Les fluctuations de la libido ne sont pas réservées qu’aux femmes. En effet, les hommes peuvent connaître une baisse de leur désir, qu’elle soit liée à des raisons psychologiques (notamment si vous êtes en couple depuis plusieurs années) ou physiologiques (comme un taux de testostérone anormalement bas). Une solution est de prendre un aphrodisiaque pour homme pour retrouver votre envie de faire l’amour et doper votre vie sexuelle.

 

Qu’est-ce qu’un aphrodisiaque pour homme ?

Un aphrodisiaque est une substance ayant pour faculté de stimuler le désir sexuel et booster la libido. Déjà présent à l’époque des Aztèques, un aphrodisiaque est principalement naturel. On le trouvait d’ailleurs déjà dans l’utilisation du cacao ou de différents épices comme le piment, le poivre, ou encore le clou de girofle.

 

Comment fonctionne un aphrodisiaque homme ?

Les aphrodisiaques pour homme tirent leur efficacité de leur composition qui renferme des propriétés permettant de stimuler la circulation sanguine, comme les vasodilatateur naturel, permettant ainsi de favoriser le mécanisme de l’érection.

De plus certain aliment agissent également sur le mental afin d’accroitre le désir. Cela peut être fait de façon biochimique ou par effet placébo.

 

Pourquoi prendre un aphrodisiaque homme naturel ?

En cas de baisse de libido, c’est à dire de désir sexuel, ou pour stimuler l’érection, un aphrodisiaque naturel peut être un allié efficace pour vous aider dans votre vie sexuelle. Il existe des médicaments chimique comme le Viagra ou ses dérivées qui sont vendue en pharmacie avec ordonnance. Une alternative est les compléments alimentaires naturels, véritable produit pour bander, qui renferment des concentrés de plantes aphrodisiaques qui agiront à la fois sur la libido et l’érection.

 

Quand prendre un aphrodisiaque homme ?

Il est préférable de prendre les aphrodisiaque pour homme sous forme de cure. Contrairement à un médicament qui agit tu de suite, l’aphrodisiaque aura des effets sur la durée. Prenez par exemple l’habitude boire un thé au gingembre chaque matin et agrémenté votre alimentation de ces aliments qui vous aident pour booster votre vie sexuelle.

 

Les dangers et risques pour la santé

Bien que l’utilisation d’un aphrodisiaque homme soit de plus en plus monnaie courante chez les hommes de plus de 40 ans, aucunes études n’ont pu prouver scientifiquement l’efficacité des compléments alimentaires pour booster la libido ou des aphrodisiaques naturels.

  • Selon la composition, certains peuvent présenter des substances pouvant entrainer des troubles cardiovasculaires.
  • Certains aphrodisiaques naturels peuvent avoir des interactions médicamenteuses si vous êtes sous traitements.
  • Il est aussi possible que les huiles essentielles ou les plantes médicinales puissent avoir des propriétés vasodilatatrices. Cela peut donc poser problèmes pour les personnes souffrant de diabète, d’hypertension artériel ou bien de maladie cardiaque.

C’est pourquoi, avant d’utiliser un aphrodisiaque homme naturel via un complément alimentaire ou bien des aliments aphrodisiaques (comme ceux cités ci-dessous), il est fortement conseillé de bien lire les précautions d’emploi et de consulter un médecin si besoin.

Aphrodisiaque homme : qu'est ce que c'est ?

 

Les aliments aphrodisiaques les plus connus

 

Le ginkgo biloba

Le ginko est connu pour ses vertus antioxydantes et ses bienfaits pour votre santé cardio-vasculaire. Mais saviez-vous qu’il s’agit également d’un aphrodisiaque homme naturel. En boostant votre circulation sanguine, il va favoriser l’alimentation de votre pénis en sang et booster votre taux d’oxyde nitrique : deux éléments essentiels pour retrouver une érection plus forte et durable (à condition d’en consommer régulièrement. Vous le trouverez facilement sous forme de compléments alimentaires dans les pharmacies (traditionnelles ou en ligne) (source).

 

La Maca

La Maca est une plante péruvienne connu pour ses propriétés adaptogènes. Elle permet en effet de s’habituer à l’altitude, mais aussi de supporter un effort physique intense. Ce n’est pas tout, la Maca est aussi un excellent aphrodisiaque homme naturel puisqu’il permet de booster votre production de testostérone, à condition d’en consommer régulièrement pendant au minimum 2 mois (source).

Résultat : vous retrouverez votre désir (et des érections plus dures et longues) sans jouer avec vos hormones et donc prendre des risques inutiles pour votre santé. C’est pourquoi il est présent dans de nombreux compléments alimentaires tel que le Male Extra par exemple.

maca un aphrodisiaque pour homme

 

Le ginseng

Le ginseng est une autre plante venue d’Asie et d’Amérique du Nord connue pour ses propriétés aphrodisiaques. Elle permet de booster votre désir sexuel et de retrouver une vie intime plus épanouissante avec votre partenaire. C’est aussi un bon stimulant sexuel qui permet d’avoir des érections plus dures et plus longues (source).

aphrodisiaque homme : le giseng

L’asperge

Un autre aphrodisiaque naturel que vous n’aurez pas besoin d’acheter en pharmacie : les asperges. Ce légume est non seulement connu pour renforcer votre érection en améliorant votre circulation sanguine et en permettant donc à votre sang de venir remplir les corps caverneux de votre pénis.

Mais elle contient également de la vitamine K qui vont permettre à vos vaisseaux de se détendre et donc favoriser l’afflux de sang vers votre sexe. Un bon moyen d’éviter l’impuissance et de retrouver une libido plus saine.

 

Le gingembre

Le gingembre est apprécié pour ses propriétés antioxydantes et son action anti-âge, mais il permet également de rebooster votre organisme et de lui donner l’énergie et la vitalité dont il a besoin pour avoir envie de faire l’amour. En effet, un rapport sexuel nécessite d’être dynamique et lorsque l’on se sent fatigué, on a généralement moins de désir et de motivation à coucher avec sa partenaire. Un manque d’énergie se traduira également par des difficultés à bander (source).

Pour profiter au maximum de ses effets aphrodisiaques, il est conseillé de consommer du gingembre une heure avant de passer à l’acte afin de lui donner le temps de faire effet (comme pour un stimulant sexuel, par exemple). En boostant votre circulation sanguine et en détendant les muscles de votre sexe, ce dernier va se remplir plus vite de sang et vous obtiendrez une érection plus forte et plus durable, mais aussi un désir plus important et un maximum de plaisir avec votre partenaire. Vous pouvez le consommer sous sa forme naturelle ou en compléments alimentaires, bio de préférence pour éviter d’éventuels effets secondaires.

Quel est l'effet des huitres sur la libido masculine ?

Les huitres

Les huitres ne sont pas uniquement délicieuses ; ce sont aussi des aphrodisiaques naturels très efficace, notamment du fait de leur teneur en calcium et en zinc. Ces deux principes actifs vont en effet jouer sur votre libido en vous donnant de l’énergie, et en stimulant votre production de spermatozoïdes mais aussi de testostérone. C’est donc un aliment à consommer régulièrement si vous avez des petites baisses de désir sexuel et souhaitez retrouver des érections plus fermes.

 

Le katuba

Le katuba est un excellent aphrodisiaque naturel qui nous vient tout droit du Brésil, où il est utilisé pour augmenter la puissance et le désir sexuel, mais aussi pour lutter contre les troubles de l’érection. Cette écorce est infusée, un peu comme du thé, pour donner une boisson aux propriétés aphrodisiaques étonnantes. Vous en trouverez généralement auprès des magasins bio ou des pharmacies en ligne dédiée à la santé sexuelle.

 

La Damiana

Un autre aphrodisiaque d’Amérique Latine, dont l’efficacité (sur les hommes et les femmes) a été prouvé par des études scientifiques. Cette plante est généralement fumée avant d’être infusée et bue sous forme de boisson stimulante. Retrouvez également les aphrodisiaques pour femmes.

 

Le cacao

La fève de cacao, qui permet de fabriquer du chocolat, est connue pour ses propriétés aphrodisiaques à travers le monde. Sa teneur en théobromine (ou caféine) permet à la fois de booster votre niveau d’énergie, mais aussi de jouer sur votre désir sexuel. Utilisé comme stimulant depuis plusieurs centaines d’années, le cacao servait même de monnaie d’échange pour payer les propriétés dans les tribus aztèques (source).

Quels sont les meilleurs aphrodisiaques pour femmes ?

L’avocat

Qui n’aime pas l’avocat ? Vous risquez de l’apprécier encore plus lorsque vous saurez que c’est un excellent remède contre les problèmes d’érection et un aphrodisiaque naturel. En vous redonnant de l’énergie (grâce à sa teneur riche en vitamine B5), il vous donnera la vitalité dont vous avez besoin pour désirer faire l’amour à votre partenaire.

Son autre super pouvoir consiste à rendre les hommes plus sensibles et plus faciles à stimuler sexuellement, ce qui les aidera notamment à avoir une érection (plus dure et longue). Résultat : manger plus d’avocat permet de retrouver une libido plus saine et une vie sexuelle épanouissante.

avocat aphrodisiaque

Les graines de courge

Pour finir ce top des meilleurs aphrodisiaques pour hommes, tournons-nous vers la graine de courge qui serait une solution contre les troubles de l’érection. Riche en zinc, elle participe à la production de testostérone et booste donc à la fois la libido, mais aussi vos performances sexuelles (dont votre érection).

 

Le Viasil

Il est également possible de prendre des mélanges d’aphrodisiaques comme Viasil (lire notre avis du Viasil), qui combine les effets de 7 des aphrodisiaques les plus puissantes (Ginseng, Ginko Biloba…) (source, source). Sachez de plus qu’il y a en ce moment une vente flash sur le site de Viasil, permettant de profiter jusqu’à 50% de réduction sur cet aphrodisiaque.