Parmi les questions qui reviennent fréquemment chez les hommes concernant la qualité de leur sperme, on a celle qui concerne les grumeaux parfois contenus dans le sperme, lors de l’éjaculation. Au moment où il sort de votre urètre, votre sperme est bien plus épais que d’habitude ? Vous trouvez votre éjaculation moins fluide ? Sa texture semble grumeleuse ? Nous allons voir à quoi est due cette modification de votre sperme, ainsi que les causes et les conséquences de ce trouble qui rend votre sperme gélatineux. On vous donne également nos astuces pour y remédier !

sperme gelatineux

Votre sperme est-il gélatineux ?

Selon les individus, la texture du sperme, de la même façon que son goût et que son odeur, sera différente. Ces éléments sont déterminés par de nombreux facteurs, tels que votre alimentation ou le taux de protéine qu’il contient. Concernant l’aspect de votre sperme, il doit normalement être visqueux et assez blanc, voire jaunâtre. Cependant, s’il est trop jaune, ce n’est pas normal !

En cas de sperme trop transparent, il est fort probable que vous manquiez de spermatozoïdes. On vous recommande de consulter un médecin qui prendra les mesures nécessaires pour vous aider à résoudre ce souci.

Mais si vous éjaculez un sperme gélatineux, épais, qui contient des sortes de grumeaux, alors vous pourrez traiter par vous-même le problème, d’abord en identifiant la cause de cette étrange texture puis en découvrant quels sont les meilleurs remèdes pour résoudre ce mal.

Les causes d’une texture grumeleuse de votre sperme

Le sperme est un liquide composé de minéraux, de fructose, d’hormone et de protéines, qui lui valent sa texture. Mais en cas de manque de l’un ou l’autre de ces éléments ou si votre organisme n’est plus capable de produire un sperme aussi qualitatif qu’il le faudrait, son aspect peut devenir grumeleux.

Vous le constaterez au moment de l’éjaculation, avec des jets qui seront saccadés au lieu d’être fluides et qui ne seront pas propulsés comme il le faudrait. Le sperme sera très épais, et il contiendra parfois ce qui s’apparente à des grumeaux. Les raisons de ce changement de texture peuvent être les suivantes :

Une mauvaise hydratation

Si vous ne buvez pas assez d’eau, la texture de votre sperme risque de se solidifier. En cas de déshydratation trop sévère, vous vous retrouverez avec des grumeaux dans votre sperme ! Ce sperme gélatineux  peu obstruer l’urètre voire provoquer certaines douleurs. De plus, visuellement, il est fort peu ragoutant.

Une alimentation peu équilibrée

Si vous mangez mal, votre organisme vous le fera savoir, par une prise de poids, des difficultés à pratiquer une activité physique ou sexuelle de qualité mais également à travers les liquides que vous sécrétez. Une nourriture qui ne contient pas assez de protéine sera une des causes d’un sperme gélatineux.

Un manque de testostérone

Si vos éjaculations sont grumeleuses, il se peut que vous manquiez d’hormones. Ici, c’est surtout la testostérone qui sera en cause ! Cette hormone stéroïde est le symbole de la virilité masculine et il est important de savoir contrôler son taux de testostérone pour ne pas souffrir des troubles qu’engendre cette carence. Parme ceux-ci, des difficultés à se muscler, une fatigue chronique, des sautes d’humeur, ou une qualité de sperme altéré !

Des solutions pour combler ce manque de testostérone existent : Testo Ultra vous permet de combler le manque d’hormones et de retrouver un sperme avec un aspect normal. Et en ce moment, une offre exceptionnelle est disponible :

Offre du moment : 50% de remise immédiate sur l'achat du Testo Ultra

Testo Ultra à prix réduitVous voulez reprendre votre vie sexuelle en main ? Testo Ultra est fait pour vous ! Et actuellement, pour toute commande de votre Testo Ultra, vous bénéficiez de 50% de réduction immédiate !

Pour retrouver une vie sexuelle intense, ne réfléchissez plus et commandez vite votre Testo Ultra et bénéficiez de -50% ! Mais attention, l’offre est limitée, alors ne tardez pas et retrouver votre épanouissement !

La fréquence de vos relations sexuelles

Si vous n’éjaculez pas assez souvent, votre liquide séminal va s’accumuler dans votre épididyme et il va devenir de plus en plus épais. Au moment où il sortira, il risque de contenir des petits morceaux gélatineux peu gracieux.

Une infection

Avoir un sperme gélatineux peut être causé par une infection. Pour cette raison, il ne faut pas prendre à la légère ce trouble de la qualité de votre sperme. Si le souci persiste, malgré les solutions qui nous vous détaillons ci-dessous, il sera bon de consulter un spécialiste qui procédera aux tests nécessaires pour analyser, entre autres, le Ph de votre sperme.

Il faut savoir que c’est un état qui peut être modifié assez facilement, si vous prenez les bonnes mesures ! Voici quelques solutions naturelles pour ne plus avoir un sperme gélatineux.

Quelles solutions pour rendre son aspect normal à votre sperme ?

Gardez un sperme de qualité en suivants les recommandations suivantes. Très vite, votre sperme retrouvera son aspect normal, et vos éjaculations seront plus belles et surtout bien plus agréables !

Boire beaucoup d’eau !

L’eau, c’est la vie ! Si boire 1.5 litre à 2 litres d’eau quotidiennement ne peut qu’être bénéfique pour votre organisme, ça le sera d’autant plus si vous voulez rendre son aspect sain à votre sperme. Cela permettra de fluidifier ce sperme et de lui apporter les minéraux dont il a besoin pour être qualitatif.

Rééquilibrez votre alimentation

Ce que vous mangez impacte la texture de votre sperme, alors essayez d’éviter les aliments qui le rendent malodorant (les asperges, le café, les épices…) ou ceux qui le rendent trop épais comme les aliments gras. Il faut privilégier les produits riches en protéines, comme les œufs, les noix, les légumes verts ou les huîtres, par exemple.

Evitez les excès

L’alcool et la cigarette sont très mauvais pour le sperme, car ils impactent sur son aspect, son goût et son odeur. Idem pour la caféine qui, si elle est consommée en excès, peut rendre votre sperme gélatineux. Faites en sorte de limiter la consommation de ce type de produit néfaste.

qualité sperme activité physique

Faites du sport

L’activité physique est capitale pour rester en bonne santé. En faisant du sport, vous augmenterez naturellement votre taux de testostérone, ce qui rendra une texture plus normale à votre sperme.

Pour augmenter efficacement votre niveau de testostérone, et par la même occasion la qualité de votre sperme, il existe des compléments alimentaires naturels. Découvrez nos impressions sur le Testo Ultra, un produit très efficace qui influe à la fois que la qualité du sperme, sur votre niveau d’énergie et sur votre libido !

Maintenez une activité sexuelle régulière

Si vous voulez garder un sperme léger et peu épais, éjaculez souvent. Plus vous jouissez, plus il sera fluide alors ne vous retenez pas trop longtemps !