Beaucoup d’hommes cherchent comment agrandir leur pénis qu’ils jugent trop petit à tort ou à raison. Sur internet il est possible de trouver de nombreuses solutions mais toutes ne sont pas aussi efficientes ou approuvées par la science. Ici, nous avons voulu savoir si l’extenseur de pénis était un traitement viable pour agrandir son pénis, les risques, autres effets ainsi que son fonctionnement.

 

L’extenseur de pénis qu’est-ce que c’est ?

extenseur de pénis

Un extenseur de pénis est un dispositif mécanique, qui se fixe au sexe via une sangle. De cette manière, l’appareil va effectuer une traction sur le pénis permettant théoriquement d’agrandir la taille de la verge (source). Ainsi, ce dispositif doit être utilisé quotidiennement pendant plusieurs heures et cela pendant plusieurs mois pour espérer obtenir des résultats satisfaisants.

En général, l’extenseur est constitué de plastique et ne pèse que quelques grammes ce qui doit permettre de l’utiliser sans gêne. Les fabricants recommandent d’utiliser un extenseur de pénis 3 à 4 heures par jour et certains dispositifs ont été pensés pour être utilisé jusqu’à 8 heures par jour. De plus, il est important de ne pas abuser de ce dispositif sous peine d’être sujet à des lésions péniennes.

Enfin, il existe de nombreux modèles différents comme des extenseurs à pénis spécialement conçus pour être utilisé de nuit ou en journée. D’autres dispositifs détiennent des options supplémentaires telles qu’une ceinture de maintien ou une pompe de soutien afin de rendre l’utilisation de l’objet plus agréable et plus facile.

 

Comment fonctionne l’extenseur de pénis ?

Pour comprendre comment marche l’extenseur à pénis faut-il encore savoir comment fonctionne une érection. De manière succincte, il existe deux phases lors de l’érection qui sont (source) :

  1. La tumescence : suite à une excitation, les fibres musculaires des corps caverneux du pénis se relâchent permettant ainsi une forte arrivée de sang dans ceux-ci.
  2. La rigidité : suite au fort afflux sanguin, la pression sanguine augmente au sein de la verge provoquant ainsi une rigidité du sexe.

Ainsi, le sang est le principal protagoniste permettant d’acquérir une érection mais également de gagner des centimètres supplémentaires en longueur et en largeur.

 

agrandir sexe extenseur

 

Principe de l’extenseur de pénis

L’extenseur à pénis a pour objectif d’assouplir les vaisseaux sanguins du pénis afin de leur permettre d’accueillir une quantité plus importante de sang qui sera à l’origine d’une augmentation de la taille et de la largeur de la verge (source). Pour ce faire, l’extenseur à pénis va exercer une pression sur le sexe grâce à une masse de l’ordre de 0,8 à 2,5 kg selon le dispositif. Après plusieurs semaines, l’appareil va pouvoir modifier la physionomie du pénis selon deux phases distinctes :

  1. Étirement des ligaments du pénis : l’extenseur à pénis va provoquer des micros lésions au niveau des tissus du pénis.
  2. Cicatrisation des micros déchirures de la verge : de nouvelles cellules seront produites afin d’assurer la cicatrisation des micros lésions. Cet apport cellulaire va contribuer à élargir les corps caverneux qui pourront alors contenir une concentration plus élevée en cellules sanguines lors de la prochaine érection.

 

Tutoriel pour utiliser un extenseur de pénis

L’utilisation d’un extenseur à pénis est relativement facile. Ainsi, il vous faudra (source) :

  • Obtenir une semi érection afin d’installer la première bague de l’appareil.
  • Une fois, la base installée, fixer la seconde bague au niveau de l’extrémité du pénis.
  • Régler la tension grâce aux tiges dédiées.

 

Précautions à prendre avant l’emploi

L’extenseur à pénis peut provoquer des complications s’il n’est pas utilisé correctement. Ainsi, il est fortement conseillé de :

  • Suivre rigoureusement le mode d’emploi du dispositif acheté.
  • Porter l’appareil entre 4 à 8 heures par jour.
  • Le plus recommandé est de porter l’extenseur à pénis 2 fois par jour à raison de 2 heures pendant chaque session.
  • Commencer avec une tension relativement faible ne dépassant pas 0,8 kg la première semaine.
  • Augmenter la tension de manière hebdomadaire ou bi hebdomadaire en ajoutant entre 100 et 200 g maximum chaque semaine.
  • Entretenir régulièrement le dispositif en le rinçant à l’eau chaude après chaque utilisation. Il est également suggéré de laver l’extenseur à pénis avec du savon 1 à 2 fois par semaine.

 

Quels résultats espérer ?

Les résultats dépendent fortement d’un individu à l’autre, du temps d’utilisation de l’appareil, de la tension exercée et du type de dispositif choisi. Il est alors extrêmement difficile de donner une valeur exacte. Néanmoins, il peut être estimé que l’extenseur de pénis pourrait augmenter la taille de la verge entre 1,7 à 2,3 cm après une utilisation quotidienne d’au moins 4 heures pendant 6 mois (source).

 

A qui s’adresse cet appareil pour accroître la longueur de son sexe ?

L’extenseur à pénis est avant tout destiné aux hommes ayant un petit pénis ou un micro pénis et souhaitant ainsi accroître la taille de leur membre. Cependant, cet appareil peut également être utilisé par les individus sujets à certaines pathologies comme celle de Lapeyronie également appelé la maladie du pénis tordu (source).

 

L’extenseur de pénis, ça marche vraiment ? Combien de temps pour obtenir les premiers résultats ?

La communauté scientifique reste dubitative concernant l’impact de l’extenseur à pénis. En effet, théoriquement, cet appareil semble avoir de vrais effets sur l’augmentation de la taille de la verge. Néanmoins, les contraintes liées à son utilisation peuvent fortement réduire son effet en pratique.

En effet, il est nécessaire de garder l’appareil entre 4 et 8 heures par jour pendant environ 3 mois afin d’obtenir des premiers résultats sur l’augmentation des dimensions péniennes. De plus, une mauvaise utilisation de l’extenseur pourrait fortement endommager les tissus du pénis et provoquer des effets secondaires importants. Enfin, les études scientifiques sont encore assez maigres au sujet du rôle de l’extenseur sur la taille du pénis.

Néanmoins, si les spécialistes discutent encore du réel impact de l’extenseur à pénis sur la taille de la verge, de nombreuses études ont mis en avant son rôle pour lutter contre certaines dysmorphies telles que le pénis tordu dans la maladie de Lapeyronie (source, source).

 

Effets secondaires et contre-indications de l’extenseur de pénis ?

Une mauvaise utilisation de l’extenseur à pénis pourrait provoquer des complications telles que :

  • Fortes douleurs
  • Dommages de l’épiderme et des vaisseaux sanguins
  • Fracture pénienne.

De plus, il est fortement recommandé de consulter un urologue avant l’utilisation de ce type de produit. En effet, votre spécialiste pour s’assurer que vous ne présentez aucune contre-indication telle qu’une maladie chronique pouvant interférer avec le traitement ci-contre.

Enfin, il est important de relever que l’extenseur à pénis est un dispositif contraignant, peu discret ou agréable et qui peut s’avérer douloureux à porter (source). Ainsi, il est important de connaître tous ces détails avant d’opter pour ce type de traitement.

 

Comment choisir son extenseur à pénis ?

phallosan extenseur de pénis

Pour choisir son extenseur à pénis, certains critères doivent être pris en compte tels que :

  • Le budget : bien-entendu, il est important de choisir un extenseur à pénis selon vos capacités financière.
  • Les matériaux utilisés : vous allez devoir porter le dispositif pendant de longues heures et de nombreuses semaines. Ainsi, il est préférable de choisir un extenseur à pénis confortable et assez léger.
  • La tension disponible : au fur et à mesure des semaines, vous augmenterez la tension de l’appareil pour étendre la verge. Il peut alors être intéressant de choisir un dispositif détenant une panoplie de tension plus large.
  • Les options : certaines options peuvent vous permettre de supporter plus facilement le dispositif telles qu’une ceinture de maintien ou une pompe de soutien.

Pour vous aider à choisir, voici un bref aperçu des trois extenseurs de pénis les plus populaires.

 

Phallosan Forte

Nous avons réalisé un test et avis sur Phallosan Forte. Il s’agit d’un dispositif breveté, qui permet d’allonger et de redresser le sexe. Ce système est entre-autres composé d’un extenseur pénien qui se fixe à une ceinture d’étirement.  Ainsi, contrairement à la plupart des agrandisseurs de pénis qui tire le gland vers l’arrière, le Phallosan Forte l’étire par le haut pour le faire grandir.

S’il doit être porté 8 à 9 heures par jour pour des résultats optimaux et permanents, il peut être porté de jour comme de nuit. On apprécie le fait qu’il puisse facilement s’adapter à plusieurs tailles de pénis et qu’il soit fabriqué en matières anti-allergènes.

 

Sizegenetics

L’extenseur de pénis Sizegenetics agit sur trois points : la longueur du pénis, la circonférence de votre sexe et la qualité de vos érections. Avec une expérience de plus de 20 ans sur le marché des agrandisseurs de pénis, la marque propose un produit relativement confortable avec plusieurs options proposées et des matières anti-allergènes.

 

Le Male Edge

Nous avons également réalisé un test et avis sur Male Edge. L’objectif des concepteurs fut de proposer un dispositif assez discret tout en restant efficace. Bien entendu, ce type de dispositif reste relativement imposant mais moins que la moyenne. De plus, ce produit détient un tarif assez abordable pour un extenseur à pénis.

 

Les alternatives possibles à l’extenseur de pénis

Si l’extenseur à pénis ne vous paraît pas être la solution la plus adaptée à votre cas, sachez qu’il existe des alternatives pour vous aider à lutter contre votre complexe de pénis trop petit.

 

Les traitements médicamenteux

Si vous privilégiez la prise orale de compléments alimentaires à la mécanique des extenseurs de pénis, alors les pilules destinées à agrandir votre sexe pourraient vous mieux vous satisfaire. Il existe par exemple des traitements à bases d’extraits de plante naturels tels que Member XXL.

Ce type de traitement vise également à améliorer la circulation sanguine et assouplir les tissus sanguins du pénis dans l’objectif de prendre en longueur et en largueur. Ce type de traitement est également long et il faut environ 6 mois pour obtenir des résultats satisfaisants. Néanmoins, ces pilules sont moins contraignantes à l’usage, non-douloureuses et peuvent également avoir des effets sur la libido et aider à lutter contre les problèmes d’érection.

 

L’opération chirurgicale (pénoplastie)

La chirurgie du pénis dénommée pénoplastie est aujourd’hui la seule pratique dont les effets sur la taille du pénis font l’objet d’un consensus scientifique (source). Néanmoins, cette méthode s’avère détenir de nombreux inconvénients tels que :

  • Déformation du pénis pouvant le rendre inesthétique
  • Aspect granuleux sur le dessus du sexe
  • Troubles érectiles en cas de mauvaises pratiques
  • Augmentation de la taille du pénis seulement à l’état érectile.

De plus, les effets de la chirurgie peuvent s’avérer résorbables. Ainsi, cette méthode peut s’avérer très risquée et beaucoup de médecins déconseillent cette pratique à leurs patients. Par ailleurs, il est nécessaire de subir une anesthésie générale et le prix d’une telle opération n’est pas à négliger non plus.

 

Les thérapies

Une autre solution alternative à l’extenseur à pénis est la thérapie auprès d’un psychologue ou d’un sexologue. En effet, il est important de rappeler que la grande majorité des individus complexant sur la taille de leur verge a en réalisant un pénis de taille moyenne. L’objectif d’une thérapie sera alors d’apprendre à s’accepter et à relativiser sur la taille de son sexe.

D’autres méthodes sont parfois utilisées pour agrandir le pénis mais l’efficacité de ces méthodes n’a jamais été prouvée scientifiquement. Parmi elles on retrouve :

  • La pompe à pénis qui est un dispositif permettant de créer une érection par effet de succion afin de favoriser l’afflux de sang dans le sexe. Ce dispositif s’avère cependant très controversé en ce qui concerne son utilité pour augmenter la taille du pénis.
  • Les exercices d’étirement tel que le Jelqing dont l’objectif est de permettre de dilater les vaisseaux sanguins afin qu’ils soient plus perméables à l’afflux de sang pour de cette manière augmenter la taille du sexe. Attention toutefois, si ce type d’entrainement peut s’avérer attirant notamment pour le côté très économique, sachez que ces étirements peuvent s’avérer dangereux et peuvent ainsi engendrer des lésions voir des fractures au niveau du pénis. Pire encore, la communauté scientifique s’accorde pour dire que cette méthode est totalement inefficace.

 

Les avantages et inconvénients des extenseurs de pénis

L’extenseur à pénis est un dispositif pouvant détenir des avantages tout comme des inconvénients qu’il est important de rappeler avant de vouloir opter ou non pour cette méthode.

Points +
  • Efficace
  • Permet de lutter contre la maladie de Lapeyronie
  • Méthode non-invasive
  • Résultats permanents
Points -
  • Douloureux, inconfortable et peu discret
  • Résultats longs à apparaître
  • Peut avoir de sérieux effets secondaires s’il n’est pas utiliser correctement

 

Synthèse de notre avis sur l’extenseur de pénis

Pour conclure, l’extenseur de pénis est un traitement médical qui nécessite un accord préalable d’un professionnel de santé. Ce dispositif peut s’avérer utile pour augmenter la taille du sexe mais détient de nombreuses contraintes pouvant limiter son utilisation.

 

Il existe bien-entendu des alternatives à l’extenseur à pénis. Ainsi, vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir ou non d’opter pour l’extenseur à pénis et déterminer le traitement qui vous correspond le mieux.