Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels : notre top 8

0

Si vous souhaitez retrouver la ligne, et vous débarrasser de vos kilos en trop, plusieurs options s’offrent à vous. La première est évidemment de vous mettre au sport. Une activité physique régulière vous permettra en effet de brûler les calories consommées dans la journée. Mais vous pouvez également rééquilibrer votre alimentation. Plutôt que d’opter pour un régime amincissant, difficile à tenir sur le long terme, pourquoi ne pas vous tourner vers des aliments qui vous aideront eux aussi à vous débarrasser des mauvaises graisses stockées par votre organisme ?

Dans cet article, nous vous présentons 8 aliments brûleurs de graisse naturels, qui vous aideront à retrouver votre silhouette, sans avoir à vous priver en cuisine. Découvrez vos nouveaux alliés minceurs.

Pour plus de conseils bien-être et faciliter votre perte de poids, rendez-vous sur https://www.natura-sante.fr.

Comment fonctionnent les brûleurs de graisse naturels ?

Avant de découvrir quels sont les brûleurs de graisse les plus efficaces, il est intéressant de comprendre comment ils fonctionnent, et quels sont les catégories d’aliments vers lesquels vous tourner pour perdre du poids. Voici les plus intéressantes :

Quels sont les meilleurs aliments brûle-graisse à consommer ?

  • Les aliments hypocaloriques : certains aliments sont si pauvres en calories qu’ils demandent plus d’efforts à votre organisme pour être digéré et donc brûle vos graisses plutôt que d’en stocker. Dans cette catégorie, on retrouve notamment le celeri, le chou, mais aussi le poivron.
  • Les aliments riches en fibres : les fibres contenues dans certains aliments (comme la pomme, ou encore le brocoli), permettent de favoriser la sensation de satiété et donc d’éviter les petites fringales qui peuvent ralentir votre amaigrissement.
  • Les molécules actives : certains aliments ont le pouvoir d’agir localement sur les graisses stockées par votre corps et l’aider à les brûler plus efficacement. C’est notamment le cas du thé vert, qui cible notamment les graisses au niveau de votre abdomen. Adieu les vilains bourrelets.

Quels sont les 8 meilleurs brûleurs de graisse naturels ?

Passons maintenant aux 8 aliments dont vous pouvez user et abuser dans votre alimentation si vous cherchez à perdre du poids.

La cannelle

La cannelle est un précieux allié minceur puisque cette épice permet de brûler les graisses stockées par votre organisme. Grâce à ses propriétés antioxydantes, il vous aidera à maitriser votre taux glycémique et donc à réduire votre insuline, qui favorise le stockage des graisses. La bonne nouvelle est que vous pouvez l’utiliser aussi bien dans vos préparations salées que dans vos desserts.

Le citron (et les agrumes en général)

Quelles sont les propriétés brule-graisse du citron ?Le citron est très important si vous souhaitez perdre du poids puisqu’il va vous aider à drainer votre organisme, mais aussi à débarrasser votre système digestif des bactéries et donc faciliter votre digestion et le brûlage de vos graisse. Pensez à en boire le matin, à jeun, pour bien commencer la journée.

De manière générale, les agrumes qui sont riches en vitamine C permettent de booster votre métabolisme, et donc de mieux éliminer vos mauvaises graisses. C’est aussi de précieux allié pour vous débarrasser de votre mauvais cholestérol, mais aussi repousser certaines maladies et lutter contre l’anémie.

Le thé

Le thé vert (mais aussi le café) sont des boissons à intégrer à votre régime alimentaire quotidien puisque leur teneur en théine et caféine va booster votre métabolisme, et stimuler la diurèse qui lui permet d’éliminer la graisse stockée par votre organisme, mais aussi éviter la rétention d’eau. C’est aussi un bon moyen d’éviter le grignotage entre les repas, puisque les boissons chaudes ont un effet coupe-faim. Pensez à ajouter un peu de jus de citron dans votre thé, ou une pincée de cannelle, pour augmenter ses propriétés brûle graisse.

Les laitages

Saviez-vous qu’un régime intégrant des laitages avait 70 % plus de chances de vous aider à perdre du poids ? Riches en calcium, les laitages permettent de réduire votre taux de cortisol et donc éviter que les calories que vous consommez ne s’accumulent au niveau de votre ventre. On préfère cependant le lait écrémé, qui sera plus efficace pour dissoudre les graisses.

Le son d’avoine

Si vous avez souvent faim avant le déjeuner, pensez à manger du son d’avoine le matin. Cet ingrédient naturellement coupe-faim vous aidera à mieux gérer vos envies de grignotage, mais aussi de brûler vos graisses. Mangez-le avec un laitage, et des agrumes pour un effet encore plus efficace.

Le piment

Riche en capsaïcine mais aussi en vitamine C, le piment fait également partie des meilleurs brûleurs de graisse naturels. Il va en effet augmenter la température de votre corps, booster votre métabolisme, et donc déloger la graisse qui s’est installée dans votre organisme.

Les protéines : œufs et viande rouge

Saviez-vous que les œufs permettaient d’empêcher le stockage et l’absorption des graisses par votre corps ? Il est donc conseillé d’en manger régulièrement, le matin par exemple, puisque les œufs sont aussi connus pour être de très efficaces coupe-faim.

La viande rouge, quant à elle, permet d’éliminer les graisses grâce à sa teneur en protéines qui demandent plus d’effort de votre système digestif et consomment donc de l’énergie, et des calories. Manger de la viande rouge est également bénéfique pour votre circulation sanguine.

La tige d’ananas

En plus d’être riche en fibre (et donc un allié précieux pour faciliter votre digestion), l’ananas contient de la bromélaïne, qui est connue pour ses propriétés brûle-graisse. Vous pouvez la manger sous forme de salade, mais aussi avec du son d’avoine ou en smoothie avec un yaourt frais ! Attention donc à ne pas la jeter lorsque vous préparez votre ananas.

Partager

Commenter