Chaque couple est unique et il n’y a pas vraiment de recette miracle pour que l’histoire se termine par un : « … et ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs jours« . Cependant, on entend souvent dire que l’épanouissement sexuel est un indicateur assez précis de la pérennité d’un couple amoureux.

Combien d’entre vous craignent que leur compagne commette l’adultère parce qu’elle/il n’est pas satisfait(e) au lit ?  Combien pensent que la manque de sexe est la source de nombreuses de disputes ? Et qu’une bonne partie de jambes en l’air pourrait mettre fin aux tensions ?

Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, vivre en couple sans faire l’amour est une situation assez courante. D’ailleurs la toile recèle de témoignages de couples qui ont perdu leur étincelle charnelle. Alors, avoir des relations sexuelles passionnées après plusieurs années à partager le quotidien, est-ce seulement un conte de fée pour adulte ?

Quoi qu’il en soit, il existe de nombreuses solutions pour raviver la flamme. Thérapie de couple, jeux sexuels et même des compléments alimentaires qui viennent apporter un coup de boost à une libido en berne. Dans cet article, nous allons aborder tous ces aspects et voir ensemble que vivre en couple sans faire l’amour, ce n’est pas une fatalité, cela fait simplement parti des obstacles que doivent surmonter le duo amoureux.

Offre du moment : 56% de remise immédiate sur l'achat du TestoUltra

Testo Ultra

Profitez-en, en ce moment le booster de testostérone n°1 des ventes est à – 56% !

De nombreux hommes l’ont adopté et jouissent aujourd’hui d’une vie sexuelle épanouie, pourquoi pas vous ?

Renseignez-vous et commandez directement sur le site du fabricant. Mais faîtes vite, car cette offre est limitée dans le temps !

Vivre en couple : un tue l’amour ?

Comme je vous le disais en introduction, vivre en couple sans faire l’amour est une situation plus courante que ce qu’on pourrait le croire. Peut-être que vous avez l’impression que vous êtes le seul de votre quartier à vous endormir en tournant le dos à votre partenaire, pourtant, c’est loin d’être le cas. De nombreux couples ont l’air d’être amoureux comme au premier jour, alors que sous la couette, les années sont clairement passées.

On trouve en effet de nombreux témoignages qui racontent comment on peut s’aimer, sans pour autant se désirer. Ces couples, souvent parents et à la tête d’un foyer plein de vie, expliquent qu’ils ne pourraient pas vivre l’un sans l’autre. Mais qu’à l’heure de se retrouver au lit, les caresses et les câlins ne naissent plus spontanément. Ils rapportent même que les rares fois où ils ont des rapports sexuels, le plaisir n’est pas aussi vif que dans leurs souvenirs. Et que cela accentue la nostalgie qui alimente une sorte de sentiment de culpabilité vague. Du coup, ils se surprennent même à éviter ces rencontres.

acheter Testo Ultra

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces couples s’aiment profondément. Beaucoup n’envisagent même pas de se quitter. Et ceux qui vont goûter la peau d’un(e) autre le justifie par une nécessité physique. Ils culpabilisent et ne vivent pas leur infidélité comme une libération. Certains sont même en colère. Ils revendiquent une vison du couple erronée. Selon eux, c’est la faute aux exigences sociales : il y a trop de pression, trop d’attentes, trop de structure … Bref, le libertinage aurait pu, paradoxalement, sauver de nombreux duos amoureux.

Une chose est sûre, vivre en couple sans faire l’amour est une condition qui s’installe petit à petit. Par contre un déclic suffit pour raviver la flamme. Il faut cependant en avoir envie.

Quels sont les raisons qui poussent à vivre en couple sans faire l’amour ?

Comme je vous le disais, tous les couples sont uniques. Même si on fait souvent le même constat, à savoir que la passion a tendance à s’évanouir avec le temps, les sources d’un manque de désir diffèrent selon les personnes. Si vous souhaitez remédier à la situation, la première chose à faire est d’identifier la cause de votre baisse de libido.

Vivre en couple sans faire l'amour

Comment fonctionne votre libido ?

Peu de personnes le savent, mais la libido est censée s’auto-alimenter. Cela signifie que plus on fait l’amour, plus on a envie de faire l’amour. Autrement dit ce qui nous motive à faire l’amour, c’est la perception sexuelle que l’on a de notre partenaire. Et si pour une raison ou une autre, on arrête de l’associer au plaisir charnel, et bien le désir diminue progressivement jusqu’à son extinction. C’est pour cela que certains couples ont l’impression qu’ils ont une relation amicale, voir fraternelle.

D’un autre côté, il faut savoir que la libido est également fortement liée aux hormones. Et les hormones quant à elles, sont liées à l’âge. Ce n’est pas un hasard si les jeunes hommes de 20 ans ont tendance à avoir une vie sexuelle active. De leur côté les femmes expérimentent d’importantes variations au court du mois. Toutes ces fluctuations influencent la libido du couple, cela ne fait aucun doute.

Juste avant ses règles la femme aura tendance à avoir plus de désir. C’est son instinct naturel. Après 50 ans, elle vit un épisode de chamboulements car elle cesse d’être fertile. Pour sa part l’homme peut voir sa libido baisser à partir de 40 ans. En effet sa production de testostérone baisse de 10% tous les 10 ans.

D’où vient la baisse de libido ?

Comme nous venons de le voir, il existe une explication hormonale à la baisse de désir. Mais bien souvent, ce n’est pas la seule cause et il faut prendre en compte le contexte dans lequel évolue le couple.

Dans la plupart des cas, les couples sont amenés à affronter des situations particulièrement stressantes. Au point de mettre la sexualité au second plan. Un accouchement difficile, la perte d’un emploi ou une maladie sont autant de raisons qui peuvent pousser à vivre en couple sans faire l’amour. Plusieurs mois sans alimenter le désir sexuel suffisent pour mettre à mal la libido du couple. Et si rien n’est fait rapidement, alors les mois se transformeront en années et il sera de plus en plus en difficile de revenir en arrière.

Parfois le fait de vivre en couple sans faire l’amour s’installe petit à petit. La fatigue et le stress liés à la vie quotidienne expulsent lentement mais sûrement votre partenaire de son statut de source de plaisir sexuel. Des pensées comme « ce soir je suis fatigué, on verra demain » deviennent de plus en plus récurrentes, jusqu’à devenir une habitude.

La libido baisse au point que même les jours où vous pourriez faire l’amour, parce que le lendemain vous êtes en weekend et que vous ne devez pas vous lever tôt. Ou parce que vous êtes en vacances, sans les enfants. Vous n’avez tout simplement pas envie. Ou vous pensez avoir envie mais dans votre caleçon, rien ne se passe.

Vivre en couple sans faire l’amour : comment y remédier ?

Vivre en couple sans faire l’amour est une condition vécue comme extrêmement frustrante par de nombreuses personnes. Même si l’amour est là, il n’en reste pas moins en danger. Le manque de sexe peut pousser à commettre l’adultère. Il est aussi source de tensions qui s’ancrent de plus en plus profondément. Si vous souhaitez sauver votre couple, il est important d’inverser la tendance avant qu’il ne soit trop tard.

Vivre en couple sans relations sexuelles

Trouver des solutions avec sa partenaire.

La première chose à faire est sans aucun doute d’en discuter avec votre partenaire. Attention pour que cela fonctionne, il faudra prendre quelques précautions. Il ne s’agit pas de chercher un coupable, ni d’en profiter pour régler vos comptes.

Pour que la conversation se déroule tranquillement, choisissez un moment sexuellement neutre. Évitez par exemple d’en parler juste avant d’aller vous coucher. L’idée étant qu’aucun de vous deux ne se sentent sous pression. Attachez-vous à lui faire comprendre que ce n’est de la faute de personne. Que vous ne remettez ni votre attirance et ni votre amour en cause. Expliquez-lui simplement que vous avez remarqué que vous ne faîtes plus l’amour.

Vous trouverez ensemble les solutions adéquats. Certains couple n’hésitent pas à programmer leur ébats amoureux. Au moins le temps que la machine se remette en route. D’autres décident de remettre les compteurs à zéro et de changer leurs habitudes. Certains préfèrent s’en remettre à un spécialiste conjugal. C’est aussi une solution.

Enfin, sachez que certains se rendent compte que vivre en couple sans faire l’amour n’est pas du tout un problème. Bien entendu pour que cette situation soit saine, les deux parties doivent être sûre que cette situation leur convienne et qu’il n’y a pas de mal-entendu.

Recourir aux pilules qui boostent la libido.

Comme je vous l’expliquait, la libido est également fortement liée à la production de testostérone. Il se peut donc qu’en parallèle de tous les efforts que vous allez faire vous ayez besoin d’une aide supplémentaire.

Testo Ultra pour booster la testostérone

En effet vivre en couple sans faire l’amour peut parfois est à la source de dysfonctionnements érectiles, comme l’impuissance ou même l’érection molle. Dans ce cas la production d’hormone est un aspect dont vous devez également vous occuper. A ce titre, il existe différentes solutions. Vous connaissez sans doute le viagra.  Mais j’imagine que vous connaissez aussi la longue liste d’effets indésirables qu’il produit. C’est pour cela que de plus en plus d’hommes préfèrent se tourner vers des solutions plus naturelles.

Il existe par exemple de nombreuses marques qui proposent des compléments alimentaires qui aident à augmenter la production de testostérone. Ces produits sont naturels, sans danger pour la santé et agissent sur le long terme. A ce titre nous recommandons TestoUltra, car c’est un produit qui fait ses preuves depuis plusieurs années.