Après avoir parcouru les meilleurs aphrodisiaques naturels pour homme, nous nous intéressons aujourd’hui aux aphrodisiaques pour femmes. Si certaines femmes ont une libido riche et presque explosive, certaines ont un désir sexuel plus faible et rarement envie de faire l’amour. Pour conserver une vie intime épanouissante et resserrer les liens avec son partenaire, il existe heureusement des solutions très efficaces pour booster sa libido. Découvrez dans cet article les meilleurs aphrodisiaques naturels, à consommer sans modération (ou presque).

Le Ginseng

Le ginseng fait partie des aphrodisiaques naturels les plus populaires. Très facile à se procurer (la plupart des pharmacies en France le vendent), il vous permettra de booster votre libido grâce à sa composition et ses propriétés 100 % naturelles, en plus de revitaliser votre organisme. Préférez la variété de ginseng rouge, qui sera plus puissante, et si vous souhaitez l’acheter en ligne, tournez-vous vers les pharmacies reconnues qui vous permettront d’éviter les arnaques.

L’Arginine

Cet acide aminé est connu pour ses propriétés brûle-graisse, mais saviez-vous que c’est aussi un excellent aphrodisiaque féminin naturel puisqu’en aidant votre organisme à synthétiser de l’oxyde nitrique, il vous permettra de réduire votre sécheresse vaginale et donc d’atteindre l’orgasme plus rapidement.

Vous pouvez le trouver en pharmacie sous forme de gel lubrifiant, qui rendra vos organes sexuels (vagin et clitoris compris) beaucoup plus sensibles. Vous pouvez également l’acheter sous forme de complément alimentaire (sous forme de comprimés, comme le Solgar ou des ampoules à mélanger avec de l’eau) ou le retrouver dans votre alimentation comme dans les noix, la viande, le fromage ou encore les œufs.

Le maca

Le maca est une plante péruvienne à consommer sous forme de poudre est connue pour renforcer la vigueur sexuelle des hommes et des femmes. C’est un excellent remède contre les pannes sexuelles pour ces messieurs, et un excellent aphrodisiaque naturel pour les deux sexes. Une cure d’un mois (à raison d’une gélule par jour dans votre café du matin vous permettra de retrouver votre appétit sexuel de manière complètement naturelle et sûre pour votre organisme.

Quels sont les effets du maca sur la libido féminine ?

Le bois bandé

Le bois bandé est un autre aphrodisiaque qui vous permettra de booster votre désir sexuel, du fait notamment de ses propriétés vasodilatatrices. En dilatant vos vaisseaux sanguins, il facilitera l’afflux de sang vers vos zones érogènes, et les rendra donc plus sensibles aux stimulations sexuelles.

Utilisé depuis des centaines d’années dans les caraïbes, il peut être consommé sous forme liquide, dans un jus de fruit ou même un cocktail.

Le chocolat

Si vous êtes une grande amatrice de chocolat, voici une nouvelle raison de ne pas bouder votre plaisir puisqu’en plus d’être délicieux, le cacao est un aphrodisiaque naturel ultra efficace. De nombreuses études ont d’ailleurs démontrées son efficacité, en raison notamment de sa teneur en polyphénls, qui boosterait la circulation sanguine et irriguerait donc mieux vos zones érogènes et les muqueuses de votre vagin.

aphrodisiaque pour femme puissant et naturel

On le consomme cependant le plus pur possible (au minimum un cacao de 70 %) pour booster ses nombreux bienfaits sur votre appétit sexuel comme la sécrétion d’endorphine, les hormones du bonheur qui vous aideront à atteindre l’orgasme, et même l’anandamide qui permet de se détendre. Une combinaison gagnante qui vous permettra de retrouver une vie sexuelle plus épanouissante avec votre partenaire.

Les épices

Certaines épices sont également connues pour booster votre libido, lorsqu’elles sont consommées avant de faire l’amour. Que ce soit la cannelle, le clou de girofle, le safran, ou bien sûr, le gingembre, le contenu de votre cuisine pourrait vous aider à retrouver votre appétit sexuel. Vous pouvez les cuisiner telles qu’elles dans vos repas, ou les faire infuser dans de l’eau chaude pour profiter de leurs bienfaits aphrodisiaques naturels.

Le safran, par exemple, est connu pour stimuler vos zones érogènes et agir comme les hormones sexuelles sécrétées par votre organisme. Certains thérapeutes la prescrivent même dans les cas d’impuissance ou de sécheresse vaginales. Attention cependant de ne pas trop en consommer, car à fortes doses, le safran peut provoquer l’hilarité, ce qui n’est certainement pas le but recherché sous les draps.

Le curcuma permet également de rendre vos organes génitaux plus sensibles et d’avoir des rapports sexuels plus intenses, et surtout plus jouissifs.

Le tribule terrestre

Finissons ce top des meilleurs aphrodisiaques féminins avec le tribule terrestre, une plante chinoise qui permettrait de réveiller votre désir sexuel. Elle aide en effet votre organisme à sécréter les hormones LH (ou lutéinisante) et FSH (folliculo-stimulante) qui sont à l’origine de votre libido.

Vous pouvez en trouver très facilement sous forme de gélules ou d’infusions dans votre magasin bio, en pharmacie ou en ligne. Prenez-en régulièrement pour retrouver un appétit sexuel plus stable et une vie intime épanouie avec votre partenaire.

Attention aux produits miracles

Si vous avez de réels troubles de la libido, il reste plus sage de commencer par consulter votre médecin afin d’en déterminer la cause. Vous pouvez en effet prendre une contraception inhibant votre désir sexuel, ou souffrir de sécheresse vaginale. Les troubles de la libido sont cependant le plus souvent liés à des facteurs psychologiques et nécessitent parfois uniquement de changer de routine avec votre partenaire, afin de raviver la flamme.

Dans le cas contraire, sachez que ces plantes (que vous pouvez consommer sous une forme plus concentrée dans des compléments alimentaires) ne se contentent parfois pas de stimuler votre désir, mais aussi votre rythme cardiaque et vos fonctions rénales. Elles peuvent donc être dangereuses pour votre santé et doivent donc nécessiter une posologie tenant compte de vos antécédents avant que vous ne les preniez de manière occasionnelle ou sur le long terme.

Attention également à la déhydroépiandrostérone (la DHA) dont on ne connait pas encore les effets sur l’organisme, notamment pour les femmes. Comprenez, pour finir, qu’épicer vos repas avec du gingembre ou manger plus de chocolat n’auront pas un effet immédiat ni miraculeux sur votre libido et qu’ils ne joueront surtout pas sur les facteurs psychologiques (comme le stress ou le manque de confiance en vous) qui peuvent expliquer que vous n’ayez pas envie de faire l’amour.