La baisse de la libido est un problème pouvant aussi bien toucher les hommes que les femmes. Après vous avoir exposer les meilleurs aphrodisiaques naturels pour homme, nous vous proposons ici une sélection d’aphrodisiaques pour femme, des produits naturels pour réveiller le désir sexuel.

Il existe des ingrédients naturels permettant d’améliorer la santé sexuelle féminine. N’oubliez cependant pas que ces aliments ne doivent pas être substitués à une alimentation saine et équilibrée et à une consultation médicale. En effet, un professionnel de santé pourra déterminer avec certitude la cause d’un dysfonctionnement sexuel ou d’une perte de la libido et proposer un traitement adéquat.

 

Notre sélection d’aphrodisiaque pour femme

 

Le Ginseng

Le ginseng est une solution contre les troubles de la libido. Cette plante, notamment le ginseng rouge, a été étudié par de nombreux chercheurs. Ceux-ci on découvert qu’elle permettrait de lutter contre une baisse de la libido chez les hommes tout comme chez les femmes (source). En effet, le ginseng rouge semble permettre d’augmenter la libido mais également de lutter contre les problèmes d’érection grâce à des propriétés vasodilatatrices (source, source).

Mieux encore, le ginseng est un aphrodisiaque pour femme qui semble améliorer le désir sexuel pendant la ménopause (source).

Si les propriétés du ginseng rouge permettent de placer cette plante comme l’un des meilleurs aphrodisiaques pour femme, les scientifiques peinent encore à comprendre le fonctionnement de cette plante sur l’organisme. Également, il est préférable de consulter un médecin avant de choisir cet aphrodisiaque.

En effet, la majorité des personnes semblent tolérer correctement cette plante. Néanmoins, il semblerait que les propriétés du ginseng pourraient interférer avec celles d’autres médicaments comme les anticoagulants et les traitements hormonaux (source). Également, certaines personnes se sont plaintes d’effets secondaires comme des céphalées, des constipations ou des maux d’estomac (source).

 

L’Arginine

La L-Arginine est un acide aminé est connu pour ses propriétés brûle-graisse mais également pour ses effets aphrodisiaques et de désinhibiteur naturel. En effet, l’arginine est l’un des principaux composés permettant de synthétiser l’oxyde nitrique, une molécule permettant de réduire les sécheresses vaginales et accélérer l’apparition de l’orgasme (source).

Pour consommer de l’Arginine en tant aphrodisiaque pour femme, il existe plusieurs possibilités :

  • Les compléments alimentaires : en pharmacie vous pourrez trouver des comprimés composés d’éléments naturels dont l’arginine qui permettra d’améliorer la libido et favoriser l’excitation féminine (source, source).
  • Les gels lubrifiants : certains gels sont composés entièrement d’éléments naturels comme l’arginine est permettent de rendre le vagin et le clitoris plus sensibles pour les rapports sexuels.
  • Les aliments riches en L-arginine : cela peut être les noix, le fromage, la viande rouge ou encore les œufs (source).

 

La Maca

La Maca est une plante ayant des propriétés pour lutter contre les dysfonctions sexuelles (source). De nombreuses études sur les rongeurs ont mis en évidence les bienfaits du Maca sur la libido de la femme, notamment lors de la ménopause (source, source). Également, cette plante semble pouvoir favoriser l’érection masculine (source).

Enfin, la Maca semblerait être efficace pour lutter contre les dysfonctions sexuelles associées à la prise d’antidépresseurs chez les femmes (source). C’est en tout cas un aphrodisiaque pour femme reconnus.

 

Quels sont les effets du maca sur la libido féminine ?

 

Le bois bandé

Le bois bandé est un autre aphrodisiaque pour femme qui permettra d’améliorer le désir sexuel. Cela est notamment dû à ses propriétés vasodilatatrices. En effet, en dilatant vos vaisseaux sanguins, il facilitera l’afflux de sang vers des zones érogènes, et les rendra donc plus sensibles aux stimulations sexuelles.

 

Le chocolat

Le cacao est un aphrodisiaque pour femme naturel et efficace. De nombreuses études ont démontrées son efficacité comme désinhibiteur naturel, en raison notamment de sa teneur en polyphénols. En effet, cela boosterait la circulation sanguine et irriguerait ainsi mieux vos zones érogènes et les muqueuses de votre vagin (source). Pour que cet aliment ait un effet aphrodisiaque, il est préférable de choisir un chocolat riche en cacao (minimum 70%).

 

aphrodisiaque pour femme puissant et naturel

 

Les épices

Certaines épices sont également connues pour booster votre libido. Il est préférable de les consommer quelques heures avant de faire l’amour. Parmi les épices les plus efficaces, vous pouvez trouver : la cannelle, le clou de girofle, le safran, ou bien sûr, le gingembre (source).

Le safran, par exemple, est connu pour stimuler vos zones érogènes et agir comme les hormones sexuelles sécrétées par votre organisme. Certains thérapeutes la prescrivent même dans les cas d’impuissance ou de sécheresses vaginales et comme aphrodisiaque pour femme.

Le curcuma permet également de rendre vos organes génitaux plus sensibles et d’avoir des rapports sexuels plus intenses, et surtout plus jouissifs.

 

Le tribule terrestre

Finissons ce top des meilleurs aphrodisiaques féminins avec le tribule terrestre. Cette plante chinoise permettrait de réveiller votre désir sexuel et agirait comme un désinhibiteur naturel. En effet, également disponible en huile essentiels, celle-ci pourrait réguler la sécrétion d’hormones sexuelles notamment en contrôlant la production des hormones LH et FSH (source).

En effet, les hormones LH et FSH jouent un rôle sur la production de testostérone, hormone améliorant la libido masculine comme féminine (source).

 

Recommandations concernant l’utilisation d’un aphrodisiaque pour femme

 

Consulter un professionnel de santé

Il est recommandé de consulter un médecin pour lutter contre les troubles de la libido et les dysfonctions sexuelles. En effet, un professionnel de santé pourra vous diagnostiquer et trouver la cause de vos problèmes.

Les troubles de la libido sont cependant le plus souvent liés à des facteurs psychologiques. Ainsi, ils nécessitent parfois un appuie thérapeutique avec un psychologue ou un sexologue.

 

Effets secondaires, contre-indications et posologie

Dans le cas contraire, sachez que les aliments énoncés ci-dessus peuvent avoir de réels effets positifs sur votre santé sexuelle. Néanmoins, chez certains individus, ces produits peuvent avoir des effets secondaires dangereux. Il est alors fortement encouragé de demander un avis médical. Cela est vrai surtout si vous êtes sujet à des problèmes cardiaques ou des insuffisances rénales.

De la même manière, il est important de ne pas abuser de ces aliments. De ce fait, il vous faudra respecter la posologie indiquée par tout professionnel de santé (médecin traitant, spécialiste ou pharmacien).

Enfin, il n’existe pas de produit miracle. Ainsi, les aliments énoncés ci-dessous n’auront pas d’effets immédiats sur votre libido. Ainsi, il faudra en consommer régulièrement. De cette manière, vous pourrez obtenir un changement sur votre désir sexuel.