de bois.

Le clou de girofle peut être utilisé en cuisine. Mais aussi sous forme d’huile essentielle, qui est particulièrement populaire dans l’aromathérapie. Dans cet article, nous vous présentons l’un de ces bienfaits les plus méconnus. En effet, en plus de faciliter la digestion ou de lutter efficacement contre la douleur, le clou de girofle est un aphrodisiaque naturel très puissant.

Quels sont les bienfaits du clou de girofle ?

Le clou de girofle a plus d’un tour dans son sac. En effet, contenant un principe actif nommé le salicylate de méthyle, cette épice est reconnue depuis de nombreuses années pour ses vertus analgésiques. En effet, en cas de douleurs dentaires, il a été prouvé que mâcher un clou de girofle permettrait d’apaiser votre dentition. Et d’éviter la formation de cavité dentaire. C’est aussi un bon moyen naturel pour avoir meilleur haleine.

Le fait de consommer régulièrement des clous de girofle dans vos boissons (comme un café ou un thé), vous ferez le plein en antioxydants et anti-inflammatoires. Ce qui en fait une solution toute trouvée pour lutter contre les problèmes de peau, comme l’acné.

Quelle est la posologie à suivre avec le clou de girofle aphrodisiaque ?

Le clou de girofle est également un très bon antifongique. Il vous aidera donc à repousser les attaques des bactéries, en particulier au niveau de vos poumons. C’est aussi un agent efficace pour lutter contre le paludisme.

Mais le clou de girofle est également un aphrodisiaque puissant. En boostant votre libido, il vous aidera à avoir de meilleures érections. Principalement parce qu’il booste votre force physique et musculaire (et que votre pénis est un muscle). Mais aussi parce qu’il stimule votre production de testostérone, l’hormone qui influe sur votre désir et vos performances sexuelles.

Et ses vertus aphrodisiaques

En effet, le clou de girofle est utilisé depuis de nombreuses années pour lutter contre les troubles de l’érection. Si les habitants des régions où il est cultivé en connaissent le pouvoir depuis longtemps, il a fallu attendre que des recherches soient menées sur le sujet pour prouver son effet sur vos performances sexuelles.

Une étude menée au début des années 2000 en Inde a en effet mis en lumière ses propriétés sur votre libido. Prendre du clou de girofle, à raison de 30 à 40 mg par kilo permettrait de booster la libido des sujets. Et d’améliorer leurs performances sexuelles en les faisant bander plus fort et plus longtemps.

Le clou de girofle permettrait également d’avoir une nouvelle érection plus rapidement (en diminuant la période réfractaire). Il vous aidera donc à avoir plus de rapports sur une plus courte durée de temps.

Comment utiliser le clou de girofle

Pour bénéficier des ses propriétés aphrodisiaques, encore faut-il savoir comment utiliser le clou de girofle. En effet, il peut être néfaste pour votre foie, si vous le prenez de manière trop régulière, ou à des doses trop importantes.

Si vous l’utilisez sous forme d’huile essentielle, vous pourrez l’intégrer à vos petits plats. En respectant cependant un dosage bien précis (une goutte). Et en le faisant systématiquement une fois que votre préparation sera cuite. En effet, il ne faut pas cuire cette huile essentielle.

Vous pouvez aussi l’associer à une boisson, comme un thé vert, par exemple. Pour un résultat encore plus efficace, il est également tout à fait possible de l’associer à du gingembre, ou de la cannelle. Également connus pour leurs propriétés aphrodisiaques.

Vous pouvez également masser votre huile de clou de girofle sur votre sexe. Attention cependant de ne jamais le faire avec l’huile essentielle pure. Car elle est dangereuse pour votre peau et peut provoquer des réactions allergiques. Diluez-la dans une autre huile avant de masser votre sexe, mais aussi votre colonne vertébrale et plexus solaire.

Comment préparer une infusion aphrodisiaque

Vous préparer une tisane aphrodisiaque est beaucoup plus facile que vous pouvez le penser. Pour cela, vous pourrez utiliser des clous de girofle naturels. Vous pourrez les moudre avant de les préparer dans votre thé, à raison d’une cuillère à soupe pour une tasse de tisane. Si vous disposez d’un broyeur, c’est évidemment la solution la plus efficace. Mais vous pouvez cependant parfaitement vous contenter d’un mortier. Faites-le cependant juste avant de préparer votre infusion. En effet, frais, le clou de girofle gardera ses propriétés et la poudre ne risque pas de s’évaporer.

Clou de girofle aphrodisiaque : comment l'utiliser pour booster son efficacité ?

Versez vos clous dans de l’eau bouillante et laissez infuser pendant au minimum une demie heure. Utilisez ensuite un tamis très fin pour en prélever le plus possible une fois que votre tisane aura infusé. Vous pouvez la consommer chaude ou froide (avec un peu de miel pour un goût sucré plus agréable).

Ne dépassez pas une tasse de tisane aphrodisiaque par jour. Et prenez-la de préférence une demie heure avant vos rapports sexuels.

Clou de girofle aphrodisiaque : quelles sont les précautions à prendre ?

Attention cependant à prendre quelques précautions avec le clou de girofle. En effet, son impact sur votre taux de testostérone peut se retourner contre vous. Surtout si vous prenez des doses trop importantes. Cela risque d’avoir un impact toxique sur vos testicules, et diminuer votre production de cette hormone. Attention donc de ne pas dépasser 60 mg/par kilo, afin d’éviter une dégénérescence sexuelle et une diminution de votre production de spermatozoïdes.

Il est également déconseillé d’utiliser l’huile essentielle de clou de girofle si vous êtes enceinte ou que vous allaitez votre enfant. Idem si vous avez moins de 12 ans.

Il faut également rappeler qu’utilisée sur la peau, l’huile de clou de girofle doit être diluée pour éviter son impact dermocaustique. Commencez également à tester son effet sur un petit bout de peau, avant de passer à un massage plus conséquent.

Ne l’utilisez pas non plus dans votre bain, ou en inhalant. Et évitez l’huile de clou de girofle (même si elle est très aphrodisiaque) si vous avez des problèmes de tension ou hépatiques.

Pour découvrir les meilleurs aphrodisiaques naturels pour les hommes, et pour les femmes, consultez nos autres articles dédiés à ce sujet.